[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/04/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
lenoirdragon
Confrère
Messages : 5

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 23/02/23)

Message par lenoirdragon »

Le proverbe dit "Le Mieux est l'ennemi du Bien" et je trouve que le mon du MOD pour Skyrim ou Fallout en est un exemple des plus impressionnant !

Pour un débutant, c'est se plonger dans une bibliothèque alexandrine qui peut rebuter.
On cherche alors des aides, comment se diriger, que choisir !

Et là, on se confronte à un vocabulaire qu'il faut aussi maitriser ; vous chercher des modif. plutôt Vanillia, Performance, Overhaul, Total Conversion, Lore Friendly, Lightweight, etc..

Mais je suis de ton avis, Arnulf, j'aime construire de mes mains le monde que je vais parcourir. C'est comme les Lego, cela perd bcp de son attrait si on reçoit directement la boite montée !

On choisit avec soin, quels mods essentiels que l'on va utiliser, on continue à assembler les éléments mûrement réfléchis. On y greffe ensuite tout un lot gargantuesque de textures, graphisme, on lutte avec acharnement pour trouver d'où vient ces glitchs à l'écran, si ce n'est pas un simple CTD. On est la à trafiquer les fichiers, lire les logs pour trouver le fauteur de trouble...
Je pense que vous saisissez ^^ ...

En plus, comme tu le dis, le fait de mettre et enlever des mods, est source de problème gastrique pour le moteur de jeux, trop de liens orphelins, on se retrouve obliger à nouveaux à mettre les mains dans le cambouis pour s'en sortir sans devoir tout recommencer !!! :clap:

Le jour où on découvre une vidéo qui présente des graphismes "pas piquer des hannetons", on y réfléchis à deux fois avant d'insérer ces mods sur notre bébé ... :geek: :tss:

Je trouve que pour tester, découvrir des fonctions, graphismes, ces "Tout en un" sont une aide...
si ca plait pas, :fo_nuclear: on efface.
Si on y trouve des éléments intéressants, on va à la pêche ^^

A plus dans le bus
Ordi : i7 12700K, 32Go RAM, RTX 3070, M2 SSD 2To, HDD 12 To NAS QNAP 4x5To
Moto : Yamaha MT10 version route avec valise, top-case, bulle haute
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 23/02/23)

Message par Arnulf »

Tester des mods m'oblige parfois (souvent) à recommencer à zéro plusieurs fois par semaine. J'ai installé des mods de villes où je ne me suis pas rendu depuis des mois (IRL), voire plus (Markarth, Faillaise). :xD:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
lenoirdragon
Confrère
Messages : 5

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 20/03/23)

Message par lenoirdragon »

En fait on prend autant de plaisir à modder son jeu, qu'à y jouer ^^
Ordi : i7 12700K, 32Go RAM, RTX 3070, M2 SSD 2To, HDD 12 To NAS QNAP 4x5To
Moto : Yamaha MT10 version route avec valise, top-case, bulle haute
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 20/03/23)

Message par Arnulf »

lenoirdragon a écrit : 20 mars 2023, 12:16 En fait on prend autant de plaisir à modder son jeu, qu'à y jouer ^^
Toutafé et voir le résultat est cool. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
alphapolaris
Confrère
Messages : 4

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 18/04/23)

Message par alphapolaris »

Bonjour,

Un grand merci pour cette liste géniale de mods, je m'en inspire grandement pour mon jeu.

Dans ta section graphisme, les 3 mods Security Overhaul SKSE - Lock Variations et addons sont disponibles traduits ici :

https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... /mods/3449

Voilà,
Bye.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 18/04/23)

Message par Arnulf »

Merci, je vais corriger cela. :top:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
alphapolaris
Confrère
Messages : 4

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 18/04/23)

Message par alphapolaris »

Re

Pareil pour Deadly Spell Impacts, il existe en fr ici :

https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... /mods/1749

Cordialement. :D
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 18/04/23)

Message par Arnulf »

Je consulte mes sites préférés tous les jours (celui-ci et le Nexus entre autres) mais il peut m'arriver de louper une traduction. Merci pour l'info. :top:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
alphapolaris
Confrère
Messages : 4

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 18/04/23)

Message par alphapolaris »

Aucun problème, c'est juste pour aider, comme je suis en train de faire mon set de mods, autant que cela serve aussi aux autres. :honneur:
tacomx
Confrère
Messages : 3

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 16/05/23)

Message par tacomx »

Hello,

Merci pour le partage.
J'ai commencé à télécharger les mods mais 2 questions me viennent à l'esprit :

- Certains mods ont des patch pour d'autres mods - étant au début de l'installation je ne sais pas si je vais installer ces mods dans le futur. Est-ce que je peux installer tous les patch et faire le tri après ?
- Peux-tu recréer un lien WeTransfer pour ton dossier de traduction ?

Merci :-)
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »