Bonjour(s) ou plutôt bonsoir à toi Kazer.
Tout d'abord je m'incline devant un cv assez intéressant ((v)oui j'avoue ça fait très DRH mais une team c'est comme une entreprise ) en effet être fan au point de préparer la moitié(r) d'un chapitre je dit : "restecpte !" , par ailleurs on a besoin d'écrivains, ce qui par chance se trouve être ton cas.
Passons au négatif maintenant t'inquiète pas je serais pas méchant... Tu n'est pas bon en modding......et bah tant pis xD je continuerais de bosser seul sur le modding pour le moment.
Je te contacterai par msn ce week end je pense pour te mettre au point sur ce qu'on a déjà fait, tu gèreras avec corax la répartition de vos taches en ce qui concerne les dialogues et autres écrits.
Bienvenue dans la team !!
et comme l'a dit corax c'est ça ou le saint bolter !
ps : laisse pas ton adresse la on sais jamais si un netbot passe par là tu pourrais te faire moucharder...mais je dis ça je dit rien...
Modifié en dernier par mirinarc le 12 nov. 2009, 20:35, modifié 2 fois.
Merci de l'accueil. pour le modding, je cherche désespérément à apprende, et je pense qu'avec msn pour parler et teamviewer pour passer d'un pc à l'autre, il y a moyen que je progresse vite. après,il faut voir si quelqu'un est pret à ce prendre le temps.
Je dis franchement que si je n'ai rien a apprendre, si un projet ne m'apporte aucun enrichissement personnel ou intelectuel (quoi que la il y a déjà le fait de devoir travailler en groupe), je ne m'investis pas en général car je cherche toujours a progresser plus qu'a m'amuser.
Sinon je rassure, que j'apprenne ou pas le modding, c'est pas le plus important. Tant que ça m'apporte un enrichissement, ça me va.
un philosophe à dit: on est jeune et fort pour apprendre, on est vieux et sage pour enseigner.
Je me classe parmi les jeunes =)
En tout cas, Corax et déjà mon msn, je pense que mirinarc aussi.
edit a petit scarabée: tu as déjà vu Ali G? Restecp mon frère (au plein milieu du parlement)
Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense qu'il ne faut pas finalement tenter d'apprendre en travaillant uniquement sur un projet crée par plusieurs membres, moi par exemple j'en ai été très fortement limité (après peut-être est-ce moi qui me suis donné des limites...), je ne voulais faire que des intérieurs au départ et cela est rester ainsi un long moment, je ne le regrette pas, mais une fois le projet terminer (s'il se termine, dans le cas contraire tu reste un peu dégouté mais bon...) tu te retrouve trop souvent à attendre un prochain projet et ainsi de suite...
Surtout que les projets peuvent t'intéresser au premier abord, mais ensuite, le temps passant, peuvent également te lasser, je le dit maintenant, rien ne vaut un mod personnel à long terme...
Donc en créant ton propre mod, tu te donneras quelques limites au début, puis tu progressera et voudra toujours en ajouter un peu plus, il te suffit d'être curieux, d'observer le travail de Bethesda, c'est ce que doit faire un moddeur je pense, regarder l'esm, prendre ses aises, faire quelques repérage, bref être curieux...
Donc j'en viens à ça, pour moi apprendre par msn et teamviewer (connais pas mais bon...), ce n'est pas LA solution tout simplement, tu vas être en quelque sorte être obliger de regarder dans le tesc pour faire ce que l'on te montre, tu seras curieux quoi mais limité par les paroles de ton interlocuteur, et ça, ce n'est pas la technique, soit curieux en ouvrant le tesc et en te disant aujourd'hui je vais faire ci, demain ça etc...
L'enrichissement personnel est, comme son nom l'indique, en soit un enrichissement dit personnel avant tout, quelque chose qui dois venir de toi, c'est à toi de jouer tout simplement, les moddeurs plus compétents sont là pour t'aider lors de certaines situations, pour te donner un coup de main, bref t'aider à avancer...
Je ne suis pas d'accord non plus avec ça; "On est jeune et fort pour apprendre, on est vieux et sage pour enseigner.", je trouve ça totalement stupide excuse moi...
Donc en clair, quelqu'un qui est "âgé" ne peut plus apprendre ? Doit-il être automatiquement sage ? Ne pourrait-il pas être fort ? Tu vois, je pense que l'âge n'entre pas en compte dans le cycle de l'apprentissage et de la découverte... pour cela j'admire les américains, chez eux tout s'apprends, tu peux vraiment prendre des cours sur tout et n'importe quoi, peu importe ton âge et ta condition physique, si tu as la motivation, tu peux tout avoir et surtout tout apprendre...
Salut tous, moi étant un fan hardcore de warhammer 40000 que ce soit en background ou armure, je suit ce mod depuis pfiou très longtemps. Étant un peu modder avec le GECK je pourrai peut être t'aider mirinarc ça serait un plaisir.
En faite, ma proposition par teamviewer et msn permet d'être a coté de quelqu'un (plus réellement étant donné que deux personnes peuvent travailler sur le même pc sans être l'un a coté de l'autre) et ainsi lui apprendre le plus gros. actuellement, je suis complètement perdu avec le geck. Pour apprendre, il faut quelque chose, et ce quelque chose peut être un objet ou une personne. tu ne peut apprendre dans un environnement clos. C'est en ça que je demande l'aide de quelqu'un, c'est pour avoir des bases sure pour ensuite pouvoir apprendre en étant plus livré à moi même.
"On est jeune et fort pour apprendre et vieux et sage pour enseigné" est ce que disait un philosophe (me rappel plus du nom). ça veux dire que les jeunes ont les capacité d'apprentissage pour avancer vite et bien et que les anciens ont le savoir (car savoir et sagesse ont des bases étymologiques communes) pour apprendre à la nouvelle génération.
Je prend souvent mon grand père en exemple. il a fait des lampes en fer forgé, des outils de toutes sortes, des moteurs, des pistolets, il c'était même créé des "truc" (car ça me dépasse largement) pour gérer le courant exactement comme il veut, des compresseur et j'en passe. maintenant qu'il a 80ans, il ne peut plus travailler comme avant, en plus il est malade, mais grace à lui si un jours j'ai besoin, je pourrait m'occuper d'un installation électrique (on l'a déjà fait ensemble il y a quelques temps) etc..
C'est dans ce sens là qu'il faut prendre cette phrase, et surtout pas en "t'es jeune, tu ne sais rien, tes veux, tu ne peut plus rien apprendre".
Sinon, ton raisonnement est très perspicace, et il est rare de nos jours qu'une personne puisse ci bien répondre à une critique de l'autre tout en restant respectueux de la personne.
apdji
Ne t'en fait pas pour ça, d'un coté je serrais surtout scénariste, donc pas grand chose a utilisé en matériel de moddeur
J'ai une question a vous posé.
est-il possible d'avoir les msn ou adresses mail de chaque membres de la team pour pouvoir voir avec eux ce qui est possible ou non? car j'ai des doutes par rapport au scénario sur des éléments possibles ou non.