[Résolu] Fichier EFFCONFIG manquant dans Resaver après Save Corrompue

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Estelle.D
Confrère

Fichier EFFCONFIG manquant dans Resaver après Save Corrompue

Message par Estelle.D »

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, j'ai un soucis avec mon Skyrim Steam (SE)
Je suis avec MO2, et après plusieurs jours de jeux, j'ai remarqué qu'il manquait les écritures de certains livres, après quelques recherches, je n'ai rien trouvé de concluant,(Appart un possible manque de mémoire sur mon PC) et décide de relancer, car les écritures, c'est pas très grave
Mais en relançant, impossible de jouer, les saves sont toutes corrompues.

Je tente donc d'installer sur mon nouveau PC(Plus récent et + performant), ça se passe bien, mais même problèmes sur une nouvelle save : Livres vides, et maintenant les boîtes de dialogues qui le sont aussi. Je fais un voyage rapide, et la : Save corrompue. Je ferme et relance, avec SSE Engine Fixes de mis, et plus rien ne va, ça crash direct. (J'ai également essayé Resaver mais rien n'y fait) Peut-être dû au fait que je n'ai qu'un seul disque (SSD) sur mon nouveau PC, et impossible de mettre Skyrim ailleurs que sur Programmes Files (X86) et que mes saves vont toutes seules dans le OneDrive (Même désactivé)

Je reviens sur mon ancien PC, réinstalle Skyrim (Les Mods sur MO2 y étant encore). Je relance, save corrompue après la sortie d'une maison. Je réinstalle SSE Engine Fixes, et ça semble fonctionner pour le moment.

Je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe, et je me demande d'où vient ce bug, et surtout, s'il va revenir.
Quand j'ai regardé mes saves, à partir du moment ou ça bug, Resaver m'informe de ça (A savoir que c'est la même chose, sur mon ancien PC et ancienne save, que sur mon nouveau PC, et nouvelle save) :

Quicksave0_0207A103_0_457374656C6C65_Tamriel_022110_20221129222137_45_1.ess
Estelle the level 45 Nord female, in Bordeciel on 069.10.41 (847/2047 xp).

Save number 5, created on Tue Nov 29 23:21:37 CET 2022.
Version string: null
Form version: 78
Total size: 35,3 mb (11,9 mb with LZ4)
Papyrus size: 19,3 mb
ChangeForms size: 14,6 mb

The savefile was successfully loaded.
Read 11,9 mb in 10,6 seconds.
SKSE co-save was loaded.

Potential problems were identified
There are 116 undefined elements.
There are 54 stacks and 83 frames, which may indicate a problem.
CUYC_TombStoneScript occurs the most often (32 occurrences)

This savefile has 1 script instances whose data is missing.

EFFConfig

Je ne comprends pas d'où vient ce fichier (Appart EFF système avancé de compagnons possiblement, mais même en réinstallant le mod, ça continue)

Voici au cas ou la liste de MOD :
https://modwat.ch/u/EstelleStock

Et ma config (Ancien PC) :
Windows 10 (Famille) - x64B
Carte Graphique : Intel(R) HD Graphics 630
NVIDIA GeForce GTX 1060 with Max-Q Design
Ram 16Go.
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-7300HQ CPU @ 2.50 GHZ

Je m'excuse pour le pavé, j'ai voulu résumer mais finalement j'en ai peut-être raconté trop.
Je vous remercie beaucoup par avance.
Arnulf
Confrère

Re: Fichier EFFCONFIG manquant dans Resaver après Save Corrompue

Message par Arnulf »

Hello,
Souvent, il s'agit d'un seul mod mal foutu et programmé avec le c... Je suis intransigeant avec la stabilité de mon jeu et dès qu'un tel mod est identifié, c'est poubelle direct. Le seul point commun que je vois entre tes deux installations sur deux pc différents est je suppose, ta liste de mods. Le seul moyen d'identifier le ou les mods problématique est et sera toujours la méthode empirique. Désactiver tous ses mods, recommencer une partie, les activer dix par dix jusqu'à identification des mods tout pourris et une fois que c'est fait, poubelle.

Je te conseille d'abandonner EFF, obsolète aujourd'hui, au profit de Nether's Following Framework et de changer cette ligne dans ton EngineFixes.toml (SSE Engine Fixes) pour en finir définitivement avec les sauvegardes rapides qui peuvent causer des problèmes. Tu utiliseras la même touche mais tu ne feras désormais que des VRAIS saves :

RegularQuicksaves = true

Modder ce jeu peut être une vraie galère mais quand on obtient un résultat plus que satisfaisant, c'est le graal ! :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Estelle.D
Confrère

Message par Estelle.D »

Hey !

Je te remercie grandement de ta réponse !
Je vais essayer ça de suite, sur mon nouveau PC (ça va me prendre la journée car je dois tout retélécharger) et je reviendrais donner des nouvelles !
Egalement, sur mon nouveau PC, tout se met dans le programmes files (x86) et mes saves MO2 dans le OneDrive, car je n'ai qu'un seul disque, pense tu que cela va poser problème ? Je n'arrive pas à mettre mon Skyrim ailleurs.

Merci Beaucoup ! :D
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Pour MO2, je ne peux malheureusement pas t'aider, j'utilise Vortex depuis le début et comme je suis une grosse feignasse, sa facilité d'utilisation me satisfait pleinement. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Estelle.D
Confrère

Message par Estelle.D »

Aaha, pas de soucis, je verrais bien ! J'utilisais NMM avant, et Vortex j'y comprenais pas grand chose, mais la j'avoue ne pas cracher sur MO2 car j'ai quand même beaucoup moins de bug (Même si je passe des journées entières dessus)
Estelle.D
Confrère

Message par Estelle.D »

Update : Tout marche niquel ! En espérant que ça continue !

Merci beaucoup !
Répondre

Retourner vers « Aide »