Cartes au trésor vides

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Alastair279
Confrère

Cartes au trésor vides

Message par Alastair279 »

Je viens de reprendre SSE après un passage sur Fallout 4 et j'ai du mettre à jour pas mal de mods à cause des maj de Steam à cause le la version annoiversaire mais je suis toujours sur SSE.
Pas de gros bugs apparents mais une bizarrerie. Les cartes au trésor sont vides, juste des pages blanches si bien que je dois quitter le jeux et aller voir dans l'UESP ou pointe cette carte!!!
Est ce que quelqu'un a déja eu ce problème et si oui, a t il été résolu et comment?
Merci d'avance et pas seulement pour une réponse mais pour tout le travail qui vous continuez à faire :maitre:
Tirer d'abord et poser des questions ensuite?
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses :pensif:

Alastair279
Alastair279
Confrère

Re: Cartes au trésor vides

Je me suis dis que si je mettais la liste de mods ça pourrait avoir son utilité:
# This file was automatically generated by Mod Organizer.
Skyrim.esm
Update.esm
Dawnguard.esm
HearthFires.esm
Dragonborn.esm
Unofficial Skyrim Special Edition Patch.esp
ApachiiHair.esm
ApachiiHairFemales.esm
ApachiiHairMales.esm
BSAssets.esm
BSHeartland.esm
BS_DLC_patch.esp
High Poly Head.esm
Wyrmstooth.esp
SkyUI_SE.esp
SMIM-SE-Merged-All.esp
Piratelords Loot Adjustments.esp
JKs Skyrim.esp
Weapons Armor Clothing & Clutter Fixes.esp
Cutting Room Floor.esp
Correctif Special.esp
ApachiiHairNPC-Females.esp
ApachiiHairNPC-Males.esp
Arvakr.esp
Axes.esp
beltfastenedquivers.esp
BetterQuestObjectives.esp
BetterQuestObjectives-CRFPatch.esp
SoundsofSkyrimComplete.esp
BugfixCompilation.esp
Undriel_QuaintRavenRock.esp
MoreBanditCamps.esp
Skyrim Bridges.esp
Word Walls Relocated- Merged.esp
MoreShorsStone.esp
TheChoiceIsYours.esp
Run For Your Lives.esp
BSHeartland - Unofficial Patch.esp
Qw_BeyondSkyrimBruma_USSEP Hotfix Patch.esp
UniqueBorderGates-All.esp
TKAA.esp
Saadia.esp
Rayeks_End_SSE_1.0.esp
JKs Skyrim_Cutting Room Floor_Patch.esp
The Paarthurnax Dilemma.esp
BetterQuestObjectives-PaarDilemmaPatch.esp
BS_Campfire.esp
BSHeartland TKAA Patch.esp
Character Creation Overhaul.esp
CCO - Diverse Races And Genders.esp
CCO - Dynamic Skill Progression.esp
CCO - Oblivion Carry Weights.esp
SolitudeWolfTower.esp
CRF + Bridges Patch.esp
Cutting Room Floor TKAA Patch.esp
DSerArcheryGameplayOverhaul.esp
HarvestOverhaul_Redone.esp
HarvestOverhaul_Redone_Creatures.esp
IcePenguinWorldMap.esp
Improved Eyes Skyrim.esp
JK USSEP.esp
JZBai_PracticalFemaleArmors.esp
KS Hairdo's.esp
LeatherBackpackStraps-100.esp
mcCampingLite.esp
NB-Scars.esp
Quaint Raven Rock - USSEP Patch.esp
Qw_WACCF_BSHeartland Patch.esp
Qw_WACCF_CRF Patch.esp
RaceMenu.esp
RaceMenuPlugin.esp
SGEyebrows.esp
Simple AUA.esp
SimplyClimbing.esp
TCIY_CRF_Patch.esp
Usable lantern.esp
valkyrja.esp
Vikings Weaponry - Johnskyrim.esp
Wyrmstooth TKAA Patch.esp
Complete Crafting Overhaul_Remastered.esp
Beyond Skyrim Bruma_CCOR_Patch.esp
Smithing Perks Overhaul SE.esp
WACCF_BashedPatchLvlListFix.esp
Bashed Patch, 0.esp
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses :pensif:

Alastair279
Maldoror
Confrère

Message par Maldoror »

Je ne sais pas si ça correspond à ton problème, mais j'ai été enragé avec ces fichues cartes de trésor. En fait il faut les jeter par terre et ensuite les ramasser. Je crois que la carte reste toujours blanche mais qu'elle a activé des marqueurs sur la carte générale, si ma mémoire est bonne...
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par thorel31 »

Alastair279 a écrit : 16 avr. 2022, 09:52 Je viens de reprendre SSE après un passage sur Fallout 4 et j'ai du mettre à jour pas mal de mods à cause des maj de Steam à cause le la version annoiversaire mais je suis toujours sur SSE.
Pas de gros bugs apparents mais une bizarrerie. Les cartes au trésor sont vides, juste des pages blanches si bien que je dois quitter le jeux et aller voir dans l'UESP ou pointe cette carte!!!
Est ce que quelqu'un a déja eu ce problème et si oui, a t il été résolu et comment?
Merci d'avance et pas seulement pour une réponse mais pour tout le travail qui vous continuez à faire :maitre:
Les cartes au trésor sont bonnes, j'en ai (non blanches), je pense que tu devrais installer des mods (des patchs de scripts pour SKSE et les scripts utilisés dans le jeu) tels que : Address Library for SKSE Plugins : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/32444
et/ou : PapyrusUtil SE - Modders Scripting Utility Functions : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/13048

Essaie et vois si ça fonctionne. :)

Pense aussi à installer la bonne version de SKSE, autrement dit SKSE64 pour la version AE du jeu disponible ici : https://skse.silverlock.org/

Le passage à la version Anniversary a changé pas mal la donne pour beaucoup de mods, y compris SKSE, SkyUI, et plein de mods qui nécessitent une MAJ pour la version AE du jeu. Il faut garder ça en tête pour refaire fonctionner Skyrim et tes mods correctement.

Autrement dit, cette version AE engendre désormais un paquet d'incompatibilités entre SSE et certains mods et entre les mods eux-mêmes. La première incompatibilité est celle de SKSE qu'il faut corriger en installant le nouvel SKSE64 téléchargeable sur la page citée ci-dessus.

Des mods, patchs et autres mods mis à jour sont disponibles sur le Nexus et ici à la Confrérie, lorsqu'ils sont traduits : rubriques Utilitaires et Ressources.
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Alastair279
Confrère

@ Maldoror et thorel31 merci de vos réponses.
@ Maldoror Je ne les ai pas jetées au sol mais je vais essayer avec la prochaine carte trouvée et voir pour les marqueurs mais je n'ai pas souvenir que ça ai fonctionné de cette manière avant.
@ thorel31 je crois que je suis à jour pour SKSE et les "Adress Library" car pour le premier le jeu ne démarrait plus et j'avais un message d'erreur de MO2 pour le second.
Je vais essayer pour les papyrus et je vous dirais quoi.

Alastair279
Alastair279
Confrère

@ Thorel31 J'ai installé le mod pour les Papyrus sans résultat. C'est gênant mais pas bloquant puisque on peut trouver le détail des cartes sur l'UESP mais je me demande quand même d'où ça peut venir...

Alastair279
Gurdun
Confrère

Message par Gurdun »

est-ce que tu as pu résoudre ton problème depuis ? Je viens de voir que j'avais exactement le même souci :)
Alastair279
Confrère

J'ai changé quelques mods et il semble que le problème persiste seulement sur la carte n° 1

Alastair279
Gurdun
Confrère

Message par Gurdun »

finalement, j'ai installé "Trésors marqués" https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... rs_marques
et ça marche très bien.

Pour les cartes déjà acquises, il suffit de les lâcher et ramasser et on récupère la quête.
Alastair279
Confrère

Merci de l'info, je vais y penser!

Alastair279
Répondre

Retourner vers « Aide »