Cheveux, racemenu, Crash

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Melodyal
Consœur

Cheveux, racemenu, Crash

Message par Melodyal »

Bonjour,

Bien qu'il y ait d'autres messages sur le sujet, je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème.
Il est tout a fait possible que je sois juste mauvaise en recherches...
Malgré tout je vais donc demander, et s'il est nécessaire d'effacer ce post, n'hésitez pas à me le faire savoir :)

Je joue sur SKSE 1.6.640
J'utilise racemenu.

J'ai téléchargé des coupes de cheveux KS Hairdos SSE, et avant coiffures_hdt_de_yundao.
Ce problème est visiblement connu et récurent, mais je n'arrive pas a en trouver la solution.

Vous vous en doutez déjà dés que fais défiler les coupes de cheveux, que ce soit à la création d'un nouveau personnage, ou en changeant celle de ceux existants, PAF! Le jeu crash!

Si quelqu'un avait une solution, j'avoue que cela serait super :coeur1:

Merci d'avance,
Danser la Vie à pleine dent!!!
Jason Bourne
Confrère

Re: Cheveux, racemenu, Crash

Message par Jason Bourne »

C'est dès la première coiffure ajoutée par le mod ou bien après avoir fait défilé 300 coupes?
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Melodyal
Consœur

Message par Melodyal »

Jason Bourne a écrit : 19 août 2023, 11:18 C'est dès la première coiffure ajoutée par le mod ou bien après avoir fait défilé 300 coupes?
j'arrive à en faire défiler entre 2 et 5 selon la chance :pensif:
Jason Bourne
Confrère

Je pense que cela est lié à la mémoire. Quand j'avais 16go de ram, je pouvais faire défiler 30 coiffures à peu près , maintenant j'ai 32go et je n'ai dû crasher qu'une fois, après avoir fait défiler bien plus de coiffures ajoutées par les mods.
D'où ma question, ton ordinateur possède quelle quantité de mémoire ram ? (donne la config totale tant qu'on y est, au cas où)
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Melodyal
Consœur

Message par Melodyal »

Processeur => Intel(R) Core(TM) i5-4690K CPU @ 3.50GHz 3.50 GHz
Mémoire RAM => 8G
Système => Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Carte graphique => NVIDIA GeForce GTX 1650

Donc effectivement question mémoire je suis plutôt light... Après je n'avais jamais eu de problème sur aucun jeu jusque là (red dead 2, tous les fallout y compris le on line, blade and soul, TESO...) :triste:
Jason Bourne
Confrère

Oui, mais le problème est que chaque coiffure qu'on fait défiler est chargée (pour qu'on voit à quoi cela ressemble) et sauvegardée dans la RAM. Comme il y a en plus les autres mods et applications potentielles qui sont aussi dans la RAM, cela arrive à saturation et le jeu crash... C'est pour ça que quand je jouais à Skyrim, je ne lançais pas firefox, excel ou je ne sais quoi, pour avoir le plus de mémoire possible.
Donc une solution est de noter les coiffures qui t'intéressent pour les sélectionner tout de suite quand tu fais ton perso, ou bien supprimer directement les fichiers dans le data, comme ça les coiffures correspondantes ne sont pas chargées dans le racemenu.
Melodyal
Consœur

Message par Melodyal »

Jason Bourne a écrit : 20 août 2023, 17:08 Donc une solution est de noter les coiffures qui t'intéressent pour les sélectionner tout de suite quand tu fais ton perso, ou bien supprimer directement les fichiers dans le data, comme ça les coiffures correspondantes ne sont pas chargées dans le racemenu.
D'accord,
Mais sur les quelques centaines de chargées difficile de savoir lesquelles sont lesquelles, et j'imagine qu'il n'y a pas de possibilité de les visualiser en dehors du jeu...

J’espérais qu'il y aurait une solution mais ça s'annonce compliquée :pleure:

Mais merci d'avoir pris du temps pour me répondre ;)
Jason Bourne
Confrère

Pour KS Hairdos, il y a les images des coiffures avec les noms sur le nexus ( https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... tab=images ). Dans le slider du racemenu, il me semble que c'est trié par ordre alphabétique, donc tu as déjà une idée du numéro de la coiffure que tu recherche. Ensuite, je tenterais de supprimer les fichiers coiffures qui ne m'intéressent pas dans le data de skyrim pour justement éviter qu'elles n'apparaissent dans le jeu. Cela ne résout pas forcément le problème mais l'allège au moins !
Melodyal
Consœur

Message par Melodyal »

Jason Bourne a écrit : 20 août 2023, 21:38 Pour KS Hairdos, il y a les images des coiffures avec les noms sur le nexus ( https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... tab=images ). Dans le slider du racemenu, il me semble que c'est trié par ordre alphabétique, donc tu as déjà une idée du numéro de la coiffure que tu recherche. Ensuite, je tenterais de supprimer les fichiers coiffures qui ne m'intéressent pas dans le data de skyrim pour justement éviter qu'elles n'apparaissent dans le jeu. Cela ne résout pas forcément le problème mais l'allège au moins !
Je n'ai clairement pas eu le courage de faire les recherches et noter les coupes de cheveux sur les près de 900 existantes.
Mais résultat j'ai ajouté de la RAM, passant de 8G à 16G et, Oh miracle ça ne plante plus ou presque plus.

Ca m'aura couté un peu de sous, mais j'ai vu des coiffeurs IRL qui m'ont couté plus cher que ça alors.

En tout cas tu avais raison, c'était bien un problème de RAM.
Un immense merci car je ne pouvais plus du tout créer de nouveau personnage, alors plein de bisous, tu veux m'épouser pour mes prochains problèmes? :coeur2:

:merci:
Jason Bourne
Confrère

Oh, eh bien d'habitude les gens ne veulent pas dépenser dans du nouveau matériel, mais si tu as les moyens (et surtout que ça fonctionne, parce que peut être que je disais n'importe quoi --' ), alors c'est encore mieux !
Pour le mariage, il faut être sûr que d'autres problèmes surviennent sinon c'est voué à l'échec (mais ce n'est pas un problème ça justement :pensif: )

En tout cas si tu as d'autres questions, n'hésites pas à revenir poster. Si la question a déjà été postée, un admin peut toujours venir supprimer le topic et on ne va pas t'insulter parce que tu ne sais pas rechercher (bon si vraiment tu as peur qu'on te frappe, envoie un message privé !)
Répondre

Retourner vers « Aide »