On répond à vos questions (de lore)
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Re: On répond à vos questions (de lore)
Navrée, Bran, mais je ne suis pas vraiment de ton avis concernant les Grises-Barbes. Je pense que ce qui les ennuie vraiment, c'est moins la socialisation forcée avec le Dovahkiin (qui ne vient qu'une fois tout les quatre matin) et plus l'ingérence dans leurs affaires, qu'il s'agisse du Sommet politique ou des Lames qui exigent carrément la mort de Paarthurnax sans autres sommations.
Sinon, mis à part cela, qu'avons-nous exactement sur le concept du Prisonnier ? Je le trouve fascinant mais aussi très flou...
Sinon, mis à part cela, qu'avons-nous exactement sur le concept du Prisonnier ? Je le trouve fascinant mais aussi très flou...
Le savoir est une limitation.
Le véritable sage n'est pas celui qui comprend tout mais celui qui reconnaît que certaines choses lui échapperont toujours.
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Re: On répond à vos questions (de lore)
J'ai rien compris jamais vu un tel charabia même dans des livres d'alchimie et de kabbale (je n'y ai pas compris grand chose mais quand même un peu plus).Reiju120 a écrit : ↑25 sept. 2023, 20:03 https://lagbt.wiwiland.net/index.php?ti ... MUNE_(fr.)
Après, c'est un truc de C0da.
@Libellule418 On est d'accord, je me suis mal exprimé. Je pensais aux ingérences dont tu parles, mais c'est quand même le joueur qui les provoque, d'où mon amalgame. Si on était seul avec eux je doute qu'ils soient vraiment dérangés. Sauf sur le fait d'aller voir leur "Abbé" là, ils n'étaient pas très chauds...
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Re: On répond à vos questions (de lore)
C'est pourtant simple KINMUNE est proto cybernetique kinetique multi conscience d'exoforme inter connecté de type hot-box rêveuse qui sur Nirn propageait le souffle de Kynareth qui faisait que tout le monde pouvait séparer des ancres de sync-net car elle avait pas internetBran ar Kamalar a écrit : ↑17 oct. 2023, 12:46J'ai rien compris jamais vu un tel charabia même dans des livres d'alchimie et de kabbale (je n'y ai pas compris grand chose mais quand même un peu plus).Reiju120 a écrit : ↑25 sept. 2023, 20:03 https://lagbt.wiwiland.net/index.php?ti ... MUNE_(fr.)
Après, c'est un truc de C0da.
@Libellule418 On est d'accord, je me suis mal exprimé. Je pensais aux ingérences dont tu parles, mais c'est quand même le joueur qui les provoque, d'où mon amalgame. Si on était seul avec eux je doute qu'ils soient vraiment dérangés. Sauf sur le fait d'aller voir leur "Abbé" là, ils n'étaient pas très chauds...
Et que c'est vrai, ça part en délire de multi connection cybernetique inter machin truc
Oula, a mon avis faut arrêter de lire ce genre de choses
Sinon
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Re: On répond à vos questions (de lore)
Je te conseille la Trilogie de la Rota à la place tu n'y comprendrais peut-être pas grand-chose sauf que ce n'est pas un jeu...
ou sinon le Maître des abeilles (c'est un roman très divertissant) le dernier écrit par Henry Vincenot, je pense que cela se trouve encore facilement.
ou sinon le Maître des abeilles (c'est un roman très divertissant) le dernier écrit par Henry Vincenot, je pense que cela se trouve encore facilement.
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Re: On répond à vos questions (de lore)
Coucou !Bran ar Kamalar a écrit : ↑17 oct. 2023, 12:46J'ai rien compris jamais vu un tel charabia même dans des livres d'alchimie et de kabbale (je n'y ai pas compris grand chose mais quand même un peu plus).Reiju120 a écrit : ↑25 sept. 2023, 20:03 https://lagbt.wiwiland.net/index.php?ti ... MUNE_(fr.)
Après, c'est un truc de C0da.
@Libellule418 On est d'accord, je me suis mal exprimé. Je pensais aux ingérences dont tu parles, mais c'est quand même le joueur qui les provoque, d'où mon amalgame. Si on était seul avec eux je doute qu'ils soient vraiment dérangés. Sauf sur le fait d'aller voir leur "Abbé" là, ils n'étaient pas très chauds...
Oui, je sais, c'est une réponse super tardive de ma part mais, eh ! J'ai délaissé le jeu, ces derniers mois, pour me concentrer sur l'écriture de mon histoire. Je ne peux pas prétendre que je suis vraiment de retour mais je jetterais un oeil à mon endroit préféré de la Confrérie de temps en temps.
