Sinon, mis à part cela, qu'avons-nous exactement sur le concept du Prisonnier ? Je le trouve fascinant mais aussi très flou...

J'ai rien comprisReiju120 a écrit : ↑25 sept. 2023, 20:03 https://lagbt.wiwiland.net/index.php?ti ... MUNE_(fr.)
Après, c'est un truc de C0da.
C'est pourtant simple KINMUNE est proto cybernetique kinetique multi conscience d'exoforme inter connecté de type hot-box rêveuse qui sur Nirn propageait le souffle de Kynareth qui faisait que tout le monde pouvait séparer des ancres de sync-net car elle avait pas internetBran ar Kamalar a écrit : ↑17 oct. 2023, 12:46J'ai rien comprisReiju120 a écrit : ↑25 sept. 2023, 20:03 https://lagbt.wiwiland.net/index.php?ti ... MUNE_(fr.)
Après, c'est un truc de C0da.jamais vu un tel charabia même dans des livres d'alchimie et de kabbale (je n'y ai pas compris grand chose mais quand même un peu plus).
@Libellule418 On est d'accord, je me suis mal exprimé. Je pensais aux ingérences dont tu parles, mais c'est quand même le joueur qui les provoque, d'où mon amalgame. Si on était seul avec eux je doute qu'ils soient vraiment dérangés. Sauf sur le fait d'aller voir leur "Abbé" là, ils n'étaient pas très chauds...
Coucou !Bran ar Kamalar a écrit : ↑17 oct. 2023, 12:46J'ai rien comprisReiju120 a écrit : ↑25 sept. 2023, 20:03 https://lagbt.wiwiland.net/index.php?ti ... MUNE_(fr.)
Après, c'est un truc de C0da.jamais vu un tel charabia même dans des livres d'alchimie et de kabbale (je n'y ai pas compris grand chose mais quand même un peu plus).
@Libellule418 On est d'accord, je me suis mal exprimé. Je pensais aux ingérences dont tu parles, mais c'est quand même le joueur qui les provoque, d'où mon amalgame. Si on était seul avec eux je doute qu'ils soient vraiment dérangés. Sauf sur le fait d'aller voir leur "Abbé" là, ils n'étaient pas très chauds...
Oui, bien entendu. Ce serait étrange que la nécromancie ne soit pas liée à la magie de chair, ne serait-ce que pour la création de certains réceptacles. Mais, en plus, c'est même canon depuis son introduction (je crois) dans le DLC ''Shivering Isle'' en Oblivion. C'est Relmyna quelque chose qui nous l'apprend. La femme folle de Shéogorath avec qui elle a eut un... enfant.Bran ar Kamalar a écrit : ↑12 févr. 2024, 15:36 Je ne suis pas tellement d'accord avec ton idée probablement car j'ai passablement joué à teso et que là on trouve des atronach de chair en pagaille, ils sont clairement lié à la nécromancie. Dans une des quêtes on doit même en fabriquer un. Alors soit teso n'a encore une fois pas respecté le lore ou bien c'est l'UESP qui se trompe à ce sujet ce qui est tout à fait possible. Dans les renseignements que j'ai les deux sont intimement liés.
Sur ce point en revanche, je ne suis pas d'accord. Je ne dis pas que les deux souffles sont identiques, puisque l'un sert à insuffler la vie et l'autre, bien plus diversifié, porte une multitude d'effets allant de l'altération environnementale à l'offensive pure et simple et passant par le contrôle mental.Bran ar Kamalar a écrit : ↑12 févr. 2024, 15:36 Je ne pense pas que le souffle qui concerne la création d'atronach de chair et le Thu'um soient lié, on parle là de deux concepts totalement différents. Ce sont réellement les nécromanciens qui fabriquent les atronach de chair en utilisant ou non un esprit lié.
Le souffle est important dans le Thu'um, mais c'est surtout le fait que ce soient des mots de pouvoir, plus que le souffle qui permet de les dires. Car pour parler normalement on a aussi besoin de souffle, nul besoin d'être un dragon ou un enfant de dragon pour en avoir besoin.
