Tout d'abord un grand merci parce que j'ai trouvé plein de trucs intéressants sur ce site, d'où mon inscription.
Pour me présenter, je ne suis plus tout jeune et à la retraite depuis 2017, mais je ne bosse plus depuis 2015.
Donc dans mes pérégrinations d'oisif retraité je suis tombé à nouveau sur Oblivion qui m'avait bien plu à une époque loin en arrière, du coup je suis reparti dedans.
Sinon comme je m'amuse, et oui ce n'est pas mon taff mais un hobby, à programmer, faire de la 3D et plein de choses du genre depuis pas mal de temps, je me suis dit tiens ce serais marrant de passer au mods. Comme ça pour voir.
Après bah je fais aussi pas mal d'électronique, bon avec une base BTS Electrotech, c'est un peu logique. Je fais mes PCB avec une mni CNC et plein d'autres trucs du genre.
Bref pas grand chose d'autre qui me viennent à l'esprit.
Par contre, tant qu'à faire puisque j'écris, j'ai un paquet d'interrogations, le jeu est très ancien soit mais je ne trouve absolument rien, de sérieux s'entend, sur les bases du "modding", même sur les sites en anglais je ne trouve pas grand chose. Ou des conneries monstrueuses parfois.
Une question simple mais je cherche encore, où je peux trouver les polices utilisées dans Oblivion ?
Voilà le genre de question que j'ai, c'est simple mais comme il y a du triturage en veux tu en voilà dans les mods on trouve aussi beaucoup de désinformation. Alors si quelqu'un à des liens, merci.
J'ai un exemple du genre, quand je dis qu'on trouve des conneries monstrueuses. Un mec racontais sur le site Nexus les "astuces de config" pour mettre Vulkan aussi bien sous windows que sous Linux avec Wine, ça m'a intéressé, en test j'ai du 100fps avec Vulkan et comme mon CPU est très mauvais en mono coeur.
Mais déjà le loustic quand je le vois écrire que c'est malloc qui sature la mémoire...... Il a pas dû trop programmer en C dans sa vie lui.
Pour l'info, malloc en effet génère une réservation mémoire en programmation C, surtout pour l'orientée objet. Mais bon c'est absolument nécessaire sinon l'opération de rendu à l'aide du GPU va planter. Ce qui est beaucoup plus probant pour les plantages c'est le nombre incalculable de zouzous qui ne prennent même pas la peine de libérer cette mémoire allouée précédemment après traitement. D'ou la saturation finale de mémoire ! D'ailleurs j'ai fait un test à côté avec une copie de ses trucs pour voir, et bien ça ne marche pas son tricotage

Bonne soirée à tous