Bran, pour ce qui est de KINMUNE, elle fait peur à beaucoup de gens, moi y compris. Je peux appréhender CHIM. Je peux envisager AMARANTH qui consiste à remplacer le Rêveur perdu dans sa folie et sa douleur. Je peux m'intéresser au Peut-être Gris et ses infinies possibilités. Je peux comprendre le principe de Nymic et du pouvoir des noms qui fait ressurgir une certaine nostalgie induite par Eragon. Je peux trouver la ''Vérité en Séquence'' passionnante sur ce que ça dit des différences de points de vues entre Vivec et Sotha Sil...
Mais KINMUNE ? Je ne peux pas.
Ou plutôt, je pourrais probablement si je le voulais mais, de ce que j'en comprends, le concept ne me plaît pas. Déjà que le potentiel voyage dans le temps de Pélinal me rends méfiante... oui, je sais, TESO l'a techniquement canonifié mais la bataille des Landes de Glenumbrie compte-t-elle vraiment sachant que le ''voyage temporel'' était temporaire et non définitif ?
En bref, le concept me rebute.
Le savoir est une limitation.
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Re: On répond à vos questions (de lore)
Coucou !
Donc, je reviens ici, en plus de mes interrogations précédentes, car j'avais une question sur le lore, section magie.
Voilà, je traînais sur l'UESP et je suis tomber sur l'article dédié à la magie de chair qui a attiré mon intention pour une raison... particulière. Et, maintenant, j'ai une théorie qui bouillonne dans mon esprit et me fait me demander si ça pourrait, en fait, être réellement faisable.
Voilà l'un des intitulés proposé par l'UESP :
''Alors que la Nécromancie traite de la résurrection des morts, la Magie de la Chair diffère en ce qu’elle implique de créer la vie en liant une Âme Immortelle à un amalgame de Viande, de Sang, d’Os et de Souffle, les composants essentiels de la vraie Chair. Chaque ingrédient joue un rôle essentiel dans la création de la vie. On dit que la viande possède le désir de consommer. Le sang est le nutriment liquide qui contient l’essence de la vie. L’os donne forme et structure et le souffle donne du mouvement et remue l’esprit. Grâce à de nombreuses années de travail intensif, ces quatre composants essentiels de la vraie chair peuvent être isolés et cultivés dans leurs formes mystiques : la moelle osseuse, la membrane dermique, l’essence du souffle et la liqueur de sang.''
… Alors, je sais qu'en général, cette magie est utilisé par les daedra et donne naissance à des résultats souvent abominables. Mais, suis-je la seule à me poser des questions sur son lien possible – peut-être une sous-branche ? – avec la naissance des Enfants de Dragon ?
[Non pas qu'un Enfant de Dragon soit un résultat des plus enviables pour son entourage mais bon... vous voyez le tableau.]
Parce que, mine de rien, une discipline qui consiste à lier une âme immortelle à un amalgame de Chair, de Sang, d'Os (pour l'enveloppe corporelle) et de Souffle (Thu'um ?), c'est quand même vachement familier !
[Bien que, techniquement, cette familiarité puisse s'étendre à la création des mortels comme étant des mortels, comme il siérait à un élément primordial. Mais c'est un autre sujet...]
De plus, même sans l'être elle-même, Alessia est considérée comme celle qui a instauré les Enfants de Dragon sur le trône de Cyrodill comme une tradition, n'est-ce pas ? Et nous ignorons tout des origines de Miraak bien que le Culte Draconique ait été connu pour sa cruauté. En revanche, je crois me souvenir que les Ayléides étaient... malheureusement spécialisés dans cet art donc je ne serais pas surpris qu'Al-Esh ait elle-même eut certaines connaissances sur le sujet, d'une façon ou d'une autre.
Quoiqu'il en soit, le Culte Draconique mis à part, je trouve quand même étrange que l'autre occurrence des Enfants de Dragon, qui plus est transmis par lignage et donc par le Sang soit liée à une branche possible de la Magie de Chair, que le lien soit plus profond ou non.
Bien sûr, je ne dis pas que les Enfants de Dragon sont des sortes de golems de chair. Juste qu'une partie de la magie impliqué dans le processus de leur ''naissance''/''Consécration'' pourrait potentiellement appartenir à ce domaine. Qu'en pensez-vous ? Devrais-je arrêter de collectionner trop de skooma dans mes parties ?
Et, HS total, pensez-vous que le seigneur de guerre Haakon (de l'île de Herne) et Harkon Volkihar pourraient être liés ? Je veux dire, un ancien seigneur de guerre du début de l'ère Première, voir fin du Meréthique, qui se situait près de Hauteroche et, plus précisément dans la Baie d'Illiaque ? Là où se sont établi les clans vampires descendant de Lamae Bal ? La coïncidence est troublante...
