Modder son Skyrim version 1.6.640.0

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
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Nico coiN
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Re: Modder son Skyrim version 1.6.640.0

Message par Nico coiN »

@mateostark Ce problème de "commandes bloquées" est résolu par le plugin de "Compatibilité 1.5.97.0" que je viens de mettre en ligne sur la page du Correctif Spécial dans les fichiers miscellaneous/divers.

Note bien que ce plugin est offert sans aucun support puisqu'il est destiné à une version "frankenstein" du jeu (derniers PNO et assets du jeu à jour, mais avec un vieil exécutable).
Ereldyan
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Re: Modder son Skyrim version 1.6.640.0

Message par Ereldyan »

Ce bug est propre à la vf (par vf, j'entends en vf et/ou vostfr en downgrade 1.5.97 avec les esm mis à jours) ?

Car je n'ai pas lu ou vu de problème lié au best of both world avec la version anglaise.
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Nico coiN
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Re: Modder son Skyrim version 1.6.640.0

Message par Nico coiN »

Ereldyan a écrit : 23 mai 2023, 11:14 Ce bug est propre à la vf (par vf, j'entends en vf et/ou vostfr en downgrade 1.5.97 avec les esm mis à jours) ?

Car je n'ai pas lu ou vu de problème lié au best of both world avec la version anglaise.
Partiellement. Le correctif spécial "à jour" corrige des fichiers flash d'interface du jeu "à jour" : c'est lié à quelques chaînes de caractères dans les fichiers d'interface qui ne posent pas problème en VO car certains mots comme "Back" sont utilisés à la fois pour "En arrière", "Reculer", "Retour", "Précédent", "Annuler", "Quitter". En VF il faut hélas faire appel à des chaînes de caractères spécifiques à chacun de ces usages, que j'ai dû insérer. Mais ces fichiers interface modifiés contiennent une routine de connexion aux serveurs de Bethesda qui n'est pas supportée par un exécutable en 1.5.97.0. L'effet pervers (ou peut-être une espèce de protection ?) c'est que ça désactive le clavier !

Ce patch de compatibilité que j'ai développé restaure donc en fait des fichiers interface bien spécifiques à la version 1.5.97.0 du jeu (avec les mêmes corrections implémentées dedans), mais ne désactivant pas le clavier, rien de plus ! Ça permet d'utiliser le dernier USSEP/PNO sur la "vieille" version 1.5.97.0 du jeu sans crash, sans master manquant, et "en ayant les commandes".

Ça n'est toutefois pas forcément sans risque : ce combo frankenstein "PNO récent + Ancien exécutable" ne peut pas exister officiellement. Le nouvel exécutable interprète les commandes papyrus de manière censée être "plus optimisée" mais en tout cas un peu différente. Il est donc "possible" que les scripts du PNO ne s'exécutent pas de la manière attendue avec un ancien exécutable, et causent donc divers problèmes. C'est bien pour ça que je précise que je n'offre "aucun support".
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Re: Modder son Skyrim version 1.6.640.0

Message par Ereldyan »

Je comprends, merci des précisions.

Mais la question que je me pose, si ce bug survient avec l'ancien exe + les esm mis à jours, pourquoi ce bug n'est pas plus répandu ?
Même sur la confrérie, la méthode du back est suggéré. Certains j'imagine auraient du l'avoir depuis longtemps mais mis à part sur ce topic, c'est la première fois que je vois ce bug.

A moins que la méthode suggéré personne ne le fait et est à la version la plus récente lol

J'allais appliqué la méthode du best of both world car j'étais pas satisfait de ma partie en cours et allait modifier qqs trucs, mais maintenant que je vois ça, me dis que c'est pas la meilleur idée.
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Nico coiN
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Re: Modder son Skyrim version 1.6.640.0

Message par Nico coiN »

Ereldyan a écrit : 24 mai 2023, 21:20 [..] si ce bug survient avec l'ancien exe + les esm mis à jours, pourquoi ce bug n'est pas plus répandu ? [...]
C'est sans doute assez répandu mais il y a peu de feedback. Les joueurs qui y sont confrontés préfèrent peut-être tout simplement rester sur le vieux PNO 4.2.6a qui fonctionne sans problème, et ça ne les dérange pas plus que ça qu'il soit un peu vieux.

Le patch de compatibilité permet maintenant à chacun(e) de choisir en conscience. Je me limite à ça : offrir le choix, mais le choix revient à chacun(e)...
Modifié en dernier par Nico coiN le 25 mai 2023, 18:45, modifié 1 fois.
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Re: Modder son Skyrim version 1.6.640.0

Message par Ereldyan »

Merci pour toutes ces informations.

@Showda tu étais au courant de ce problème ? Question curieux, ton skyrim est en quel version ?
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Showda
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Re: Modder son Skyrim version 1.6.640.0

Message par Showda »

Personnellement je joue avec l'exe 1.5.97 et le PNOSSE à la dernière version depuis environ 1 000 heures sans souci ^^

Je n'ai pas encore eu le temps de tester tous les mods du CC cela dit :)
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Ereldyan
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Re: Modder son Skyrim version 1.6.640.0

Message par Ereldyan »

Oki.

J'avais acheté l'AE version gog en promotion à sa sortie.
J'ai comme tout le monde la version SE steam bloqué en 1.5.97 (avec qui je peux avoir les 4 cc gratuit (mais dispensable sauf ptete saint & seducers qui me tente)).

Malheureusement, on peut pas vraiment downgrade la gog version.

Certains patch m'intéresse (usmp, pno) et je préfèrerai aussi être à jour niveau esm pour le suivi des futures mods et des traductions si certaines m'intéresse. Je vais encore réfléchir.
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Nico coiN
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Re: Modder son Skyrim version 1.6.640.0

Message par Nico coiN »

Du peu que j'ai vu la version GOG est vraiment très "singulière" :
  • La version de l'exécutable n'a pas d'équivalent du côté de Steam, c'est vraiment un truc à part. Il existe une version de SKSE le supportant, mais les plugins SKSE compatibles sont probablement très rares.
  • Aucun menu de gestion des mods ingame / Obligation de recourir à un gestionnaire de mods externe.
  • La clé de la base de registre spécifiant l'emplacement d'installation est différente de la version Steam.
  • Idem pour l'emplacement des sauvegardes.
Donc en théorie il me semble tout à fait possible d'avoir le jeu Steam et le jeu GOG installés simultanément sur le même ordinateur, l'un ne voyant pas les mods ni les sauvegardes de l'autre, donc comme si c'était 2 jeux différents. J'espère ne pas dire d'ânerie et c'est donc à confirmer par quelqu'un qui possède les 2 versions.
Ereldyan
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Re: Modder son Skyrim version 1.6.640.0

Message par Ereldyan »

Avec les ng, les plugins sont pas si rares pour la version gog. Me semble que jusqu'à présent, je n'ai pas vu de plugin skse où la version gog était proscrite (sauf ceux propre à la 1.5.97 comme no grass in objet et qqs rares autres).

Et oui normalement, y a aucun problème car oui c'est vraiment deux "jeux" à part (même si c'est le même jeu)(fin c'est ce que je pense aussi).

https://modding.wiki/en/skyrim/users/skse-plugins

Mais elle n'est pas à jour me semble. (un exemple Better Combat Escape - NG qui a été mis à jour mais pas listé comme tel).
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