La Confédération des Moddeurs

C'est dans cette section que l'on effectue les demandes de Partenariat, mais c'est aussi ici que sont indiqués/référencés nos Partenaires.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Roi liche »

Von Marth a écrit :ou encore les très attendus blog où les moddeurs pourront afficher leurs travaux ;) (chaque moddeur possèdera sa propre page/blog :)
Comme le site anglais : http://www.moddb.com/news mais plus centré sur oblivion et le reste donc ;)

Et merci pour l'exemple de la norme...
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Corax »

Donc la procédure est plus un "code", car l'exemple que tu me cites, c'est de l'inattention, ce que ne peut faire une procédure.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Von Marth
Confrère
Messages : 47

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Von Marth »

Donc la procédure est plus un "code", car l'exemple que tu me cite, c'est de l'inattention, ce que ne peut faire une procédure.
C'est justement ce que je ne voulais pas que tu te dise...

Tu portes trop d'attention à l'erreur d'inattention. Mais regarde de nouveau :
Si j'avais suivi la wiwinormae, j'aurais évité ces problèmes, et j'aurais peut-être même pu sauver mes modifications sans bugs. Et ça devient très frustrant quand votre mod contient 16 quads, et que tous ces quads ont été touché par le bug de dépendance....
Si j'avais utilisé la wiwinormae, un tel bug n'aurait même pas pu arriver.

Mais je ne sais pas pourquoi vous vous acharnez tant contre cette norme dont nous proposons l'utilisation... Qu'est-ce qu'elle a de mal, de toute façon?
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Roi liche »

Von Marth a écrit : Si j'avais utilisé la wiwinormae, un tel bug n'aurait même pas pu arriver.

Mais je ne sais pas pourquoi vous vous acharnez tant contre cette norme dont nous proposons l'utilisation... Qu'est-ce qu'elle a de mal, de toute façon?
Comment on peut éviter une erreur d'inattention avec une norme? Va falloir m'expliquer. Car justement une erreur d'inattention se corrige en testant, en relisant etc... mais avec une norme ?

On ne t'agresse pas, on veut comprendre !
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Von Marth
Confrère
Messages : 47

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Von Marth »

Qu'importe, je ne trouve pas de bons exemples à vous donner puisque je n'ai jamais publié de mod, mais rappelez-vous que, si les membres veulent publier où ils le souhaitent (comme sur wiwiland par exemple), et bien certains forums ont des exigences plus hautes, ou simplement des exigences bien précises, et c'est pour cette raison entre autre que nous tenterons d'avoir le protocole le plus propre et rigoureux possible. On fait ça pour les membres, car si nous ne faisions pas attention à nos membres, on n'imposerais absolument rien, mais vous imaginez le gachis qu'il risque d'y avoir lors des tests?

Votre façon de procéder, c'est la vôtre, mais la nôtre est nôtre, et nous ne pouvons que vous encourager à l'essayer : c'est bien la meilleur façon de voir si ça vous convient ou non!
Avatar du membre
Laurelinde
Confrère
Messages : 420

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Laurelinde »

Aha ! Je l'ai trouvée, cette wiwinormae ! Voici donc la bestiole.

Bon, voilà pour les curieux, donc. Et désolée pour le hors sujet.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Roi liche »

Laurelinde a écrit :Aha ! Je l'ai trouvée, cette wiwinormae ! Voici donc la bestiole.

Bon, voilà pour les curieux, donc. Et désolée pour le hors sujet.
Merci, plus simple et clair je pense !
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Von Marth
Confrère
Messages : 47

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Von Marth »

Ah tiens, j'ai confondu avec autre chose.

Et bien, nous allons (le staff de la CDM) donc devoir établir un protocole pour la réalisation de mods, qui n'est pas la wiwinormae!
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Roi liche »

Von Marth a écrit :Ah tiens, j'ai confondu avec autre chose.

Et bien, nous allons (le staff de la CDM) donc devoir établir un protocole pour la réalisation de mods, qui n'est pas la wiwinormae!
Pas trop compris là :pensif:
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Von Marth
Confrère
Messages : 47

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Von Marth »

On peut arrêter d'essayer de comprendre svp? :sad:

Y'a rien de bien spécial à comprendre... Vous pourrez tout lire sur le forum quand nous auront terminé de pondre les sujets qui expliquent comment fonctionne le forum et tout le tralala.
Répondre

Retourner vers « La salle d'Audience »