Ma présentation - Tom

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
Tomconfrerie
Confrère

Ma présentation - Tom

Message par Tomconfrerie »

Bonjour à tous, :biere:

Je tiens tout d'abord à remercier les membres de ce forum car j'ai découvert ici une multitude d'informations fascinantes qui m'ont finalement convaincu de m'inscrire.

Je me présente : retraité actif depuis 2017, bien que n'ayant pas travaillé depuis 2015, j'ai récemment redécouvert le jeu "Oblivion", qui m'avait beaucoup marqué il y a des années. Cette redécouverte m'a donné l'envie de m'y replonger.

En parallèle, je nourris plusieurs passions comme la programmation, la conception 3D, et l'électronique — une continuation logique de mon BTS en électrotechnique. J'aime expérimenter avec ma mini CNC pour créer mes propres PCBs, et récemment, l'idée de me lancer dans la création de mods pour jeux vidéo m'a semblé être un défi amusant et stimulant.

Cependant, je rencontre quelques difficultés, surtout en ce qui concerne les bases du modding pour "Oblivion". Malgré de nombreuses recherches, y compris dans des ressources anglophones, les informations sérieuses semblent rares, et les erreurs abondent. À titre d'exemple, je cherche encore les polices utilisées dans le jeu, sans succès.

Je suis également tombé sur des conseils de configuration pour utiliser Vulkan sous Windows et Linux avec Wine, qui m'ont intrigué. Cependant, il est clair que l'auteur de ces conseils manque d'expérience en programmation C, en particulier en gestion de la mémoire avec malloc, ce qui est essentiel pour éviter les crashs liés à une saturation de la mémoire. J'ai même tenté de reproduire ses méthodes pour vérifier leurs efficacités, sans succès.

Je serais donc très reconnaissant si quelqu'un pouvait partager des liens ou des ressources fiables concernant le modding d'"Oblivion" ou répondre à mes questions techniques.

Merci d'avance pour votre aide, et au plaisir de partager avec vous sur ce forum !

Bonne soirée,
Tom
--
La boutique One Piece est un sanctuaire dédié à l'un des mangas les plus aimés et vénérés non seulement au Japon mais à travers le monde. Pour les fans de la saga épique créée par Eiichiro Oda, cette boutique représente bien plus qu'un lieu de commerce; c'est une immersion totale dans l'univers riche et captivant de One Piece.

Un Voyage dans l'Univers de la boutique One Piece
Dès le seuil franchi, les visiteurs sont transportés dans le monde des pirates, des trésors et des aventures en haute mer. La boutique est conçue pour refléter les différentes époques et îles que les personnages du manga explorent. Les étagères et les vitrines sont ornées de répliques de trésors, de cartes et d’éléments iconiques comme le chapeau de paille de Luffy, le protagoniste charismatique dont le rêve est de devenir le roi des pirates.

Un Éventail de Produits Riches et Diversifiés
La boutique offre une gamme impressionnante de produits dérivés, allant des figurines articulées et statues détaillées de personnages à des vêtements, des posters, des livres et des éditions spéciales du manga. Chaque article est une célébration de l'art et du storytelling de One Piece, offrant aux fans la chance d'apporter un morceau de leur série préférée dans leur vie quotidienne.

Plus qu'une Boutique, un Point de Rencontre pour la Communauté
Ce qui rend la boutique One Piece particulièrement unique, c'est son rôle de point de rencontre pour la communauté des fans. La boutique organise des événements, des visionnages d'épisodes importants, des discussions de groupe et des rencontres avec des illustrateurs ou des voix de doublage. Ces événements permettent aux fans de se connecter, de partager leur passion et de vivre ensemble les dernières aventures de Luffy et de son équipage.

Un Lien avec la Culture Japonaise
Explorer cette boutique, c’est aussi s’immerger dans la culture manga qui est un pilier de l'identité culturelle japonaise. One Piece, en tant que phénomène global, illustre l'influence et la popularité du manga et de l'animation japonaise à l'échelle mondiale. La boutique célèbre cette culture tout en offrant une fenêtre sur la créativité et l'innovation qui continuent de propulser le manga et l'anime japonais vers de nouveaux sommets.

Conclusion
La boutique One Piece n'est pas seulement un lieu d'achat; c'est une expérience immersive qui capture l'essence de l'aventure et de la liberté. Pour ceux qui suivent depuis longtemps les péripéties de Luffy et de son équipage ou pour les nouveaux fans découvrant l'univers fascinant de One Piece, la boutique offre un fragment vivant de cette saga légendaire. En somme, elle représente un hommage vibrant à l'une des histoires les plus captivantes et aimées du monde du manga.
Modifié en dernier par Tomconfrerie le 15 juin 2024, 18:23, modifié 1 fois.
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Re: Ma présentation - Tom

Message par Yoplala »

Bienvenue ici ! :)
Répondre

Retourner vers « Présentation »