Je ne suis pas d'accord avec une partie de ta déclaration. Oui, tout les anciens étaient violents. Mais je ne pense pas que l'on puisse établir d'échelle pour dire que les elfes l'étaient le plus quand les Atmorans ont génocidés et éthnocidés une race entière - et en tirent encore maintenant de la fierté -, que les Rougegardes ont créer leur pays sur les massacres de masse et vénèrent le Hoon Ding (Le ''Dieu de la Place'' et je te laisse en deviner la signification) ou que les Impériaux ont mit en place l'Empire Alessien qui, encore maintenant, est considéré comme le plus violent et sanglant de tous au point où même des nations pro-supériorité humaine se sont soulevée contre lui telle que Bordeciel. Même Hauteroche a juger qu'ils étaient pires que leurs querelles internes !Bran ar Kamalar a écrit : ↑12 févr. 2024, 15:36 Les anciens, peu importe leur origine dans les elder scrolls étaient réellement violent spécialement les elfes, il y a d'ailleurs un léger soucis à considérer Alesia comme une aléïde, car ce sont bien des mers et non des humains, alors que la descendance d'Alésia est humaine. Les enfants de dragon sont humains.
Quand à ta seconde idée franchement, je ne sais pas...
Dans ce cas, je suis d'accord. Tous étaient violents, simplement, je trouve que celle des Nordiques, Rougegardes et Impériaux soient parmi les pires : les premiers sont fiers d'un génocide, les seconds sont des adeptes du dégagement d'un "espace vital par le massacre" et les troisièmes ont rompus leurs serments et idéaux d'égalité dès que cela les arrangeait pour mener à un si terrible massacre qu'il a marqué Tamriel pour les siècles à venir.Bran ar Kamalar a écrit : ↑20 févr. 2024, 17:29 Alors je pense que tu as mal compris, j'ai dis les anciens en général pas que les mers, les humains aussi et les autres races également.![]()
Pour le souffle tu me fais penser à quelqu'un que j'ai connu qui confondait le fer en barre et celui qui se trouve métabolisé dans notre corps, les deux sont du fer mais si tu avales un boulon tu n'auras pas plus de fer dans le sang. (heureusement)
Le souffle est évidement important, on en parle même au commencement de l'évangile de Saint Jean : "Au commencement était le Verbe, et le Verbe s'est fait chair".
Bon je sais c'est irl et non du lore des Elder Scrolls, mais les auteurs ont forcément créé ce lore avec des références de notre monde réel.
Je trouve ton opposition contradictoire (pas de nécessité du souffle/impossibilité de parler sans lui) mais soit. Il faut dire qu'il est deux heures du matin.Bran ar Kamalar a écrit : ↑20 févr. 2024, 17:29 Si le Thu'um n'était que parole alors on ne pourrait pas apprendre des nouveaux mots en les voyant écrit, pour les débloquer on a besoin d'une âme de dragon, donc d'énergie compatible et d'un mot écrit dans une langue qui nous est inconnue, on ne peut l'utiliser qu'après. Les grises barbes lorsqu'ils utilisent des mots de pouvoir parlent sans plus. Lorsqu'ils nous apprennent les premiers ils les font apparaitre sur le sol en écriture, puis nous transmettent une énergie liée. Aucun souffle n'est nécessaire dans ce transfert.
Essaie de parler sans utiliser de souffle tu me diras si tu y arrives...
Pas tout à fait. Les Atronach de Chair sont spéciaux en cela qu'ils ne sont pas des Atronachs. Comme tout ceux qui sont créer par ce moyen. Ce sont des Golems. Et n'oublie pas que, pour moi, les Enfants de Dragons ne sont pas comparables à ces créatures et que ma seule pensée résidait dans une conception potentiellement semblable. Bon, depuis, j'ai changer d'avis mais je me ferais toujours l'avocate du diable à ce sujet.Bran ar Kamalar a écrit : ↑20 févr. 2024, 17:29 Pour en revenir au lore et aux atronach, ils sont directement lié à la nécromancie, mais je ne parle ici que des atronach de chair, les autres sont liés à toute la magie d'invocation car ils sont créé de rien (enfin disons), inutile d'avoir de la chair ou une âme, ce sont des êtres fait d'éléments magiques purs. Si tu as joué à teso il y a une quête dans la région des bosmers qui met en scène directement deux nécromanciens et un atronach de chair. Dans ce cas précis il y a une âme liée. Mais pour celui qu'on fabrique pour libérer Abnur Tarn des griffes de Manimarco, il n'y a que de la viande dont on a obligatoirement besoin pour créer cet atronach.
Nope. Comme je l'ai dit, ce n'est pas un domaine qui m'intéresse vraiment. Je voulais juste rire un coup, c'est tout. Mais je pense que je vais la changer, j'ai une meilleure idée pour la remplacer depuis que je m'intéresse à la philo.Bran ar Kamalar a écrit : ↑20 févr. 2024, 17:29 A propos de ta signature, pour la sorcellerie, la haute magie et la magie blanche tu as aussi des termes de remplacement ?![]()
![]()