EET - ESP-ESM Translator
Re: EET - ESP-ESM Translator
Yep !
Quoi dire de plus sinon que j'apprécie cette création...
J'espère que cela amènera d'autres traducteurs sur STALKER car je me sens un peu seul avec toutes les sorties des moddeurs russophones.
Ils ont de l'imagination les bougres.
Quoi dire de plus sinon que j'apprécie cette création...
J'espère que cela amènera d'autres traducteurs sur STALKER car je me sens un peu seul avec toutes les sorties des moddeurs russophones.
Ils ont de l'imagination les bougres.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Re: EET - ESP-ESM Translator
Super !Epervier 666 a écrit : ↑24 nov. 2023, 18:46 Yop
Désolé ,j'suis la bourre sur tout.
Est-ce que tu aurais la possibilité de retester avec la bêta ? (que je viens juste de mettre à jour)
Le problème vient du fait que lorsque j'ai créé le truc pour BG3, je me suis basé sur les fichiers du jeu, qui ne contenaient qu'un seul langage par fichier. Mais apparemment, ce n'est pas la norme du tout !!
Bref, maintenant, s'il y a plusieurs langages, le prog devrait demander lequel ouvrir, et ensuite, dans lequel traduire
Ça m'a l'air de bien marcher mais bon, mes tests sont limités
Voilou !
Alors j'ai fait quelques test et il me semble que le fichier se traduit bien mais il devient " invisible " J'utilise BG3 Manager pour les mods et il ne le trouve pas, j'ai voulu vérifier avec EET et si je veux ouvrir le fichier traduit la aussi il ne le trouve pas mais déjà j'arrive a finaliser la traduction normalement et le fichier je l'ai bien en visuel mais pas sur les autres logiciels
- Epervier 666
- Maître codeur
- Messages : 661
Re: EET - ESP-ESM Translator
Yop
Nouvelle Bêta
Les problèmes cités ont été réglés.
J'ai aussi ajouté la gestion des fichier DESC (soit en ouvrant le fichier directement, soit au sein d'un mod). Attention cependant : Si vous analyser un mod qui est directement dans le data de Skyrim, et que y'a des fichiers DESC, bah il seront tous pris en compte (vu que je ne peux pas me baser sur le nom pour les identifier). De plus, je n'ai pas pris en compte les fichiers qui seraient dans un bsa. Je ne sais pas si c'est possible. C'est le cas ?
Le reste devrait être tout bon, sauf pour Baldur's Gate 3 !!! Je ne comprend pas, je cherche...
Petite question à @Tyad310 : Tu as essayé de tester en jeu directement (sans passer par le manager) ? Tu as essayé de modifier une langue existante au lieu de rajouter français ? Bref, je continue à chercher, mais je n'ai plus le jeu d'installé pour l'instant, donc les tests sont avec le gestionnaire (pour qu'il le détecte) et à coup de comparaison de fichiers. Je dois me louper quelque part, mais où...
Voilou
Nouvelle Bêta
Les problèmes cités ont été réglés.
J'ai aussi ajouté la gestion des fichier DESC (soit en ouvrant le fichier directement, soit au sein d'un mod). Attention cependant : Si vous analyser un mod qui est directement dans le data de Skyrim, et que y'a des fichiers DESC, bah il seront tous pris en compte (vu que je ne peux pas me baser sur le nom pour les identifier). De plus, je n'ai pas pris en compte les fichiers qui seraient dans un bsa. Je ne sais pas si c'est possible. C'est le cas ?
Le reste devrait être tout bon, sauf pour Baldur's Gate 3 !!! Je ne comprend pas, je cherche...
Petite question à @Tyad310 : Tu as essayé de tester en jeu directement (sans passer par le manager) ? Tu as essayé de modifier une langue existante au lieu de rajouter français ? Bref, je continue à chercher, mais je n'ai plus le jeu d'installé pour l'instant, donc les tests sont avec le gestionnaire (pour qu'il le détecte) et à coup de comparaison de fichiers. Je dois me louper quelque part, mais où...
Voilou
- Epervier 666
- Maître codeur
- Messages : 661
Re: EET - ESP-ESM Translator
Yop,
Encore une bêta
Spécialement pour les joueurs de Baldur's Gate 3
J'ai trouvé !!
Il me manquait les octets de "padding" entre chaque fichier compressé dans les fichiers paks (qui peuvent être ouvert comme des archives, je le rappelle). En gros, il faut que chaque fichier commence sur une position dans le fichier multiple de 64. Donc on rajoute des octest qui servent à rien entre chaque fichier pour suivre cette règle.
Bref, @Tyad310 , ça devrait rouler En tout cas le manager BG3 accepte le fichier maintenant
Tenez moi au courant si quelqu'un teste en jeu svp
Voilou
Encore une bêta
Spécialement pour les joueurs de Baldur's Gate 3
J'ai trouvé !!
Il me manquait les octets de "padding" entre chaque fichier compressé dans les fichiers paks (qui peuvent être ouvert comme des archives, je le rappelle). En gros, il faut que chaque fichier commence sur une position dans le fichier multiple de 64. Donc on rajoute des octest qui servent à rien entre chaque fichier pour suivre cette règle.
Bref, @Tyad310 , ça devrait rouler En tout cas le manager BG3 accepte le fichier maintenant
Tenez moi au courant si quelqu'un teste en jeu svp
Voilou
- Epervier 666
- Maître codeur
- Messages : 661
Re: EET - ESP-ESM Translator
Yop
La bêta est devenue nouvelle version. Rien de neuf par rapport à la bêta à part une ptite correction d'interface toute minime (une couleur mal affichée)
Bref, la 4.22 est maintenant en ligne sur le nexus et je peux partir en vacances
Joyeux Noël à tous, et bonne année !!!
VOilou
La bêta est devenue nouvelle version. Rien de neuf par rapport à la bêta à part une ptite correction d'interface toute minime (une couleur mal affichée)
Bref, la 4.22 est maintenant en ligne sur le nexus et je peux partir en vacances
Joyeux Noël à tous, et bonne année !!!
VOilou
Re: EET - ESP-ESM Translator
Yep !
Repos bien mérité !!
Fais gaffe quand même de ne pas trop te lâcher.
Repos bien mérité !!
Fais gaffe quand même de ne pas trop te lâcher.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Re: EET - ESP-ESM Translator
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un grand nombre de documents .txt ou .XML dans le cadre d'une recherche doctorale en traductologie et en linguistique computationelle. Un des objectifs est de créer un grand corpus parallèle (EN-FR) de jeux vidéo afin de concevoir un système de traduction automatique neuronale spécialisé au JV. J'aurais besoin dans ce contexte de récupérer les textes sources et cibles des jeux qu'on peut manipuler avec ce logiciel. Pensez-vous qu'il est possible de scinder les fichiers .eet en fichier .txt ou .XML en isolant le français et l'anglais ?
Merci de vos réponses,
Je suis à la recherche d'un grand nombre de documents .txt ou .XML dans le cadre d'une recherche doctorale en traductologie et en linguistique computationelle. Un des objectifs est de créer un grand corpus parallèle (EN-FR) de jeux vidéo afin de concevoir un système de traduction automatique neuronale spécialisé au JV. J'aurais besoin dans ce contexte de récupérer les textes sources et cibles des jeux qu'on peut manipuler avec ce logiciel. Pensez-vous qu'il est possible de scinder les fichiers .eet en fichier .txt ou .XML en isolant le français et l'anglais ?
Merci de vos réponses,
Re: EET - ESP-ESM Translator
@Epervier 666 Salut ! Désolé pour le retard de réponse avec les fêtes etc... complicado J'ai pu test un fichier et il a bien fonctionner ! Avec la trad le fichier ce met pas en .pak mais juste en le renommant avec le .pak le fichier est reconnu par le manager BG3 et le mod fonction in game Je vais faire quelques test sur d'autres mod sait t'on jamais
-
- Confrère
- Messages : 2
Re: EET - ESP-ESM Translator
@Epervier 666 Bonjour! Je suis un joueur/traducteur brésilien de Baldurs Gate 3 et je viens ici vous informer que la compression du fichier du pack traduit est désormais correcte et que le jeu le reconnaît normalement.
Merci pour ce merveilleux outil!
Merci pour ce merveilleux outil!
Re: EET - ESP-ESM Translator
Super boulot, encore une fois.
J'ai craqué, et installé Starfield ... après 50h de jeu, j'en peux déjà plus de la trad ! Il est donc temps pour moi de reprendre du service.
*En mode: Jack Nicholson dans shining* : EET ... "petit", "petit", viens par ici
J'ai craqué, et installé Starfield ... après 50h de jeu, j'en peux déjà plus de la trad ! Il est donc temps pour moi de reprendre du service.
*En mode: Jack Nicholson dans shining* : EET ... "petit", "petit", viens par ici