Aussi, je jure que ''le sacrifice d'un millier d'innocents'' est une pratique répandu chez divers chefs de guerre du passé, que ce soit por des raisons religieuses, politique, économique ou autre. Et Molag Bal ne s'intéresse qu'aux puissants personnages et un chef de guerre entrerait donc dans cette catégorie. Une fois transformé, rien ne l'aurait empêché de migrer vers le nord-est, dans la Mer des Fantômes, pour se protéger du soleil. Quoiqu'il en soit, je trouve ça assez intéressant...
Bonne Journée !
Donc, je reviens ici, en plus de mes interrogations précédentes, car j'avais une question sur le lore, section magie.
Voilà, je traînais sur l'UESP et je suis tomber sur l'article dédié à la magie de chair qui a attiré mon intention pour une raison... particulière. Et, maintenant, j'ai une théorie qui bouillonne dans mon esprit et me fait me demander si ça pourrait, en fait, être réellement faisable.
Voilà l'un des intitulés proposé par l'UESP :
''Alors que la Nécromancie traite de la résurrection des morts, la Magie de la Chair diffère en ce qu’elle implique de créer la vie en liant une Âme Immortelle à un amalgame de Viande, de Sang, d’Os et de Souffle, les composants essentiels de la vraie Chair. Chaque ingrédient joue un rôle essentiel dans la création de la vie. On dit que la viande possède le désir de consommer. Le sang est le nutriment liquide qui contient l’essence de la vie. L’os donne forme et structure et le souffle donne du mouvement et remue l’esprit. Grâce à de nombreuses années de travail intensif, ces quatre composants essentiels de la vraie chair peuvent être isolés et cultivés dans leurs formes mystiques : la moelle osseuse, la membrane dermique, l’essence du souffle et la liqueur de sang.''
… Alors, je sais qu'en général, cette magie est utilisé par les daedra et donne naissance à des résultats souvent abominables. Mais, suis-je la seule à me poser des questions sur son lien possible – peut-être une sous-branche ? – avec la naissance des Enfants de Dragon ?
[Non pas qu'un Enfant de Dragon soit un résultat des plus enviables pour son entourage mais bon... vous voyez le tableau.]
Parce que, mine de rien, une discipline qui consiste à lier une âme immortelle à un amalgame de Chair, de Sang, d'Os (pour l'enveloppe corporelle) et de Souffle (Thu'um ?), c'est quand même vachement familier !
[Bien que, techniquement, cette familiarité puisse s'étendre à la création des mortels comme étant des mortels, comme il siérait à un élément primordial. Mais c'est un autre sujet...]
De plus, même sans l'être elle-même, Alessia est considérée comme celle qui a instauré les Enfants de Dragon sur le trône de Cyrodill comme une tradition, n'est-ce pas ? Et nous ignorons tout des origines de Miraak bien que le Culte Draconique ait été connu pour sa cruauté. En revanche, je crois me souvenir que les Ayléides étaient... malheureusement spécialisés dans cet art donc je ne serais pas surpris qu'Al-Esh ait elle-même eut certaines connaissances sur le sujet, d'une façon ou d'une autre.
Quoiqu'il en soit, le Culte Draconique mis à part, je trouve quand même étrange que l'autre occurrence des Enfants de Dragon, qui plus est transmis par lignage et donc par le Sang soit liée à une branche possible de la Magie de Chair, que le lien soit plus profond ou non.
Bien sûr, je ne dis pas que les Enfants de Dragon sont des sortes de golems de chair. Juste qu'une partie de la magie impliqué dans le processus de leur ''naissance''/''Consécration'' pourrait potentiellement appartenir à ce domaine. Qu'en pensez-vous ? Devrais-je arrêter de collectionner trop de skooma dans mes parties ?
Et, HS total, pensez-vous que le seigneur de guerre Haakon (de l'île de Herne) et Harkon Volkihar pourraient être liés ? Je veux dire, un ancien seigneur de guerre du début de l'ère Première, voir fin du Meréthique, qui se situait près de Hauteroche et, plus précisément dans la Baie d'Illiaque ? Là où se sont établi les clans vampires descendant de Lamae Bal ? La coïncidence est troublante...
Aussi, je jure que ''le sacrifice d'un millier d'innocents'' est une pratique répandu chez divers chefs de guerre du passé, que ce soit por des raisons religieuses, politique, économique ou autre. Et Molag Bal ne s'intéresse qu'aux puissants personnages et un chef de guerre entrerait donc dans cette catégorie. Une fois transformé, rien ne l'aurait empêché de migrer vers le nord-est, dans la Mer des Fantômes, pour se protéger du soleil. Quoiqu'il en soit, je trouve ça assez intéressant...
Bonne Journée !
Le savoir est une limitation.
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Le véritable sage n'est pas celui qui comprend tout mais celui qui reconnaît que certaines choses lui échapperont toujours.
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Re: On répond à vos questions (de lore)
Je ne suis pas tellement d'accord avec ton idée probablement car j'ai passablement joué à teso et que là on trouve des atronach de chair en pagaille, ils sont clairement lié à la nécromancie. Dans une des quêtes on doit même en fabriquer un. Alors soit teso n'a encore une fois pas respecté le lore ou bien c'est l'UESP qui se trompe à ce sujet ce qui est tout à fait possible. Dans les renseignements que j'ai les deux sont intimement liés.
Je ne pense pas que le souffle qui concerne la création d'atronach de chair et le Thu'um soient lié, on parle là de deux concepts totalement différents. Ce sont réellement les nécromanciens qui fabriquent les atronach de chair en utilisant ou non un esprit lié.
Le souffle est important dans le Thu'um, mais c'est surtout le fait que ce soient des mots de pouvoir, plus que le souffle qui permet de les dires. Car pour parler normalement on a aussi besoin de souffle, nul besoin d'être un dragon ou un enfant de dragon pour en avoir besoin.
Les anciens, peu importe leur origine dans les elder scrolls étaient réellement violent spécialement les elfes, il y a d'ailleurs un léger soucis à considérer Alesia comme une aléïde, car ce sont bien des mers et non des humains, alors que la descendance d'Alésia est humaine. Les enfants de dragon sont humains.
Quand à ta seconde idée franchement, je ne sais pas...
Je ne pense pas que le souffle qui concerne la création d'atronach de chair et le Thu'um soient lié, on parle là de deux concepts totalement différents. Ce sont réellement les nécromanciens qui fabriquent les atronach de chair en utilisant ou non un esprit lié.
Le souffle est important dans le Thu'um, mais c'est surtout le fait que ce soient des mots de pouvoir, plus que le souffle qui permet de les dires. Car pour parler normalement on a aussi besoin de souffle, nul besoin d'être un dragon ou un enfant de dragon pour en avoir besoin.
Les anciens, peu importe leur origine dans les elder scrolls étaient réellement violent spécialement les elfes, il y a d'ailleurs un léger soucis à considérer Alesia comme une aléïde, car ce sont bien des mers et non des humains, alors que la descendance d'Alésia est humaine. Les enfants de dragon sont humains.
Quand à ta seconde idée franchement, je ne sais pas...
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
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Re: On répond à vos questions (de lore)
Coucou et merci pour ta réponse !
En fait, je suis très consciente que c'est une idée bizarre et, moi-même, j'ai du mal à la considérer comme réellement sérieuse. Mais je pense que c'est toujours intéressant à traiter.
Je veux dire, les deux autres praticiens connus sont aussi Manimarco et Calixto Corrium donc, oui, la magie de chair est belle et bien liée à la nécromancie.
Là où je suis beaucoup plus mitigée, c'est quand tes propos portent l'de que les deux sont indissociables. Là, je ne suis pas d'accord pour la simple raison qu'aucune magie de ma connaissance ne l'est.
En revanche, je m'oppose à l'idée de les séparer complètement et les désigner ''sans rapport''.
Oui, les Rotmulaags sont importants. Car ce sont eux qui permettent de diriger le Su'um afin d'obtenir l'effet voulu. Mais ils sont au Su'um ce qu'une prise est à un générateur. La base, le composant essentiel ou encore la source même du pouvoir du Thu'um, c'est le Su'um. Cette ''force intérieure'' que les Grises-Barbes passent leurs vies à tenter d'exprimer.
Et, dans la Magie de la Chair, c'est aussi le Su'um, l'avant-dernière étape, qui donne vie à la structure et lie l'âme daedrique à son réceptacle. La dernière étant ce qu'elle appelle la ''lumière'' et qui lui sert à donner une mémoire et une conscience à son enfant.
Quoiqu'il en soit, ce que j'en retiens est que la Magie de la Chair est - potentiellement - un domaine de l'école de Conjuration à part entière. Sauf que celle-ci a démontrer sa capacité à lier une âme immortelle - daedrique - à un corps de chair et de sang. C'est ce que je voulais dire quand je disais que ça me rappelais potentiellement les Enfants de Dragon.
Ils ne sont pas - comme je l'ai dit dans mon dernier message - des abominations nécromantiques. Non, c'est ce procédé de lien entre l'âme immortelle et le corps de chair et de sang qui m'interpelle.
Qui considère Al-Esh comme une ayléide ? Elle est - plus ou moins à cause de l'incertitude autour d'elle - canonisée comme une ancienne esclave nédique ! D'où son surnom de ''Reine-Esclave''.
EDIT : J'ai eu un doute et je suis donc aller me relire. Et, c'est vrai que mes mots précédents portent à confusion car je n'ai pas précisé. Oups ?
En fait, je voulais dire par-là qu'Al-Esh était une ancienne esclave Ayléide et, qu'en tant que tel, avait certainement été témointe des atrocités commises par ses ''maîtres''. Je veux dire, elle a déclenchée une rébellion nationale à cause de ça ! Les Ayléides étant spécialisés dans cette magie au point d'avoir des jardins entiers y étant dédiés (urg ! Quelle horreur !), il ne me paraît pas trop surprenant qu'elle ait pu grapiller une ou deux connaissances par-ci par-là. Voir même les avoir expérimentés dans sa propre chaire.
Bonne Journée !
En fait, je suis très consciente que c'est une idée bizarre et, moi-même, j'ai du mal à la considérer comme réellement sérieuse. Mais je pense que c'est toujours intéressant à traiter.
Oui, bien entendu. Ce serait étrange que la nécromancie ne soit pas liée à la magie de chair, ne serait-ce que pour la création de certains réceptacles. Mais, en plus, c'est même canon depuis son introduction (je crois) dans le DLC ''Shivering Isle'' en Oblivion. C'est Relmyna quelque chose qui nous l'apprend. La femme folle de Shéogorath avec qui elle a eut un... enfant.Bran ar Kamalar a écrit : ↑12 févr. 2024, 15:36 Je ne suis pas tellement d'accord avec ton idée probablement car j'ai passablement joué à teso et que là on trouve des atronach de chair en pagaille, ils sont clairement lié à la nécromancie. Dans une des quêtes on doit même en fabriquer un. Alors soit teso n'a encore une fois pas respecté le lore ou bien c'est l'UESP qui se trompe à ce sujet ce qui est tout à fait possible. Dans les renseignements que j'ai les deux sont intimement liés.
Je veux dire, les deux autres praticiens connus sont aussi Manimarco et Calixto Corrium donc, oui, la magie de chair est belle et bien liée à la nécromancie.
Là où je suis beaucoup plus mitigée, c'est quand tes propos portent l'de que les deux sont indissociables. Là, je ne suis pas d'accord pour la simple raison qu'aucune magie de ma connaissance ne l'est.
Sur ce point en revanche, je ne suis pas d'accord. Je ne dis pas que les deux souffles sont identiques, puisque l'un sert à insuffler la vie et l'autre, bien plus diversifié, porte une multitude d'effets allant de l'altération environnementale à l'offensive pure et simple et passant par le contrôle mental.Bran ar Kamalar a écrit : ↑12 févr. 2024, 15:36 Je ne pense pas que le souffle qui concerne la création d'atronach de chair et le Thu'um soient lié, on parle là de deux concepts totalement différents. Ce sont réellement les nécromanciens qui fabriquent les atronach de chair en utilisant ou non un esprit lié.
Le souffle est important dans le Thu'um, mais c'est surtout le fait que ce soient des mots de pouvoir, plus que le souffle qui permet de les dires. Car pour parler normalement on a aussi besoin de souffle, nul besoin d'être un dragon ou un enfant de dragon pour en avoir besoin.
En revanche, je m'oppose à l'idée de les séparer complètement et les désigner ''sans rapport''.
Oui, les Rotmulaags sont importants. Car ce sont eux qui permettent de diriger le Su'um afin d'obtenir l'effet voulu. Mais ils sont au Su'um ce qu'une prise est à un générateur. La base, le composant essentiel ou encore la source même du pouvoir du Thu'um, c'est le Su'um. Cette ''force intérieure'' que les Grises-Barbes passent leurs vies à tenter d'exprimer.
Et, dans la Magie de la Chair, c'est aussi le Su'um, l'avant-dernière étape, qui donne vie à la structure et lie l'âme daedrique à son réceptacle. La dernière étant ce qu'elle appelle la ''lumière'' et qui lui sert à donner une mémoire et une conscience à son enfant.
Quoiqu'il en soit, ce que j'en retiens est que la Magie de la Chair est - potentiellement - un domaine de l'école de Conjuration à part entière. Sauf que celle-ci a démontrer sa capacité à lier une âme immortelle - daedrique - à un corps de chair et de sang. C'est ce que je voulais dire quand je disais que ça me rappelais potentiellement les Enfants de Dragon.
Ils ne sont pas - comme je l'ai dit dans mon dernier message - des abominations nécromantiques. Non, c'est ce procédé de lien entre l'âme immortelle et le corps de chair et de sang qui m'interpelle.
Je ne suis pas d'accord avec une partie de ta déclaration. Oui, tout les anciens étaient violents. Mais je ne pense pas que l'on puisse établir d'échelle pour dire que les elfes l'étaient le plus quand les Atmorans ont génocidés et éthnocidés une race entière - et en tirent encore maintenant de la fierté -, que les Rougegardes ont créer leur pays sur les massacres de masse et vénèrent le Hoon Ding (Le ''Dieu de la Place'' et je te laisse en deviner la signification) ou que les Impériaux ont mit en place l'Empire Alessien qui, encore maintenant, est considéré comme le plus violent et sanglant de tous au point où même des nations pro-supériorité humaine se sont soulevée contre lui telle que Bordeciel. Même Hauteroche a juger qu'ils étaient pires que leurs querelles internes !Bran ar Kamalar a écrit : ↑12 févr. 2024, 15:36 Les anciens, peu importe leur origine dans les elder scrolls étaient réellement violent spécialement les elfes, il y a d'ailleurs un léger soucis à considérer Alesia comme une aléïde, car ce sont bien des mers et non des humains, alors que la descendance d'Alésia est humaine. Les enfants de dragon sont humains.
Quand à ta seconde idée franchement, je ne sais pas...
Qui considère Al-Esh comme une ayléide ? Elle est - plus ou moins à cause de l'incertitude autour d'elle - canonisée comme une ancienne esclave nédique ! D'où son surnom de ''Reine-Esclave''.
EDIT : J'ai eu un doute et je suis donc aller me relire. Et, c'est vrai que mes mots précédents portent à confusion car je n'ai pas précisé. Oups ?
En fait, je voulais dire par-là qu'Al-Esh était une ancienne esclave Ayléide et, qu'en tant que tel, avait certainement été témointe des atrocités commises par ses ''maîtres''. Je veux dire, elle a déclenchée une rébellion nationale à cause de ça ! Les Ayléides étant spécialisés dans cette magie au point d'avoir des jardins entiers y étant dédiés (urg ! Quelle horreur !), il ne me paraît pas trop surprenant qu'elle ait pu grapiller une ou deux connaissances par-ci par-là. Voir même les avoir expérimentés dans sa propre chaire.
Bonne Journée !
Le savoir est une limitation.
Le véritable sage n'est pas celui qui comprend tout mais celui qui reconnaît que certaines choses lui échapperont toujours.
Le véritable sage n'est pas celui qui comprend tout mais celui qui reconnaît que certaines choses lui échapperont toujours.
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Re: On répond à vos questions (de lore)
Alors je pense que tu as mal compris, j'ai dis les anciens en général pas que les mers, les humains aussi et les autres races également.
Pour le souffle tu me fais penser à quelqu'un que j'ai connu qui confondait le fer en barre et celui qui se trouve métabolisé dans notre corps, les deux sont du fer mais si tu avales un boulon tu n'auras pas plus de fer dans le sang. (heureusement )
Le souffle est évidement important, on en parle même au commencement de l'évangile de Saint Jean : "Au commencement était le Verbe, et le Verbe s'est fait chair".
Bon je sais c'est irl et non du lore des Elder Scrolls, mais les auteurs ont forcément créé ce lore avec des références de notre monde réel.
Si le Thu'um n'était que parole alors on ne pourrait pas apprendre des nouveaux mots en les voyant écrit, pour les débloquer on a besoin d'une âme de dragon, donc d'énergie compatible et d'un mot écrit dans une langue qui nous est inconnue, on ne peut l'utiliser qu'après. Les grises barbes lorsqu'ils utilisent des mots de pouvoir parlent sans plus. Lorsqu'ils nous apprennent les premiers ils les font apparaitre sur le sol en écriture, puis nous transmettent une énergie liée. Aucun souffle n'est nécessaire dans ce transfert.
Essaie de parler sans utiliser de souffle tu me diras si tu y arrives...
Tu pourrais évidemment parler avec des gestes, mais là ce n'est pas anodin non plus car les lettres ne sont à la base que des signes et des mots de pouvoir peuvent être transmis avec des signes sans utiliser de souffle. Mais je pense qu'on touche là à quelque chose qui est très mal connu irl. Je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet sinon en mp.
Pour en revenir au lore et aux atronach, ils sont directement lié à la nécromancie, mais je ne parle ici que des atronach de chair, les autres sont liés à toute la magie d'invocation car ils sont créé de rien (enfin disons), inutile d'avoir de la chair ou une âme, ce sont des êtres fait d'éléments magiques purs. Si tu as joué à teso il y a une quête dans la région des bosmers qui met en scène directement deux nécromanciens et un atronach de chair. Dans ce cas précis il y a une âme liée. Mais pour celui qu'on fabrique pour libérer Abnur Tarn des griffes de Manimarco, il n'y a que de la viande dont on a obligatoirement besoin pour créer cet atronach.
A propos de ta signature, pour la sorcellerie, la haute magie et la magie blanche tu as aussi des termes de remplacement ?
Pour le souffle tu me fais penser à quelqu'un que j'ai connu qui confondait le fer en barre et celui qui se trouve métabolisé dans notre corps, les deux sont du fer mais si tu avales un boulon tu n'auras pas plus de fer dans le sang. (heureusement )
Le souffle est évidement important, on en parle même au commencement de l'évangile de Saint Jean : "Au commencement était le Verbe, et le Verbe s'est fait chair".
Bon je sais c'est irl et non du lore des Elder Scrolls, mais les auteurs ont forcément créé ce lore avec des références de notre monde réel.
Si le Thu'um n'était que parole alors on ne pourrait pas apprendre des nouveaux mots en les voyant écrit, pour les débloquer on a besoin d'une âme de dragon, donc d'énergie compatible et d'un mot écrit dans une langue qui nous est inconnue, on ne peut l'utiliser qu'après. Les grises barbes lorsqu'ils utilisent des mots de pouvoir parlent sans plus. Lorsqu'ils nous apprennent les premiers ils les font apparaitre sur le sol en écriture, puis nous transmettent une énergie liée. Aucun souffle n'est nécessaire dans ce transfert.
Essaie de parler sans utiliser de souffle tu me diras si tu y arrives...
Tu pourrais évidemment parler avec des gestes, mais là ce n'est pas anodin non plus car les lettres ne sont à la base que des signes et des mots de pouvoir peuvent être transmis avec des signes sans utiliser de souffle. Mais je pense qu'on touche là à quelque chose qui est très mal connu irl. Je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet sinon en mp.
Pour en revenir au lore et aux atronach, ils sont directement lié à la nécromancie, mais je ne parle ici que des atronach de chair, les autres sont liés à toute la magie d'invocation car ils sont créé de rien (enfin disons), inutile d'avoir de la chair ou une âme, ce sont des êtres fait d'éléments magiques purs. Si tu as joué à teso il y a une quête dans la région des bosmers qui met en scène directement deux nécromanciens et un atronach de chair. Dans ce cas précis il y a une âme liée. Mais pour celui qu'on fabrique pour libérer Abnur Tarn des griffes de Manimarco, il n'y a que de la viande dont on a obligatoirement besoin pour créer cet atronach.
A propos de ta signature, pour la sorcellerie, la haute magie et la magie blanche tu as aussi des termes de remplacement ?
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Arthur C. Clark
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Re: On répond à vos questions (de lore)
Pourquoi cet espace semble-t-il à l'abandon chaque fois que je reviens ?!
Je pense que les seuls qui peuvent s'y comparer, à âge égal, ce sont les chimer qui adoptaient déjà l'esclavage et faisait des raids chez les argoniens.
Certes mais ce ne sont pas forcément des références bibliques. Et, honnêtement, je n'y connais rien donc elles ne me parlent pas du tout.
En fait si, car le Su'um n'est pas un souffle au sens où on l'entendrait communément (souffle d'air) mais s'avère plus avoir le sens de souffle intérieur, aussi connu sous le nom d'âme. En d'autres termes, il faut un Su'um - que l'on dit cadeau de Kyne aux Nordiques, bien qu'ils ne soient pas les seuls bénéficiaires - pour comprendre la signification profonde d'un Thu'um et pouvoir l'assimiler. Sans lui, ces étapes ne peuvent être réalisées et il ne peut donc y avoir aucun usage concret.
Dans le cas des véritables atronachs, comme le nom de l'école éponyme l'indique, il s'agit de les convoquer directement depuis le plan d'Oblivion où ils résident habituellement.
Bon, allez, pour relancer le débat, à votre avis, quel est le véritable danger de Sanguine ?
Dans ce cas, je suis d'accord. Tous étaient violents, simplement, je trouve que celle des Nordiques, Rougegardes et Impériaux soient parmi les pires : les premiers sont fiers d'un génocide, les seconds sont des adeptes du dégagement d'un "espace vital par le massacre" et les troisièmes ont rompus leurs serments et idéaux d'égalité dès que cela les arrangeait pour mener à un si terrible massacre qu'il a marqué Tamriel pour les siècles à venir.Bran ar Kamalar a écrit : ↑20 févr. 2024, 17:29 Alors je pense que tu as mal compris, j'ai dis les anciens en général pas que les mers, les humains aussi et les autres races également.
