EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Floyd
Confrère
Messages : 2

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Floyd »

Bonjour, merci pour ce programme très pratique.

J'ai quelques questions à son sujet.
Est-il possible d'avoir accès aux textes anglais et français de ES Blades et ES Online ?
Comment convertir certaines bases de données au format Excel ? Il est possible de convertir les BDD de Morrowind et d'Oblivion, mais pour celle de Skyrim, la conversion du fichier xml en fichier Excel n'inclut pas les données traduites, la mention "tableau" aooaraît simplement.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 172

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Nesisphira »

Bonjour,

Je ne pense pas que cela vienne de l'outil lui même mais je suis incapable de lire les mods CC gratuits issue de la version AE, j'ai aucun métadonnées, suis-je le seul à rencontrer ce souci? Uniquement avec ces mods du CC, aucun soucis avec les autres mods.

Pas de soucis avec SSEEdit par exemple, il affiche bien les métadonnées qui existent bel et bien.

Je possède la version 4.0.2
Avatar du membre
Zeidra
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 223
Contact :

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Zeidra »

Je ne pense pas que ça change grand-chose, mais avec la 4.11 j'arrive parfaitement à les ouvrir (je sais plus quelle version j'avais avant, mais la précédente fonctionnait aussi).
_.-*°*-...Bovul Faal Vulom Wah Ahmik Aan Unahzaal Vokul...-*°*-._
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 172

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Nesisphira »

Zeidra a écrit : 11 févr. 2023, 06:09 Je ne pense pas que ça change grand-chose, mais avec la 4.11 j'arrive parfaitement à les ouvrir (je sais plus quelle version j'avais avant, mais la précédente fonctionnait aussi).
J'ai pris la version 4.1.0 à l'instant, toujours rien, peut être que c'est normal, en soit c'est pas grave. Merci :)
Floyd
Confrère
Messages : 2

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Floyd »

Floyd a écrit : 01 févr. 2023, 14:46 Bonjour, merci pour ce programme très pratique.

J'ai quelques questions à son sujet.
Est-il possible d'avoir accès aux textes anglais et français de ES Blades et ES Online ?
Comment convertir certaines bases de données au format Excel ? Il est possible de convertir les BDD de Morrowind et d'Oblivion, mais pour celle de Skyrim, la conversion du fichier xml en fichier Excel n'inclut pas les données traduites, la mention "tableau" aooaraît simplement.

Merci d'avance.
Ces deux choses sonte-elles possibles ?
1. Avoir accès aux textes anglais et français de ES Blades et ES Online ?
2. Covertir la BDD de Syrim au format Excel en incluant le français dans le fichier converti ?
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Nouvelle Bêta :)
Les espaces insécables ont maintenant une image comme les espaces normaux ou les retour à la ligne. J'ai pris la même chose que Word.
J'ai complètement (encore) revu mes champs textes. Maintenant, on peut utiliser une police classique et plus une monospace (du coup, par défaut, c'est la même que les autres, mais si vous mettez simplement à jour, il faudra changer manuellement) !! Plus agréable pour lire :). Il est plus fluide aussi :).
J'ai ajouté dans les options la possibilité d'importer directement dans la Base de données une ligne validée. Attention, si une ligne existe déjà, elle ne sera pas remplacée/mise à jour. Il faut que je trouve comment faire ça simplement sans tout péter.
Pour l'export vers Excel, tu peux enregistrer la base au format xml (en passant par l'import rapide ou le convertisseur dans "outils"). Excel est ensuite capable de l'ouvrir et d'en faire un tableau. Je n'ai pas les jeux elder scroll online, donc non, pas possible. Cependant, j'avais fait un truc pour importer un fichier csv en tant que Base y'a pas si longtemps (faut remonter un peu dans le sujet). Pour les mods CC, aucune idée. Jamais eu de soucis à ce niveau. Si t'as un exemple précis (et le fichier qui va avec...)...
Pareil pour Fallout 1 et 2, mais cependant, à part des tests rapide, m'en suis jamais vraiment servi :p
Pour l'apostrophe, normalement, elle est remplacée directement lors du copier coller maintenant (enfin il me semble... J'ai souvenir d'avoir fait un truc comme ça)

Si jamais vous voyez un bug dans les champs textes, dites le moi ! et si autre chose, n'hésitez pas !
Peut-être que j'vais enfin sortir une nouvelle version non bêta (enfin ce sera sans doute cette bêta là :p), mais je dis ça à chaque fois... Faut que je trouve la motiv à répondre à tout sur le nexus... Ça me dépite d'avance. Et plus j'attends, plus y'en a :p

Voilou :)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Oaristys »

@Epervier 666 Hello, merci beaucoup pour le taf ! Je vais pouvoir me pencher sérieusement sur la fin de la correction de la typo de Skyrim (espaces insécables et guillemets) :D

Quelques soucis relevés sur une première session :
- de gros ralentissements à l'ouverture et à l'analyse, je crois principalement quand on ferme un onglet et qu'on rouvre un plugin ;
- le retour d'un vieux souci où les lignes validées/ignorées ne sont plus comptées dans les catégories à gauche ni dans TOUT (tout le mod peut être passé en vert/rouge, mais le compte reste figé) ;
- pour les MCM en JSON, ils apparaissent bien dans le prog, mais la traduction exporte en UTF-8 BOM et le jeu n'apprécie pas (le MCM n'apparaît pas) : il faut de l'UTF-8 tout court (pour SSE en tout cas) ;
- pour les MCM en JSON, les champs de type "formatString" n'apparaissent pas, alors qu'ils contiennent parfois du texte ({0} seconds par exemple).

Edit : je confirme pour les ralentissements, même F5 prend plusieurs secondes contrairement à avant, et ouvrir plusieurs plugins en même temps peut prendre plusieurs dizaines de secondes --'
Bearl
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 4

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Bearl »

Salut ! Pourrais-je avoir accès à la bibliothèque svp ? Je suis en train d'essayer de traduire une modlist de Wabbajack et je suis un peu en difficulté quant au mod que je dois traduire ou pas, comment traduire mon jeu vanilla etc :) Merci par avance
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Showda »

Hello @Bearl ! Normalement ce genre de demande passe par une petite présentation, néanmoins tu peux désormais accéder aux guides concernant la traduction :)
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: EET - ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

J'ai pas trop de temps (vacances) mais : nouvelle bêta :)
Le coups de GRUP "tout" pas mis à jour est corrigé
Les MCM aussi normalement.
Pour le ralentissement, je suis en train de regarder, mais à priori, c'est dû à Windows lui-même. Pour le vérifier, il suffit d'ouvrir un fichier manuellement et d'ouvrir un fichier via les anciens fichiers (ou de faire glisser un fichier depuis l'explorateur Windows), et de voir la différence :p
D'après ce que j'ai lu, c'est peut-être dû à des liens invalides dans les favoris de l'explorateur (genre un emplacement réseau qui n'existe plus, ou un dossier qui n'existe plus non plus). Pas vraiment trouvé de solution clé en main.
Je suis en train de voir pour programmer ma propre fenêtre d'ouverture de fichier (qui sera du coup un peu moins fonctionnelle que celle intégrée (genre renommage de fichier, création de dossier, copie, etc...) mais c'est pas simple !! Pas encore implémentée du coup.

Attention, j'ai à nouveau fait un gros changement en remplaçant toutes les tables par une nouvelle mouture du contrôle. Ça devrait le faire sans problème, mais si vous rencontrez un truc bizarre, bah dites le moi :)

Voilou,
Et bonnes vacances à ceux qui en ont (et courage aux autres :p)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »