Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Image

Image

Voilà le hideux bunker a été remplacé et j'avais oublié de montrer la halte de la caravane et l'entrée.

Pour le bug graphique il n'est plus présent.

Par contre je l'ai eu en pleine nature, je pense que ce sont les modifications de texture.

Et pour celui qui me dirait que j'ai besoin d'une nouvelle carte graphique ou que je manque de RAM, je pense avoir ce qu'il faut pour ce genre de chose n'arrive pas !!! :classe:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Reiju120 »

Bonjour.
J'ai entendu que vous avez construit de somptueuses maisons dans le Commenwealth dévastée. Et qu'il y a de belles résidenes.
J'ai plusieurs questions.
1) A combien louez vous vos résidences? Quel est le prix du loyer?
2) Vos maisons et quartiers sont-elles sécurisées? Car j'aime vivre dans un beau endroit sécurisé. Je ne voudrais pas me retrouver avec une goule ou super-mutant chez moi.
3)Vos maisons sont elles bien isolées? L'isolement est important
4) Y a t'il une garantie anti Orage radioactif? Vous savez, le commenwealth est sujet à drôle d'orages.
:) :fo_glasses: :fo_glasses:
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Reiju120 »

Bran ar Kamalar a écrit : 01 juin 2024, 04:36 Image

Image

Voilà le hideux bunker a été remplacé et j'avais oublié de montrer la halte de la caravane et l'entrée.

Pour le bug graphique il n'est plus présent.

Par contre je l'ai eu en pleine nature, je pense que ce sont les modifications de texture.

Et pour celui qui me dirait que j'ai besoin d'une nouvelle carte graphique ou que je manque de RAM, je pense avoir ce qu'il faut pour ce genre de chose n'arrive pas !!! :classe:
Bonjour.
J'ai entendu que vous avez construit de somptueuses maisons dans le Commenwealth dévastée. Et qu'il y a de belles résidenes.
J'ai plusieurs questions.
1) A combien louez vous vos résidences? Quel est le prix du loyer?
2) Vos maisons et quartiers sont-elles sécurisées? Car j'aime vivre dans un beau endroit sécurisé. Je ne voudrais pas me retrouver avec une goule ou super-mutant chez moi.
3)Vos maisons sont elles bien isolées? L'isolement est important
4) Y a t'il une garantie anti Orage radioactif? Vous savez, le commenwealth est sujet à drôle d'orages.
:) :fo_glasses: :fo_glasses:
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

1) pas de loyer tant que vous faites votre part de travail.
2a) Mes colonies ont toutes une défenses qui se situe dans la fourchette 2000 - 3000 alors que la norme maximum est de 999
2b) Tous les habitant reçoivent des armes de qualité et des costumes protégés.
3) Je n'ai pas eu de retour à ce sujet. Sauf peut-être lors Lucas oublie sa brahmine en partant.
4) Il y a tout ce qu'il faut pour se décontaminer après un orage de ce type. A Fart Harbor il y a des bornes qui décontaminent.
Image
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Première colonie NextGen : RedRocket

J'ai dû m'arrêter avant qu'elle soit terminée, j'ai eu des gros bugs graphiques autour ainsi que des marqueurs invisibles qui devenaient visibles. En bref j'ai un peu trop exagéré. Ne construisez jamais de parking, cela demande un temps fou, ça prend une place du tonnerre et cela ne sert à rien. :pensif:

Je vous montre quelques images tel quel, il manque des petites choses comme les coins des constructions ainsi que les barrières, mais bon c'était inutile de finaliser, sinon à augmenter les bugs graphiques.

Je voulais tester un peu plus en profondeur les construction de type parking ainsi qu'un type particulier de maison du shellkit (Snappy)

Beaucoup de mods ne sont pas encore disponibles et attendent une nouvelle version.

Image

Image

Image

Image
(je venais de mettre en place le puits :siffle: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je pensais habiller le parking avec des étals de marchands surtout dans la partie haute, et de la déco dans les étages inférieurs.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ces constructions style parking, cela prend beaucoup trop de place à cause des rampes qui ont une pente très faible.
Image
Arthur C. Clark
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Quelques modifications de textures :

Image

(true grass, veldt, green pasture)

Image

remplacement des buissons par autre chose par Luxor, c'est trop vert, je n'ai pas gardé.

(Weed of the Commonwealth)

Image

Remplacement des plantes grimpantes.

(Vines01 with Ivy)

Image

(Fabulous Fire Extinguisher (Replacer))

Image

Voilà à quoi ressemble la végétation, notez que j'ai réduit la quantité de modèle différent d'herbe dans l'ini. (costume trouvé sur place :siffle: )
Image
Arthur C. Clark
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Reiju120 »

Bran ar Kamalar a écrit : 18 juin 2024, 21:34 Première colonie NextGen : RedRocket

J'ai dû m'arrêter avant qu'elle soit terminée, j'ai eu des gros bugs graphiques autour ainsi que des marqueurs invisibles qui devenaient visibles. En bref j'ai un peu trop exagéré. Ne construisez jamais de parking, cela demande un temps fou, ça prend une place du tonnerre et cela ne sert à rien. :pensif:

Je vous montre quelques images tel quel, il manque des petites choses comme les coins des constructions ainsi que les barrières, mais bon c'était inutile de finaliser, sinon à augmenter les bugs graphiques.

Je voulais tester un peu plus en profondeur les construction de type parking ainsi qu'un type particulier de maison du shellkit (Snappy)

Beaucoup de mods ne sont pas encore disponibles et attendent une nouvelle version.

Image

Image

Image

Image
(je venais de mettre en place le puits :siffle: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je pensais habiller le parking avec des étals de marchands surtout dans la partie haute, et de la déco dans les étages inférieurs.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ces constructions style parking, cela prend beaucoup trop de place à cause des rampes qui ont une pente très faible.
Le vieux papier peint avec le mur tout beau tout neuf juste à côté sur la 2eme image, ca fait pas terrible :)
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Rectification c'est du papier peint tout beau tout neuf, mais pris sous cet angle il ressemble à celui par défaut de certaines maisons, celui-ci a du bleu les autres n'en ont pas. Et puis Snappy ne propose que des constructions existantes en jeu, il fait varier les teintes mais elles existent toutes en jeu, simplement on n'y fait pas attention. Il y a même une teinte de bois extérieur qu'il n'a pas et que snap'n builfd utilisait comme couleur interne. C'est le principal défaut de Snap'n Build, s'il existe de nombreuses variations internes tous les extérieurs ont la même couleur. Regarde les premières pages de ce sujet, à l'époque je ne connaissait pas Snappy, c'est Snap'n build puis WR puis château dans le ciel, puis Snappy. Snappy est tellement énorme que je n'ai pas encore tout essayé.

Si tu vas dans le jeu par exemple dans le parc central où il y a l'étang de Swan, si tu regardes les constructions, c'est du néoclassique commercial avec une variation de couleur entre les faces et les coins. La seule différence c'est qu'ils n'ont pas respecté les hauteurs qu'on a dans l'atelier, les balcons sont posé au petit bonheur.

C'est en étudiant le style en jeu ainsi que la ville irl que j'ai compris comment utiliser énormément de constructions de Snappy.
(et en prime il est sur ma liste de traduction... j'ai l'autorisation)
Image
Arthur C. Clark
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Bon partie Suivante, même colonie. Et là je suis en train de construire Sanctuary.
Je précise que la balise est active et il y a des colons.

J'ai oublié de mettre quelque chose mais je vous laisse chercher. Cette fois j'ai volontairement tout liquidé car l'herbe est trop haute...

Cette fois je commence la visite par les chambres, enfin la chambre.

Image

Avec le même papier peint que mentionné ci-dessus.

Image

Et des lampes au logo Red Rocket :mrgreen:

Image

Image

Image

Avec des essais de style version colonnes :mrgreen:

Image

Vu du jardin (et plantations).

Image

la production d'eau (la fontaine) et la galerie commerciale.

Image

avec un bout du nouveau red rocket.

Image

Vue de la construction principale depuis la terrasse du Red Rocket. Au total il n'y a que trois constructions.

Image

la terrasse de la galerie commerciale.

Image

le couloir d'accès aux commerces.

Image

par exemple le vendeur d'armes.

Image

l'accès depuis Sanctuary, ce sont des véritables gardes, j'ai réessayé un mod qui permet d'en construire.
Avant de faire partie d'une faction on ne peut construire que des gardes bos de la compagnie Lyons.
Il faut faire attention car ils comptent comme habitants pour les lits et la consommation de ressources.

Image

l'accès depuis Concord

Image

Vue depuis la première maison de Concord.

Image

Vue d'une rue de Concord avec le mode d'herbe True Grass et Veldt. Je pense que si je dois refaire une partie je mettrai de l'herbe un peu plus normale...
Image
Arthur C. Clark
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Sanctuary

Là aussi j'ai tout viré car j'ai dû construire plus haut que l'herbe.

Il y a une balise, la colonie fonctionne, il manque quelques magasins et quelques finitions. J'avoue que c'est une colonie qui est assez stressante car on doit tout faire très vite. Afin d'éviter que le moral tombe trop vite, j'ajoute à l'atelier toute la nourriture que j'ai pu trouver et cuisiner ainsi que de l'eau propre. Mais je ne suis jamais tranquille.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Les deux décos sur le toit tournent sur elles-même.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a des mods "nouveaux" si les liens vous intéressent demandez-moi. La production d'eau ci-dessus n'a rien de nouveau c'est même un très ancien mod de DDProduction, l'auteur n'est plus sur Nexus mais de toute façon nous avions une autorisation globale pour ses mods. Il a été banni de Nexus à cause de son comportement et son langage sur le forum. Mais ses mods sont restés.

Je sais que le restaurant parait trop neuf, mais c'est le seul mod qui nous sort quelque chose de complet à ce sujet, le seul autre mod qui a des éléments de construction de ce type est cVc et lui je le trouve trop sale, il faudrait entre les deux...
Même chose pour les décos animées sur le toit. C'est un des rares mod qui propose des lettres illuminées ou non ainsi que beaucoup d'autres choses, certaines enseignes sont en anglais avec une partie en Japonais.
Les chaises et les lits proviennent d'un des rares mod de VonHelton qui a un menu à part, tout le reste est injecté dans les menu vanilla, il y a des choses intéressantes, mais c'est très ennuyeux lorsqu'on cherche un élément vanilla.

Sinon j'ai ajouté un mod qui modifie des objets courants, c'est juste un remplacement de modèles et textures rien à voir avec la construction, pour chaque élément il est proposé plusieurs choix, par exemple les cachettes habituelles de capsules sont remplacées par des cartons à chaussures (j'avoue que c'est un peu trop neuf), c'est un essai je ne sais pas si je le conserverai pour une autre partie.
Image
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »