Question sur l’ordre de chargement des mods (Xbox one X)

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Matt20
Confrère

Question sur l’ordre de chargement des mods (Xbox one X)

Message par Matt20 »

Bonsoir à tous, alors voilà j’ai commencé à jouer à TES il y’a pas mal de temps, je dois bien avoir +150h de jeux tout confondus. J’ai récemment acheter la version Anniversary de Skyrim, et j’ai décidé d’y ajouter des mods pour améliorer le gameplay et le rendu du jeux en attendant TES 6 ^^. Donc pour en revenir à mon problème, après avoir passé quelques heures à chercher les meilleurs mods sur Xbox one X, viens le moment où j’ai dû les triers et malgré plusieurs tentatives et l’aide de plusieurs sites qui se contredisent mon jeux crash continuellement au bout de 5 ou 10 minutes mais jamais de perte de FPS, je suis tombé sur des discussions de la confrérie des traducteurs qui m’on déjà bien aidé à commencer le tri, alors voilà pourquoi je viens poser ma question ici.
Merci d’avance pour votre aide et vos réponses en espérant que l’ont puissent régler mon problème.

Voici l’ordre de chargement que j’ai actuellement, même si je pense qu’après plusieurs tests ratés il ne dois plus ressembler à grand chose.

1. Unofficial Skyrim Special Edition
2. Reforging - To The Masses (Weapons Expansion) [il s’y met automatiquement]
3. Unofficial Skyrim Special Edition Patch Fr
4. Optimized Vanilla Textures
5. Definitive Beauty Pack
6. Définitive Beauty Pack: Male Add-On
7. Guard Armor Overhaul By NordWarUA + Patch Fr
8. Civil War Armor Overhaul by NordWarUA
9. Graphics Pack
10. Add On - SMIM Performance Plus
11. A Movement & Combat Overhaul (JH)
12. The Ultimate Dodge Mod
13. Violens-A Killmove Mod SE
14. Nordic UI by Dopesan
15. Immersive Patrols
16. Skyrealism-Shiny {Better shaped Weapons Edition}
17. A Quality World Map - Vivid With Stone Stone Roads
18. A Quality World Map - Clear Map Skies
19. Enhanced Blood Textures
20. Updated - Enhanced lights & Fx (SMIM)
21. Immersive Citizens - AI Overhaul Fr
22. Amélioration de L’IA (AI Overhaul)
Jason Bourne
Confrère

Re: Question sur l’ordre de chargement des mods (Xbox one X)

Message par Jason Bourne »

Je ne vois pas de problèmes particuliers quant à tes mods. Le seul problème est que tu es sur xbox, et étant sur pc, je ne peux pas vraiment te dire plus que essaie le jeu en retirant immersive citizens et voit si cela fonctionne (pour moi c'est lui qui pourrait causer les crashs).
Normalement, il faut tester en ajoutant les mods au fur et à mesure et tester à chaque fois mais vu tes mods, c'est immersive citizens et immersive patrols qui ont le plus de risque de causer les crashs.
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Matt20
Confrère

Message par Matt20 »

Ok merci pour l’info, je vais essayer de les désactiver chacun leur tour pour voir lequel pourrait causer les crashs. C’est vrai que sur Xbox c’est tout de suite plus compliqué pour moder mais bon hâte d’avoir un pc digne de ce nom pour pouvoir jouer à Skyrim dans de bonnes conditions.
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Celtic-Julo »

Salut Matt.

Je suis sur Xbox également et je vais tenter de t'aider. Tu verras que Skyrim sur Xbox peut être joué dans de très bonnes conditions :)
Plusieurs choses, tes armures devraient être bien plus basses dans ta LO, sur le site de Bethesda je ne trouve pas ce mod qui est dans ta liste : Updated - Enhanced lights & Fx (SMIM). De plus, concernant ce même mod, n'aurais tu pas besoin de ELFX? Que je ne vois pas dans ta liste.

Essaye d'organiser ta LO, voici un post que je fais sur jvc y'a pas une semaine :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-193 ... n-2022.htm

Là tu n'auras pas de problème, n'oublies de lire la description des mods que tu télécharges.
Matt20
Confrère

Message par Matt20 »

Ok merci pour ton aide, et pour ton post JV, je vais essayer de trier tout ça, je conseille aux joueurs Xbox.
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

J'avais fait une LO ici mais elle commence à dater. Je vais la remettre à jours.

Edit : c'est fait, maj de ma LO : viewtopic.php?f=409&t=35996
Mujah
Confrère

Message par Mujah »

Salut celtic, pourrais-tu me donner la LO dont tu parle? Celle d'origine car je ne la retrouve plus et il me.m la faut pour reprendre ma partie 😭
Nico coiN
Moddeur émérite
Moddeur émérite

Message par Nico coiN »

Je me permets d'intervenir sur ce fil de discussion pour une raison particulièrement pertinente.

Les joueurs XBOX qui utilisent l'USSEP Fr sont actuellement impactés par un sérieux problème : leur jeu a dû être mis à jour début décembre en même temps que les joueurs PC, or le dernier USSEP Fr dispo à ce jour pour XBOX n'est absolument pas conçu pour.

Je ne peux pas le vérifier car je n'ai pas de console, mais il est fortement possible qu'il soit désormais totalement impossible d'accéder au menu de téléchargement et gestion des mods À CAUSE de l'USSEP Fr qui modifiait quelques fichiers d'interface, ce qui veut dire qu'il est normalement même impossible de désactiver l'USSEP Fr... Si le jeu se lance encore alors il va se poser de très sérieux problèmes de compatibilité rendant le jeu probablement injouable.

La solution idéale serait que l'USSEP Fr soit mis à jour par Clemuseagle qui l'avait pris à sa charge il y a un peu plus d'un an. J'essaie de le joindre par divers moyens, jusqu'à maintenant sans succès...

Une autre solution hypothétique serait de totalement désinstaller le jeu et ses mods, puis de le retélécharger sans aucun mods pour repartir sur des bases saines. À supposer que cette solution soit possible, elle va (à juste titre) faire grincer des dents...

Ça me fait mal de le dire mais en l'état actuel l'USSEP Fr XBOX dispo fait beaucoup plus de mal que de bien, et s'il ne peut plus être mis à jour il vaudrait mieux qu'il soit purement et simplement supprimé des serveurs de Bethesda...
OldSch00l1
Confrère

Message par OldSch00l1 »

Bien le bonjour à tous !
Juste histoire de rassurer les gens, il ny 'a aucun soucis avec le PNOSSE à notre connaissance sur Xbox.
Le problème depuis la dernière mise-à-jour de Bethesda concerne plus tout ce qui tourne autour des changements d' UI.
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

@Nico coiN Visiblement le PNOSSE bug bien, je vais donc le retirer si tu es ok, on peut encore attendre, actuellement la xbox c'est de toute namière des bugs à gogos ^^ .
Comme j'ai dis auparavant, je n'ai pas les compétences pour mettre la nouvelle version à jour.
Répondre

Retourner vers « Aide »