Pour le souffle tu me fais penser à quelqu'un que j'ai connu qui confondait le fer en barre et celui qui se trouve métabolisé dans notre corps, les deux sont du fer mais si tu avales un boulon tu n'auras pas plus de fer dans le sang. (heureusement )
Le souffle est évidement important, on en parle même au commencement de l'évangile de Saint Jean : "Au commencement était le Verbe, et le Verbe s'est fait chair".
Bon je sais c'est irl et non du lore des Elder Scrolls, mais les auteurs ont forcément créé ce lore avec des références de notre monde réel.
Je pense que les seuls qui peuvent s'y comparer, à âge égal, ce sont les chimer qui adoptaient déjà l'esclavage et faisait des raids chez les argoniens.
Certes mais ce ne sont pas forcément des références bibliques. Et, honnêtement, je n'y connais rien donc elles ne me parlent pas du tout.
Je trouve ton opposition contradictoire (pas de nécessité du souffle/impossibilité de parler sans lui) mais soit. Il faut dire qu'il est deux heures du matin.Bran ar Kamalar a écrit : ↑20 févr. 2024, 17:29 Si le Thu'um n'était que parole alors on ne pourrait pas apprendre des nouveaux mots en les voyant écrit, pour les débloquer on a besoin d'une âme de dragon, donc d'énergie compatible et d'un mot écrit dans une langue qui nous est inconnue, on ne peut l'utiliser qu'après. Les grises barbes lorsqu'ils utilisent des mots de pouvoir parlent sans plus. Lorsqu'ils nous apprennent les premiers ils les font apparaitre sur le sol en écriture, puis nous transmettent une énergie liée. Aucun souffle n'est nécessaire dans ce transfert.
Essaie de parler sans utiliser de souffle tu me diras si tu y arrives...
En fait si, car le Su'um n'est pas un souffle au sens où on l'entendrait communément (souffle d'air) mais s'avère plus avoir le sens de souffle intérieur, aussi connu sous le nom d'âme. En d'autres termes, il faut un Su'um - que l'on dit cadeau de Kyne aux Nordiques, bien qu'ils ne soient pas les seuls bénéficiaires - pour comprendre la signification profonde d'un Thu'um et pouvoir l'assimiler. Sans lui, ces étapes ne peuvent être réalisées et il ne peut donc y avoir aucun usage concret.
Pas tout à fait. Les Atronach de Chair sont spéciaux en cela qu'ils ne sont pas des Atronachs. Comme tout ceux qui sont créer par ce moyen. Ce sont des Golems. Et n'oublie pas que, pour moi, les Enfants de Dragons ne sont pas comparables à ces créatures et que ma seule pensée résidait dans une conception potentiellement semblable. Bon, depuis, j'ai changer d'avis mais je me ferais toujours l'avocate du diable à ce sujet.Bran ar Kamalar a écrit : ↑20 févr. 2024, 17:29 Pour en revenir au lore et aux atronach, ils sont directement lié à la nécromancie, mais je ne parle ici que des atronach de chair, les autres sont liés à toute la magie d'invocation car ils sont créé de rien (enfin disons), inutile d'avoir de la chair ou une âme, ce sont des êtres fait d'éléments magiques purs. Si tu as joué à teso il y a une quête dans la région des bosmers qui met en scène directement deux nécromanciens et un atronach de chair. Dans ce cas précis il y a une âme liée. Mais pour celui qu'on fabrique pour libérer Abnur Tarn des griffes de Manimarco, il n'y a que de la viande dont on a obligatoirement besoin pour créer cet atronach.
Dans le cas des véritables atronachs, comme le nom de l'école éponyme l'indique, il s'agit de les convoquer directement depuis le plan d'Oblivion où ils résident habituellement.
Nope. Comme je l'ai dit, ce n'est pas un domaine qui m'intéresse vraiment. Je voulais juste rire un coup, c'est tout. Mais je pense que je vais la changer, j'ai une meilleure idée pour la remplacer depuis que je m'intéresse à la philo.Bran ar Kamalar a écrit : ↑20 févr. 2024, 17:29 A propos de ta signature, pour la sorcellerie, la haute magie et la magie blanche tu as aussi des termes de remplacement ?
Bon, allez, pour relancer le débat, à votre avis, quel est le véritable danger de Sanguine ?
Le savoir est une limitation.
Le véritable sage n'est pas celui qui comprend tout mais celui qui reconnaît que certaines choses lui échapperont toujours.
Le véritable sage n'est pas celui qui comprend tout mais celui qui reconnaît que certaines choses lui échapperont toujours.