Cela fait longtemps que je n'ai pas moddé sur FO4 et Skyrim SE. L'achat d'une nouvelle machine m'a donné envie de m'y remettre.
Même si je suis un peu "rouillé", je m'en sortais pas mal avec MO2, LOOT, Wrye Bash et autres.
Et là, c'est la mouise... Je viens donc demander votre aide et voir si quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation que moi.
J'ai beaucoup de soucis avec la version de Windows 10 21H2 et sa gestion des droits utilisateurs. Je suis même obligé de modder en Admin...
Sur une autre machine, Windows 20H2 semble plus souple même si quelques soucis avec le Bashed Patch généré sous MO2 (Wrye Bash lié comme d'habitude).
Je ne me rappelle pas avoir eu de problèmes avec la mouture 19H2 de windows.
Je pense qu'il y a un confflit avec l'UAC qui semble maintenant plus chatouilleux et pas uniquement dans le Programm Files sur C.
Le problème est que le Bashed Patch ne semble pas se générer à chaque fois et ne parait pas "actif".
J'ai vu que ce soucis à déjà été remarqué par d'autres sur ce topic, la solution étant de créer un mod vide dans MO2 et d'y importer le Bashed Patch généré ailleurs.
Je l'ai fait sans succès. Ce que je note, c'est que Le Bashed Patch ne semble pas être modifié quand je fait un rebuilt. Il garde son ancienne heure de modification.
Après un installation de base: nettoyage des esm, ordre par LOOT, le PNO, F4SE, MCM, bref le début de ce tuto, j'ai voulu commencer l'ajout de mods.
J'ai commencé avec CBBE et son Fomod. Pas actif dans le jeu. Si je me souvient bien, pour les anciens jeux Bethesda, il y avait une archive invalidation à activer, mais ce n'est plus le cas sur Skyrim SE et Fallout4.
Je pense donc à un problème avec le Bashed Patch ET/OU l'UAC version Windows 10 21H2.
Si vous avec rencontré ce problème ou si vous avez des solutions, je suis plus que preneur.
En ce moment, ça marche pô !
Edit:
Une partie des soucis sont réglés.
En relisant la FAQ de CBBE, je n'avais pas inscrit dans le Fallout4Custom.ini les trois ligne suivantes:
► Afficher le texte
Truc que j'avais oublié, bien lire la présentation, l'instal et la FAQ de chaque mod... ... banane que je suis.
Quoi qu'il en soit, j'ai toujours les soucis de droits avec la 21H2 et je ne suis pas certain de comprendre ce qui se passe avec le rebuilt du Bashed Patch.
Quelqu'un peut m'indiquer les lignes à remplir pour un bon fonctionnement de Wrye bash dans MO2 ? Quelque chose à remplir dans "Exécuter dans" ? Est ce que je doit indiquer le répertoire que j'ai créé dans "Créer les fichiers dans le dossier du mod plutôt que..." ?