Bonjour tout le monde
Je subis un étrange bug à chaque recharge de sauvegarde de ma partie.
Tous mes mods se réinstalle comme si je commençais une nouvelle partie, un sort de glace s’active au niveau du visage de mon personnage.
Il devient chauve aussi et ses yeux disparaisse
Raconter comme cela on dirait un cas de possessions…
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Bonne journée a vous
edition du Mardi 18 Juillet 2023,
bon en cherchant et en lisant sur le net, il semble que cela soit un trop plein de mode installer, je suis a 388 mods installé ce qui correspond à 924 plugins.
j'ai beau trier les mods avec Loot et netoyer les dlc avec SSEditquickAutoClean, sa ne change rien des que j'active un certain nombre de mod, j'ai ce problème a chaque sauvegard de réinstallation infinie des mod et de personnage émanant le sort froid mordant en continue.
je sais pas si une solution existe pour augmenté la mémoire allouer a skyrim se édition anniversary du 1.6.640
je me suis demandé si sa venais de mon pc, j'ai donc mis à jour le pilote de ma carte graphique, une Geforce Gtx1080 de nvidia mais cela na pas résolu mon souci.
je vous remercie de me lire, si vous avez des question ? je suis a votre ecoute
étrange bug a chaque recharge de sauvegarde
- Pseudopode
- Traducteur aspirant

Re: étrange bug a chaque recharge de sauvegarde
Bonjour, si on se fie à cette discussion : https://forums.nexusmods.com/index.php? ... d-my-save/
c'est lié au dépassement de la limite de plugins que sait gérer le moteur.
La seule solution étant d'en fusionner ou d'en retirer.
Mais ce n'est pas lié à une notion de mémoire allouée au jeu ou autre, c'est bien une limite technique du moteur.
Depuis le temps que le jeu existe, il mériterait que Bethesda lui donne un coup de pouce en améliorant son moteur, mais cela ne fait pas partie de ses projets visiblement.
c'est lié au dépassement de la limite de plugins que sait gérer le moteur.
La seule solution étant d'en fusionner ou d'en retirer.
Mais ce n'est pas lié à une notion de mémoire allouée au jeu ou autre, c'est bien une limite technique du moteur.
Depuis le temps que le jeu existe, il mériterait que Bethesda lui donne un coup de pouce en améliorant son moteur, mais cela ne fait pas partie de ses projets visiblement.
J'ai du mal à imaginer que le problème vienne d'une trop grande quantité de mods où dans ton cas, tu n'as "que" 924 plugins. J'ai, pour ma part, 2026 plugins installés dont 1792 ESPL ou ESL, ce qui me laisse le loisir théoriquement d'installer encore 26 plugins ESM ou ESP avant la limite des 255 ESPs / ESM. (2026 -5 -1792 = 229). Si on considère que la limite des ESL / ESPL est 4000, je peux théoriquement en installer encore 2208 !Chat solaire a écrit : 17 juil. 2023, 20:29 bon en cherchant et en lisant sur le net, il semble que cela soit un trop plein de mode installer, je suis a 388 mods installé ce qui correspond à 924 plugins.
Après, certains problèmes peuvent survenir avec l'augmentation de la taille du fichier de sauvegarde. Quel taille fait-il ? Combien d'heures de jeu ? Aucun message particulier au lancement du jeu ?
Cela à l'air d'être plus un problème lié à Mod Organzer 2 ou Nexus Mod Manager. J'utilise Vortex et n'ai pas ce problème.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
-
Chat solaire
- Confrère
Bonjour Arnulf, a merci de ta réponse.
j'utilise Mod Organzer 2, pour la taille de fichier je ne sais pas sais pus, j'ai recommencer régulièrement de nouvelle partie.
mes partie peuvent dépasser les 200 heure de jeux.
cela peux venir de mon pc
Processeur : AMD Ryzen 7 1700X (3.4 GHz)
Carte Mère : Gigabyte AORUS AX370-Gaming K5:
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 1080 AERO 8G OC, 8 Go
Mémoire RAM : Corsair Vengeance LED, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
penser vous que je devrais augmenté ma Rame ?
j'utilise Mod Organzer 2, pour la taille de fichier je ne sais pas sais pus, j'ai recommencer régulièrement de nouvelle partie.
mes partie peuvent dépasser les 200 heure de jeux.
cela peux venir de mon pc
Processeur : AMD Ryzen 7 1700X (3.4 GHz)
Carte Mère : Gigabyte AORUS AX370-Gaming K5:
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 1080 AERO 8G OC, 8 Go
Mémoire RAM : Corsair Vengeance LED, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
penser vous que je devrais augmenté ma Rame ?
Le jeu se comportera toujours mieux avec plus de ram et de vram. Hormis Skyrim, il est de notoriété maintenant que les jeux actuels et futurs ne fonctionneront que si la carte graphique possède au minimum 12 go de vram, l'idéal étant 16 go. Cela n'est pas le cas pour Skyrim qui accuse maintenant plus de dix ans d'âge. Comme je ne joue qu'à ce jeu avec 12 go de vram (RTX 4070) et utilise Paraphernalia - VRAMr and ParallaxR, je n'ai pas de problème concernant la vram. Si tu passes à 32 go de ram, tu verras la différence, lancement du jeu plus rapide, plus de fluidité, le jeu sera moins susceptible de crasher avec bien évidemment l'installation toujours indispensable de SSE Engine Fixes.

MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070