Bonjour.
Pour commencer, merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide.
J'ai téléchargé différents mods, notamment des mods modifiant les paysages et les villes.
Je rencontre un problème récurrent, et ce, peut importe le mod et les patchs installés.
Les patchs de compatibilités ne fonctionnent pas.
(Par exemple j'ai des arbres qui traversent une maison, des vilaines coupures sur le sol (au passage le mod de correction de l'eau et du sol ne semble pas fonctionner)...
Lorsque 2 mods modifient une zone, et qu'ils me proposent des patch, je les installe en suivant la procédure proposée par les Fomod.
Mon jeu est à jour, mes masters nettoyés, mon bashed patch fonctionne nickel. J'utilise MO2 et je trie mes plugins avec loot.
Globalement, j'ai l'impression que se sont les petits mods qui ne semblent pas fonctionner.
2 pistes me sont venus à l'esprit;
J'ai trop de mods et je dépasse la limite sans le savoir car je comprend rien à cette histoire d' "esp is flagged as an esl".
MO2 m'indique pourtant total que j'ai 184 esm-esp et 358 ESL.
Donc pour moi c'est ok, mais dans le doute...
Mon ordre de chargement est mauvais? Loot trie mal, mais comment le savoir?
Merci d'avance, car je suis complètement perdue.
Patch pour différents mods ne fonctionant pas.
Re: Patch pour différents mods ne fonctionant pas.
Certains mods ne fonctionnent tout simplement pas ensemble, même avec des patchs qui sont le plus souvent des sparadraps sur une jambe de bois. Tu dis que ton jeu est à jour mais est-ce le cas de tous tes mods ? Sont-ils seulement tous prévus pour fonctionner avec la dernière version ? Les patchs sont-ils bien placés en dernier dans ton ordre de chargement ou en tout cas, après les mods qu'ils sont censés corriger ? Depuis plus d'une décennie, je teste des mods pour trouver en fonction de mes goûts, une combinaison de mods qui fonctionnent tous ensemble. Faut pas hésiter à en changer souvent pour obtenir le jeu que l'on veut mais c'est vrai que cela signifie recommencer à zéro très souvent.
Bien lire les pages Nexus des mods même si elles sont en anglais et bien lire les commentaires et les rapports des bugs). Pour les esp-esm tu as une limitation de 255 plugins et en théorie 4000 pour les esl et espfe (espfe dont les plugins comportent toujours l’extension .esp mais sont en réalité des plugins "light") Wrye Bash ou Vortex te l'indique clairement, pour MO2, je ne sais pas, je ne l'utilise pas.
"184 esm-esp et 358 ESL" ? Tu es très loin de la limite, pour ma part, j'ai dans ma liste, 2277 plugins dont il faut retirer les cinq premiers (Skyrim.esm, Update.esm, Dawnguard.esm, Hearthfires.esm, Dragonborn.esm), soit 2272. A ce chiffre si je soustrait les plugins lights qui sont de 2048, le résultat est 224. Je peux théoriquement installer encore 31 mods dont les plugins sont des esm-esp.

Bien lire les pages Nexus des mods même si elles sont en anglais et bien lire les commentaires et les rapports des bugs). Pour les esp-esm tu as une limitation de 255 plugins et en théorie 4000 pour les esl et espfe (espfe dont les plugins comportent toujours l’extension .esp mais sont en réalité des plugins "light") Wrye Bash ou Vortex te l'indique clairement, pour MO2, je ne sais pas, je ne l'utilise pas.
"184 esm-esp et 358 ESL" ? Tu es très loin de la limite, pour ma part, j'ai dans ma liste, 2277 plugins dont il faut retirer les cinq premiers (Skyrim.esm, Update.esm, Dawnguard.esm, Hearthfires.esm, Dragonborn.esm), soit 2272. A ce chiffre si je soustrait les plugins lights qui sont de 2048, le résultat est 224. Je peux théoriquement installer encore 31 mods dont les plugins sont des esm-esp.

MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Re: Patch pour différents mods ne fonctionant pas.
Oui, les patchs ne sont pas toujours complets. Il faut toujours compléter par des patchs persos si on recherche la perfection...
" Loot trie mal, mais comment le savoir? " : Avec SSEEdit tu vois qui écrase qui et s'il faut forcer un ordre particulier suivant les mods que tu as.
(voire faire un patch...).
" Loot trie mal, mais comment le savoir? " : Avec SSEEdit tu vois qui écrase qui et s'il faut forcer un ordre particulier suivant les mods que tu as.
(voire faire un patch...).