Interface SkyUI compressée

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Abraham50
Confrère

Interface SkyUI compressée

Message par Abraham50 »

Bonjour,

J'ai un skyrim modé, notamment avec SkyUI, j'ai rejoué au jeu hier, tout se passait bien, et aujourd'hui, la nouvelle mise à jour de Skyrim a été automatiquement installé sur mon PC. J'ai donc du installé une nouvelle version du SKSE, et depuis, mon inventaire et mon menu magie apparaissent totalement compressés sur la gauche etje ne trouve pas de solution pour les faires revenir à une résolution normal. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

Image
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri

Re: Interface SkyUI compressée

Message par Adlez »

Salut, la mise à jour de la 1.6.1130 de Skyrim SE casse une grande partie des mods, dont les mods d'interface. Pour le moment, il vaut mieux downgrade son jeu si tu comptes le modder. Voici les instructions à suivre :

1. Ouvrez la console Steam (vous pouvez faire Win+R puis tapez steam://open/console)
2. Entrez la commande "download_depot 489830 489831 3660787314279169352" sans les guillemets
3. Attendez que ça se finisse ("Depot download complete")
4. Allez à Steam/steamapps/content/app_489830/depot_489831 et vous devriez trouver un dossier qui devrait se nommer "Data"
5. Copiez-collez ce dossier dans la racine de Skyrim (là où se trouve les .exe ; Windows va demander si vous voulez écraser des fichiers, dites oui)
6. Lancez le FullPatcher_1.6.1130.0-1.6.640.0 (lien direct)
7. Attendez que le patch s'applique
8. Enfin, installez ce mod qui permet d'utiliser les plugins de la 1.6.1130 sur les versions précédentes du Skyrim SE

Étapes supplémentaires si vous voulez passer sur la 1.5.97 (version recommandée pour modder) :
1. Téléchargez et lancez le BestOfBoth_1.6.640.0-1.5.97.0 (lien direct)
2. Attendez que ça se finisse

Bonne journée, bon modding et bon réveillon à toi !
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Maeke
Confrère

Message par Maeke »

Euh on peu faire 1.6.1130 -> 1.5.97 en direct, pas besoin de deux étapes. En plus le full patcher a tendance a supprimer les mods cc.
Adlez

Message par Adlez »

@Maeke pour l'instant rien n'est sûr. La seule chose qui marche bien est cette méthode et c'est une certitude. De plus, les mods du CC (notamment Pêche, précieuses curiosités, saintes & séductrices et Survie) sont requis par de nombreux mods maintenant. Donc les retirer ne fait que poser problème dans le modding
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Maeke
Confrère

Message par Maeke »

Wolfman8475 a écrit : 24 déc. 2023, 22:18 @Maeke pour l'instant rien n'est sûr. La seule chose qui marche bien est cette méthode et c'est une certitude. De plus, les mods du CC (notamment Pêche, précieuses curiosités, saintes & séductrices et Survie) sont requis par de nombreux mods maintenant. Donc les retirer ne fait que poser problème dans le modding
Si j'en parle c'est que j'ai testé, j'ai un skyrim downgradé de cette façon et avec ce mod sur mon premier pc, et ça marche. En plus j'ai jamais parlé de retirer des ccs, j'ai dit que le full patcher a la mauvaise habitude de le faire. Lis un peu plus attentivement la prochaine fois avant de prendre quelqu'un pour un idiot.
Adlez

Message par Adlez »

Maeke a écrit : 24 déc. 2023, 23:09 Si j'en parle c'est que j'ai testé, j'ai un skyrim downgradé de cette façon et avec ce mod sur mon premier pc, et ça marche. En plus j'ai jamais parlé de retirer des ccs, j'ai dit que le full patcher a la mauvaise habitude de le faire. Lis un peu plus attentivement la prochaine fois avant de prendre quelqu'un pour un idiot.
Ce n'était pas le but premier de te prendre pour un·e imbécile, je m'en excuse. Il est vrai que je n'ai pas, après relecture, bien lu ce que tu avais écrit.
Cependant, tu fais comprendre que le premier downgrade Fullpatcher enlève les mods du CC or non, il s'agit d'un passage de la 1.6.1130 -> 1.6.640 donc aucune suppression des mods du CC. Juste dire "passer de la 1.6.1130 -> 1.5.97" sans donner d'explication (par exemple qu'il faut prendre le BestofBoth1.6.1130-1.5.97 au lieu du FullPatcher) ni de détail n'est pas utile pour le premier concerné.
Bref, nous n'allons pas y passer plus de temps sur ce genre de détails. J'ai donné une explication et nous avons formulé tous les deux une solution, libre aux autres de suivre l'une ou l'autre voire aucune des deux.
Sur ce, je te souhaite une bonne soirée et de passer de bonnes fêtes.
Modifié en dernier par Adlez le 25 déc. 2023, 12:03, modifié 1 fois.
Abraham50
Confrère

Message par Abraham50 »

Bonsoir,

Merci pour toutes ces explications, j'ai suivi vos premiers conseils en installant le patch etc mais rien ne se passe en jeu, c'est toujours la même interface.
Adlez

Message par Adlez »

@Abraham50 quelle résolution utilises-tu et sur quelle version de Skyrim SE es-tu ?
Steam/steamapps/common/Skyrim Special Edition/SkyrimSE(.exe) -> propriétés -> Détails -> Version du produit
Attention à ne pas confondre avec le launcher qui est un exécutable différent.

Aussi, quel gestionnaire de mods utilises-tu et quels autres mods as-tu téléchargés ?
Modifié en dernier par Adlez le 25 déc. 2023, 12:04, modifié 2 fois.
Maeke
Confrère

Message par Maeke »

Il reste que si tu veux downgrader vers 1.5.97, il vaut mieux utiliser le best of both 1.6.1130 -> 1.5.97, qui ne modifiera que le moteur du jeu et deux dlls, puis d'appliquer le mod dont j'ai parlé, de cette façon le jeu fonctionne parfaitement; bien sûr il faut skse64 2.0.20 et address library v2 et toutes les versions 1.5.97 ou NG des mods utilisant des dlls skse.
De cette façon tu conserves les corrections de bugs de 1.6.1130, les esls étendus (jusqu'à 4096 esls), le support du nouveau file header, ce qui résoudra des problèmes de compatibilité avec les mods qui l'utilisent et les nouvelles fonctions papyrus, par contre le menus creations ne fonctionnera plus (les news non plus), donc installe tes mods cc AVANT de downgrader.
PS les bsas et masters restant ceux de 1.6.1130, il vaut mieux utiliser la dernière version du pnosse, et d'ignorer l'erreur envoyée par LOOT, le jeu fonctionnera quand même vu que le pnosse ne corrige pas le moteur.
Abraham50
Confrère

Message par Abraham50 »

Rebonjour,

Alors, j'utilise la version 1.6.1130.0 de skyrim. Pour le gestionnaire de mod, j'utilise vortex, et j'ai fais des screens des différents mod que j'ai installé.

Petit problème rencontré, en cliquant sur le fichier bestofboth comme indiqué, puisque j'avais oublié de le faire hier, et en patchant comme indiqué mon dossier skyrim, je n'arrive tout simplement plus à ouvrir le jeu avec SKSE loader :) , je vous laisser un screen montrant le message quand j'essaie de l'ouvrir.

Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Aide »