Temps De Chargement Long + Changement de Disque Dur

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Silver.N
Confrère

Temps De Chargement Long + Changement de Disque Dur

Message par Silver.N »

Salut, mon Skyrim a des temps de chargement très longs genre 2 minutes pour ouvrir le jeu et plus de 45 secondes minimums par temps de chargement,
bref c'est un peu chiant j'ai pas trouvé de solution miracle sauf déplacer le jeu de mon HDD vers mon SSD, le truc c'est que mon jeu est modder à fond genre plus de 200 mods (sur Mo2)

Du coup je sais pas vraiment comment déplacer le jeu vers mon SSD sans faire trop de conneries, je voudrais juste déplacer le jeu et laisser les mods sur mon HDD,
mais je sais pas s'il va falloir que je déplace aussi mes mods vers mon SSD obligatoirement ou si c'est encore plus efficace,ni si un simple copier coller du dossier du jeu vers mon SSD fonctionnera,
et ni si ça vaut vraiment le coup :z:
Jason Bourne
Confrère

Re: Temps De Chargement Long + Changement de Disque Dur

Message par Jason Bourne »

Ce que je ferais si j'étais à ta place:

Changer l'emplacement d'installation de Skyrim du HDD vers le SSD en passant par steam.
Installer le MO2 pour Skyrim sur le SSD (et donc les mods seraient installer sur le SSD).
Indiquer à MO2 où se trouvent tes mods (donc les archives .zip en fait). Ou si on ne peut pas le faire (ça fait longtemps que j'ai installé MO2 alors je ne me souviens plus bien), il faut venir récupérer les archives une par une.
Réinstaller les mods.

Une chose que je testerais serait de venir copier tous le dossier des mods installés pour le mettre dans le SSD et dire à MO2 que c'est là que se trouvent les mods (donc dans le dossier mods de Mod Organizer en fait). Mais par contre faire ça quand MO2 n'est pas lancé ! Et voir si les mods apparaissent quand tu lances MO2.

De cette manière je suis sûr que les mods sont sur le SSD parce que je ne suis pas sûr que les liens entre le HDD et le SSD se fassent très bien et sans problème (à voir avec ceux qui font comme ça).

Aussi, si tu as peur de tout casser, tu fais un dossier sauvegarde (pour tes mods et ton dossier Skyrim), mais connaissant MO2, je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Silver.N
Confrère

Message par Silver.N »

D'accord merci beaucoup je pense que je vais faire comme ça et si j'ai un quelconque avec l'un de mes mods je pense que je vais tout réinstaller a la main
Jason Bourne
Confrère

Message par Jason Bourne »

Une chose que j'ai oublié d'écrire, je télécharge les archives des mods sur le HDD mais j'installe bien sur le SSD (sachant qu'après installation, on peut supprimer les archives .zip).
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Répondre

Retourner vers « Aide »