Voilà, après plusieurs mois à modder à fond Arena, Daggerfall, ainsi que sa variante Unity, j'attaque enfin l'épisode Morrowind, avant de revenir dans quelques années sur les 2 derniers de la licence.
Mais d'après pas mal de contacts au sein de la Confrérie, ce 3ème The Elder Scrolls est bien plus capricieux que les autres.
D'abord car il supporte mal le mélange des Mods en anglais et en français (ce qui n'a jamais posé de soucis au sein des autres volumes), et puis car la limite de 255 ESP peut poser problème. Dommage pour un jeu dont l'univers est meilleur que ceux d'Oblivion et Skyrim.
Donc, déjà, je tiens à signaler que j'ai suivi pas à pas le tutoriel de Redondepremière pour les prérequis, même si j'avais déjà 95% des installations de ceux-ci (Visual C++ antérieurs, DotNet Framework, ainsi que le DirectX 2010).
Le jeu fonctionnait très bien avant, mais autant faire les choses dans l'ordre, quitte à écraser des installations identiques.
J'ai poursuivi avec le PNO ainsi que MCP; puis MGE XE et MWSE en suivant. J'ai relancé le jeu, sans le moindre Mod ou programme supplémentaire. Et là, j'ai déjà MGE XE qui m'affiche un petit message d'erreur en haut, en rouge, qui disparait en quelques secondes. Je ne sais pas si c'est normal, voire important, mais cela ne m'a pas impacté sur 2 heures passées en jeu.
Première question: Pourquoi cette erreur? Alors que j'ai suivi les conseils de cette page (viewtopic.php?p=372139), ligne par ligne.
Ensuite, je voudrais mettre en place la version moddée la plus complète possible, tout en étant stable et avec le moins de conflits en jeu.
J'ai donc passé 4 mois à fouiller sur Nexus et la Confrérie, des Mods qui pourraient m'intéresser, en rapport avec le gameplay que je désire. J'ai lu, vu, et trier des centaines de Mods sur ces 2 sites, puis téléchargé uniquement ceux que je voulais.
Après les avoir classés par catégories, il m'en reste donc environ 500 (Base, Mods, Quêtes, Textures), avec quelques lourdeurs en ce qui concerne certains Mods tel que Resdayn Revival ou encore Les Demeures de Lord DagoBert qui multiplient honteusement le nombre d'ESP. Si ces derniers pouvaient être publiés sous forme de compilation tout en un, ce serait bénéfique pour tout le monde.
D'où ma seconde question, même après avoir suivi cet excellent tutoriel (viewtopic.php?f=376&t=31464) de Daichi, où par exemple les Mods de quêtes intéressants ne sont pas abordés, voire même d'excellents Mods tout simplement.
J'ai établi une liste des Mods en ma possession, et souhaiterais avoir l'avis d'experts sur ce jeu (même si nombreux sont ceux qui m'ont conseillé de discuter directement avec Redondepremière) sur les Mods qui peuvent être mis de côté car peu intéressants en soit, ceux qui sont aujourd'hui obsolètes et remplacés par d'autres plus récents, ainsi que ceux qui sont au contraire à mettre sur un piédestal tellement ils sont bons.
Voici la liste que j'ai rédigée, avec des codes couleurs pour plus de lisibilité.
- Vert = vivement conseillés par la Confrérie dans le tutoriel de Daichi et celui de Redondepremiere
- Jaune = Programmes identiques, ou non compatible entre eux
- Non coloré = En attente de vos conseils, même si je souhaiterais garder une majorité d'entre eux (dans la limite des 255 ESP)
https://mega.nz/file/8ThnRbZK#0y5ANulcr ... xXb_xSTWYg
Sachant que depuis 20 ans, je modde tous mes jeux sans le moindre gestionnaire. Hormis pour STALKER GAMMA, qui est lui même un complément d'un énorme Mod (Anomaly), et où MO2 est obligatoire.
Mais il parait que sur Morrowind, on a en quelque peu besoin, dont par exemple Wrye Mash.
D'où ma troisième et dernières questions. Est-il possible de modder The Elder Scrolls III sans le moindre gestionnaire? Ou Wrye Mash doit-il rester un passage obligé? MO2 est-il indispensable pour certains Mods (comme par exemple Récolte réaliste qui écrase les Meshes des différents patchs entre eux)?
Voilà, je pense avoir tout indiqué sur ce que je souhaite proposer avec ma version de Morrowind, et les conseils que j'espère recevoir de votre part.
Merci par avance de m'avoir lu, et de votre hypothétique aide à venir.