Cela fait longtemps que je cherche un mod se synchronisant à chaque lancement du jeu, sur la date réelle de l'ordinateur. J'ai vu que ce genre de mod existe mais uniquement pour l'heure de la journée et non pour le jour ou le mois de l'année.
Avec la création des saisons maintenant, j'aimerais que le jeu se lance à chaque fois en se synchronisant non pas avec l'heure mais avec la date de l'ordinateur. Si vous jouez en été le 15 août, c'est l'été dans le jeu et le 15 de Vifazur par exemple.

On peut certes choisir le jour et le mois de l'année à chaque fois que l'on lance la dernière sauvegarde en ouvrant la console, mais ce n'est pas vraiment immersif et laborieux. Cela ne devrait pas gêner les quêtes car, à ma connaissance, aucune d'entre elles n'est censée se déclencher à une date précise dans le jeu.
Nous entrons comme chaque année dans la période de Noël et j'aimerais bien voir quelques changements dans le jeu liés à ce moment de l'année. J'ai quelques mods que j'installe chaque année pour la période de Noël (textures sans impact sur la sauvegarde), mais comme pour les saisons, l'idéal serait que ces mods soient installés toute l'année, mais qu'on ne voit les changements que le 1er décembre, par exemple, comme peut le faire le mod "Fêtes" ou "Saisons de Bordeciel". J'avais d'ailleurs cessé d'utiliser le mod "Fêtes", incompatible avec ceux changeant drastiquement les villes. Maintenant que je suis revenu à quelques chose de plus standard, je vais le réinstaller. Vraiment, je rêve d'un tel mod.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.