Impossible d'accéder a Helgen

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Azzin
Confrère

Impossible d'accéder a Helgen

Message par Azzin »

Bonjour ou bonsoir selon quand vous lisez,

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai un soucis sur mon Skyrim. J'ai pas mal cherché, fait plein d'essai mais rien a faire.

Contexte :

J'utilise le mod Nouvelle Vie. J'ai commencer mon aventure dans la taverne de Faillaise. Lorsque je suis passé devant Helgen au cours d'une quête, je m'attends a voir Aldu-chou s'envoler et la quête se lancer.
Je le vois s'envoler, la quête se lancer et le jeu crash.

Voici ma liste de mods :
► Afficher le texte
Après plusieurs essai et retrait de mods (je désactive et réactive avec MO), je vois un conseil passer sur un forum disant de prendre la quête a la taverne.
Je contourne, fais ma quête puis rentre a faillaise. Je prends la quête a la taverne, retourne a Helgen, voit Aldu-chou s'envoler et plante a nouveau.

Je désactive de nouveau pas mal de mods que je pense pouvant influer (Infernal bordeciel, mod dragon, rénovation d'helgen et autre) mais rien y fait.

J'ai essayé de chercher sur Seedit mais j'ai rien trouver.

Est-ce que vous auriez une idée ? Je pense que ça viens du script mais je ne voit pas lequel serait en conflit.

PS : Je remercie ceux qui ont fait tout les tutos (wrye bash/Seedit) car ça m'as beaucoup aider.
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Re: Impossible d'accéder a Helgen

Message par Virgile »

Est ce que tu as essayé de créer une nouvelle partie pour faire des tests, sans Nouvelle vie ? C'est simplement pour voir déjà si Alduin peut apparaître sans crasher ton jeu, et recevoir la quête normalement. Après quoi, dans l'idéal, il faudrait voir si avec uniquement Nouvelle vie, tout fonctionne correctement et ajouter les mods progressivement, ce qui est fastidieux il est vrai, mais demeure le meilleur moyen de trouver qu'est ce qui pose problème. Tu peux tenter de progresser d'abord par "lot de mods" puis réduire au cas par cas quand tu rencontres le problème.
Azzin
Confrère

Message par Azzin »

Je vais essayer de faire une nouvelle partie pour vérifier (sans Nouvelles vie). Je n'ai pas pensé a le faire je t'avouerai.
NV étant un mod que j'utilise tout le temps, je me dis souvent que ça va passer. De plus la plupart des mods, je les ai déjà utiliser avec NV sur une partie différentes.
La dernière j'ai dû l'abandonner car Balgruff ne voulait pas venir me demander de l'aide pour faire des cuisses de dragon au dîner après la quête du tertre. Du coup en remettant les mods j'ai surtout vérifié que lui fonctionner bien.

Je vais tester et reviens vers vous pour donner des news. Merci beaucoup
Azzin
Confrère

Message par Azzin »

Bonjour,

Je viens d'essayer de lancer une nouvelle partie (en gardant tout les mods) en lançant le début vanilla a la statue de mara. Chose qui m'étonne, c'est que tout fonctionne normalement, mise a part Ulfric et Tulius qui ont changé de couleur de peau.
Du coup je conclu que cela viendrai de la quête en elle même ? Peut être une quête avec le même numéro, se serait possible ?
Azzin
Confrère

Message par Azzin »

J'ai trouvé quelle mod fait bugger, se sont "mode survie amélioré" et "Starfrost".

Je ne sais pas pourquoi mais ils ne fonctionne pas ... un peu déçu car le mod survie de AE est pas ouf et très contraignant.
Répondre

Retourner vers « Aide »