EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Miyaji
Confrère

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Miyaji »

Bonjour je me présente Miyaji Traductrice de mods pour les Sims4. Je suis à la recherche de nouveaux logiciel de traduction et je viens de voir votre site et votre logiciel est OUFF! a comparer de ce que dois utiliser pour faire mes traductions. Mais Malheureusement le logiciel ne traduit pas les mods pour sims4.. est ce possible d’espérer que cela soit possible? :merci: :pensif:
Bearl
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Bearl »

Showda a écrit : 10 avr. 2023, 11:32 Hello @Bearl ! Normalement ce genre de demande passe par une petite présentation, néanmoins tu peux désormais accéder aux guides concernant la traduction :)
Merci beaucoup ! Et oui désolé.. je vais m'y atteler !
Oaristys
Administratrice | Traductrice

Message par Oaristys »

@Epervier 666 Merci pour la nouvelle beta, mais en l'état, j'ai dû revenir deux versions avant à cause des ralentissements dont je parlais (surtout pour des trucs qui étaient hyper fluides avant, comme F5) :/
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Message par Epervier 666 »

Yop

Tu aurais un exemple précis pour le F5 ? le mod précis utilisé, les lignes sélectionnées avant le F5 et la ou les bases utilisées (BDD, base perso ou pas, base text only ou pas, ...), la différence de temps (1 seconde, 10,...), voire les paramètres (ton fichier settings même si possible). Je n'ai pas de ralentissement particulier pour ma part. Je sens bien un paramètre que je n'utilise pas (et sans doute une coquille de ma part)

EDIT : @Miyaji Pour les Sims 4, je suis en train de regarder. J'arrive pour l'instant à lire les textes, je vais voir pour les traduire, mais je ne pourrais pas tester ni garantir le résultat : je n'ai pas le jeu :p. Si tu as un exemple de gros mod avec plein de texte, je suis preneur aussi.
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Oaristys

Message par Oaristys »

@Epervier 666 J'ai peut-être été un peu alarmiste sur la dernière beta, j'ai déplacé le dossier du prog en relisant ce que tu disais sur Windows et a priori, ça va beaucoup mieux niveau vitesse (j'aimerais tester sur la longueur quand même) --'

Par contre, je crois qu'il y a de gros soucis avec les bases, qui doivent être liés entre eux :
- à l'ouverture d'un plugin, en sélectionnant Oui pour l'import de l'EET correspondant, rien ne s'applique ;
- le chargement manuel d'un EET ne marche plus, rien ne se remplit (avec ou sans "Activer la recherche sur EDID/ID uniquement") ;
- je ne peux plus ouvrir les EET directement (Aucune ligne de texte à traduire) ;
- en chargeant une base externe, rien ne s'affiche (Nombre de lignes : 0) alors qu'elle est bien notée comme chargée, et du coup impossible de chercher dedans ;
- quand il me propose de rouvrir le dernier plugin sur lequel j'avais travaillé, la table est entièrement vide, alors que l'onglet est bien présent.

Edit : J'avais noté un autre truc qui serait très pratique : est-ce que ce serait possible que lorsqu'on est dans l'onglet Tous les mods ouverts, faire F4 interroge l'ensemble des mods ouverts et pas seulement le plugin où se trouve le terme cherché ? :)
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Message par Epervier 666 »

Yop

Nouvelle bêta :)

@Oaristys Je pense avoir réglé le souci des fichiers eet (et ptet d'autres trucs) : J'avais revu ma fonction pour lire les int16 dans les fichiers (les short, ou les entiers courts, bref les nombres encodés sur 2 octets)... et j'avais fait une bourde... Du coup, certains fichiers n'étaient plus lus correctement, pour les eet, ceux où il y avait des lignes ignorées (encodées en "-1").
Pour le F4, tu peux faire CTRL+F4 : ça ouvre "tous les mods" (et donc recherche dedans de la même façon que le F4)
Je cherche toujours pour le F5, mais c'est pas spécialement lent chez moi... Si tu as plus d'infos...
J'ai aussi mis en place une fenêtre pour ouvrir les fichiers. Il faut cocher une option générale pour qu'elle soit utilisée...
J'ai à peu près fini les Sims 4 (on peut ouvrir les fichiers package ou stbl et on peut les traduire). Mais je n'ai aucun moyen de tester par contre... et je suis sûr qu'il y a plein de cas qui ne vont pas marcher... à tester si quelqu'un se sent...

Voilou :)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Showda »

Hello @Epervier 666, merci pour la nouvelle bêta :) Serait-il possible d'utiliser le CTRL + A dans les champs de recherche ? J'ai vu qu'il y avait un bouton d'effacement mais j'ai le réflexe de le faire à chaque fois, du coup ce serait fort pratique et ça permettrait également d'effacer un seul champ à la fois ^^
Hardware
► Afficher le texte
Zeidra
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Zeidra »

Serait-il possible que le chargement d'une sauvegarde d'un autre mod / la recherche BDD sauvegardes puisse se faire sur l'ID aussi ? et sur l'EDID pour la BDD sauvegardes, également ? Parce que pour traduire des patchs, des mods de mods, ou des nouvelles versions non rétrocompatibles, ou simplement pour les scripts qui n'ont pas d'EDID propre, l'outil n'est d'aucune aide.
_.-*°*-...Bovul Faal Vulom Wah Ahmik Aan Unahzaal Vokul...-*°*-._
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par gibe »

Yep !
Retour sur EET avec STALKER.

C'est époustouflant !!
Dommage il traduit ou permet de traduire, les xml mais pas les fichier "gameplay" "script" ou "ltx" qui sont utilisés dans Stalker mais avec Notepad on y arrive... si l'on est patient et méticuleux.

Je viens de finir ma plus grosse traduction "Retour dans la Zone" des milliers (oui-oui) d'entrées !!Les 2 plus gros fichier 10500 et 5100 ! environ plus de 40.000 lignes, plus les autres fichiers, la partie "fra" pèse presque 2.5 Mo.

Ce log m'a également permis de traduire plusieurs mod pour Stalker.
Dead City SR, OGSR 2.07, Labirint, Panther, Fallen Star, reprise de TT2, Dark Path, Retrieval (retour à la zone).... et plusieurs dont j'ai repris la trad à zéro.

Merci Epervier !!!
:merci:
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Oaristys

Message par Oaristys »

@Epervier 666 Hello, merci pour la beta, un petit retour comme d'habitude : déjà, je n'ai plus de ralentissements comme avant, mais je suis aussi passée à Windows 11, donc c'était probablement ma machine qui avait un souci. J'ai noté deux petits bugs qui sont similaires à ceux relevés dans mon post du 17 mars :
- les lignes ignorées ne sont aléatoirement pas prises dans le décompte, voire comptées comme des doublons : par exemple là j'ai 1 ligne dans CLAS et si je la passe en ignorée, ça affiche 2 lignes non validées dans CLAS :
► Afficher le texte
- je crois qu'il y a toujours des oublis dans les JSON, par exemple :
► Afficher le texte
Voilou, et je plussoie ce qu'a posté Showda sur le CTRL + A dans les filtres de recherche, j'ai aussi le réflexe :)
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »