Ok je te merci pour les infos , Alors j'ai réussi a convertir les tga en TIF sur normal map par contre ou les convertir en DDS BC3/DDSXT5 et comment les sélectionner dans outfit ? je rame un peu la. voila ce que j'ai pus faire la dans le dossier j'ai du dds et du TIF mais le dds est t'il un BC3/DDSXT5 ?
Par contre la ou je comprend pas c'est dans le outfit, donc j'avais compris le fait de double clique sur le meshe pour ouvrir la fenêtre mais mon soucis c'est une fois que je clique sur texture je n'arrive pas a incorporer mes dds les ligne sont vide et je comprend pas comment les remplir avec mes fichiers.
Skyrim utilise le canal alpha de la texture normal pour la brillance (specular map).
Il faudrait que tu regardes de ce côté.
Sur le nexus, y'a un type qui a fait une video pour faire les normal map avec Gimp. Il faut ajouter le plugin 'Normal Map' .
Par contre, j'avais noté pour les paramètres : Filter=3x3 et Size=16.
Je sais plus pourquoi ...
D'accord merci bien pour l'éclaircissement, je regarderais cela attentivement.
Dernière vidéo qui montre le modèle en jeu, j'en suis vraiment content ce n'est pas parfait mais je m'en contente largement surtout que je l'améliorerais petit a petit au fil du temp et un jour qui sais re créer mon propre modèle 3d du Crinos fait par mes mains de A a Z, grâce a t'es précieux conseils j'ai gagné un peux de connaissance
Bravo ! C'est vraiment bien.
Par contre pour la 3D , bon courage.
C'est vraiment la colère dans la dans communauté 3D. Tous les logiciels 'phares' sont passé sur abonnement mensuel. Et pas donné !
Clo3D 200 $/an, ZBrush 380 €/an, Substance Painter 530 €/an, Photoshop ... Je connaît même des profs de Game Design qui incitent au piratage.
Heureusement l'Unreal Engine et MetaHuman sont encore gratuits.
Du coup y'a pleins d'amateurs qui galèrent avec Blender (voire éventuellement Daz3D).