Je pense ne pas commettre une hérésie en parlant du nouveau jeu de Bethesda qui, le moins que l'on puisse dire, est perfectible.
Mais heureusement qu'il y a les modeurs.
Ça commence d'ailleurs à se remplir chez Nexus.
Donc les talents des traducteurs de la Confrérie ne peuvent pas rester en-dehors de ce jeu.
Mais je commence par un problème de ce jeu que je viens d'installer : il est dit qu'on peut l'intégrer dans ModOrganizer 2 comme "Instance portable", je le fais donc pointer sur le dossier du jeu installé, mais il n'en veut rien savoir.
Et je ne désire pas modder à l'ancienne juste avec mes petits doigts agiles.
Qu'en pensez-vous ?
[Starfield] L'intégration du jeu à Mod Organizer 2
Re: [Starfield] L'intégration du jeu à Mod Organizer 2
Bonsoir,
Un lien : Starfield Plugin for Mod Organizer 2
Il y aussi des infos utiles de l'auteur sur la page.
Un lien : Starfield Plugin for Mod Organizer 2
Il y aussi des infos utiles de l'auteur sur la page.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Re: [Starfield] L'intégration du jeu à Mod Organizer 2
Oui, je l'ai testé celui-là, c'est pareil.
Hypothèse : ma version de Starfield était "vieille" : 1.7.23.
Je viens de récupérer la dernière version 1.7.29 je vais voir si cela passe
D'ailleurs le Starfield scripte extender (SFSE) 0.1.5 ne voulait pas s'y installer (trop vieux)
Je vais voir si c'est meilleur avec cette nouvelle version.
Car avec un jeu plein de mods ModOrganizer est indispensable.
Cela dit Starfield n'est pas la merveille qu'on attendait et beaucoup de joueurs sont très déçus.
Mais les modeurs peuvent peut-être sauver ce jeu.
Je ne peux qu'encourager la Confrérie à
1. faire un bon tuto d'installation (comme pour les précédents jeux)
2. traduire les mods intéressants
À mon niveau (nul en anglais) je peux être testeur.
Hypothèse : ma version de Starfield était "vieille" : 1.7.23.
Je viens de récupérer la dernière version 1.7.29 je vais voir si cela passe
D'ailleurs le Starfield scripte extender (SFSE) 0.1.5 ne voulait pas s'y installer (trop vieux)
Je vais voir si c'est meilleur avec cette nouvelle version.
Car avec un jeu plein de mods ModOrganizer est indispensable.
Cela dit Starfield n'est pas la merveille qu'on attendait et beaucoup de joueurs sont très déçus.
Mais les modeurs peuvent peut-être sauver ce jeu.
Je ne peux qu'encourager la Confrérie à
1. faire un bon tuto d'installation (comme pour les précédents jeux)
2. traduire les mods intéressants
À mon niveau (nul en anglais) je peux être testeur.
Re: [Starfield] L'intégration du jeu à Mod Organizer 2
Ayé j'ai trouvé !
J'ai réussi à intégrer Starfield dans ModOrganizer ! Effectivement il faut la version 1.7.29 sinon c'est incompatible.
Toutefois ça ne s'est pas fait sans peine car l'installation bête d'une instance portable bloque MO avec message d'erreur.
J'ai bidouillé donc je suis infichu de vous donner la méthode précise, mais il va réclamer des fichiers de config (des fichiers ini) à mettre dans des dossiers MyGames et autres. Comme ces fichiers n'existent pas il faut tout simplement lui en donner des vides (en mode texte).
Une fois ceci fait il utilisera donc les dossiers de ModOrganizer.
Il faut aussi mettre les fichiers de Starfield scripte extender (SFSE) 0.1.5 avec la version 1.7.29 on ne se fera pas jeter. On lance donc le jeu par sfse_loader.
Je vous tiens au courant de la suite.
Pour l'instant j'ai le popotin calé sur le siège de pilotage d'un vaisseau spatial et ça va être plus compliqué à piloter qu'un bourrin de Skyrim. J'ai des pleines pages de raccourcis de ce qu'on peut configurer dans ce jeu sur des vaisseaux et dans les planètes.
Les moines copistes de la Confrérie peuvent se pencher sur leurs lutrins pour traduire des mods intéressants, car ils commencent à arriver en nombre. Je pourrais toujours être un moinillon testeur.
J'ai réussi à intégrer Starfield dans ModOrganizer ! Effectivement il faut la version 1.7.29 sinon c'est incompatible.
Toutefois ça ne s'est pas fait sans peine car l'installation bête d'une instance portable bloque MO avec message d'erreur.
J'ai bidouillé donc je suis infichu de vous donner la méthode précise, mais il va réclamer des fichiers de config (des fichiers ini) à mettre dans des dossiers MyGames et autres. Comme ces fichiers n'existent pas il faut tout simplement lui en donner des vides (en mode texte).
Une fois ceci fait il utilisera donc les dossiers de ModOrganizer.
Il faut aussi mettre les fichiers de Starfield scripte extender (SFSE) 0.1.5 avec la version 1.7.29 on ne se fera pas jeter. On lance donc le jeu par sfse_loader.
Je vous tiens au courant de la suite.
Pour l'instant j'ai le popotin calé sur le siège de pilotage d'un vaisseau spatial et ça va être plus compliqué à piloter qu'un bourrin de Skyrim. J'ai des pleines pages de raccourcis de ce qu'on peut configurer dans ce jeu sur des vaisseaux et dans les planètes.
Les moines copistes de la Confrérie peuvent se pencher sur leurs lutrins pour traduire des mods intéressants, car ils commencent à arriver en nombre. Je pourrais toujours être un moinillon testeur.
Re: [Starfield] L'intégration du jeu à Mod Organizer 2
Yep !
La complexité de la prise en main m'a rebuté.
Commandes quand on est à pied, dans un vaisseau, avec un drone etc.
Un jeu doit rester un jeu pas un stage chez Airbus.
J'ai d'ailleurs renoncé à Silent Hunter un peu pour la même raison. (trop de formules mathématiques)
Bonne chance Maldoror
La complexité de la prise en main m'a rebuté.
Commandes quand on est à pied, dans un vaisseau, avec un drone etc.
Un jeu doit rester un jeu pas un stage chez Airbus.
J'ai d'ailleurs renoncé à Silent Hunter un peu pour la même raison. (trop de formules mathématiques)
Bonne chance Maldoror
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Re: [Starfield] L'intégration du jeu à Mod Organizer 2
J'ai recopié les diverses commande de Starfield dans la (longue) liste et par catégories.
Ça fait 14 pages format A5 !!!
Sûr que cela ne sera pas un jeu exclusif dans sa ludothèque. On gardera toujours le plaisir de jouer à Skyrim et à Fallout 4
Ça fait 14 pages format A5 !!!
Sûr que cela ne sera pas un jeu exclusif dans sa ludothèque. On gardera toujours le plaisir de jouer à Skyrim et à Fallout 4
Re: [Starfield] L'intégration du jeu à Mod Organizer 2
Yep !
Ha oui quand même !!!
Ha oui quand même !!!
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !