Inventaires Ouverts Revisité

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Répondre
lelimule
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75

Inventaires Ouverts Revisité

Message par lelimule »

Edit: passage à la version 0.7.4 (petite amélioration de la formule)
Inventaires Ouverts Revisité
Version : 0.7.4

Auteur : Yacoby et lelimule

Lien du mod maison : (à conserver, sera rempli par l'uploadeur)

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : Morrowind + (Tribunal ou Bloodmoon)

Description : Ce mod permet d'échanger de l'équipement avec les PNJ, sous conditions.

Il y a longtemps, Yacoby a crée le mod Open Inventories, qui permet d'échanger de l'équipement (fenêtre de partage d'équipement, "companion share") avec les PNJ, excepté les gardes et les vendeurs de fournitures (sauf condition particulière pour ces derniers). Son mod permet également de demander la réparation d'objets à des PNJ.

J'ai modifié son mod pour correspondre à mes souhaits:

- Suppression de la partie "réparation". (elle est toujours présente dans le "code" mais elle n'apparaît plus dans le jeu)

- Plus de condition particulière pour les vendeurs de fournitures: refus systématique de ces derniers

- Ajout de conditions "réalistes" pour échanger de l'équipement avec les autres PNJ:
► Afficher le texte

- Ajout d'une modification de la disposition de -1 pour chaque refus. Car il doit y avoir des conséquences; mais légères pour ne pas décourager le joueur (qui, théoriquement, ne connait pas le mécanisme de résolution).

- Dans le mod de Yacoby il y a une commande "disable" qui permet de remplacer un petit bug de PNJ nu dans Morrowind vanilla, par un petit bug de disparition (d'après les notes de Yacoby). Sous OpenMW ça crée un bug bloquant. De plus, sans cette commande disable, il n'y a pas de petit bug sous OpenMW. => suppression de la commande disable.

- Ajout d'une variable globale guigui_ior_triche pour l'éventuel besoin de certains joueurs / pour certaines circonstances: ouvrir la console, "set guigui_ior_triche to 1", et vous pouvez échanger de l'équipement avec n'importe quel PNJ (y compris gardes et vendeurs). Remettre la variable à 0 pour revenir en mode normal.

- Diverses petites modifs


Une explication supplémentaire: Pour jouer avec ce mod de façon parfaitement "régulière", n'utilisez que le topic "Répartition" quand vous êtes en mode "partage de l'équipement". Car si on utilise d'autres topics de discussion pendant ce mode, et que par un hasard malencontreux cette discussion modifie la situation (par exemple la disposition) d'une façon qui ne vous rend plus théoriquement "éligible" au partage de l'équipement, eh bien vous pouvez qd même continuer à partager de l'équipement avec ce PNJ (tant que vous n'êtes pas sorti de ce mode). Car le test des conditions pour le partage se fait qd on propose au PNJ un partage de l'équipement, pas qd on est déjà ds ce mode. Ce n'est qu'un petit détail pas bien important, mais ça peut-être utile à savoir.


Quand on nettoie avec tes3cmd clean, il trouve juste 1 enregistrement à nettoyer: scompanionshare
Mais comme Yacoby indique qu'il ne faut pas nettoyer cet enregistrement, j'ai laissé tel quel.

J'ai seulement testé un peu avec OpenMW 0.45 (et à peine avec 0.47). Ca semble fonctionner.

Dans ses notes, Yacoby autorise la libre utilisation de son mod. Il souhaite juste que son nom et son readme soient toujours présents.

Versions:
--------
0.6: 1ere version révisée
0.7: Lissage de la détermination de l'acceptation du PNJ, pour plus de réalisme: ajout d'une formule pour calculer le résultat
0.7.2: Petit affinage de 2-3 nombres de la formule
0.7.3: Petit rafraîchissement du mod (notamment en diminuant le nb de variables globales)
0.7.4: Petite amélioration et simplification de la formule de calcul


Mon mod est en fichier joint. Je vous laisse tester et relire si vous le souhaitez.


Testeur :
Relecteur :


Captures d'écran :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par lelimule le 24 nov. 2022, 12:09, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 264

Re: Inventaires Ouverts Revisité

Message par Nérévar42 »

Salut lelimule ! Je passais par ici et je suis tombé sur ton travail en cours, c'est chouette de voir qu'il y a encore des gens qui font des mods maison pour ce jeu !

Juste un détail qui m'a frappé dans la liste des éléments rajoutés par rapport à l'ancienne version du mod : la variable globale, c'est une mauvaise idée. Alors bon, il n'y en a qu'une, certes, mais elle ne sert à rien à part faire un peu de test. Et si tout le monde fait pareil dans tous les mods, ça va vite devenir le bazar parce que les variables globales vont s'accumuler et tourner en arrière-plan de Morrowind, ce qui risque de créer de gros problèmes de framerate voire d'empêcher certains scripts de tourner correctement à cause du retard.

Mon conseil : si une variable globale ne te sert à rien ou peut être facilement remplacée par une variable locale, par exemple en allant demander à un PNJ de triche placé dans une cellule inaccessible (sinon via console) de passer en "mode test" et mettre dans les résultats de dialogue le lancement du script concerné, il vaut mieux éviter d'utiliser les variables globales. Des trucs aussi simples que le traçage du jour et de l'heure prennent des slots de variables globales, alors autant s'épargner des complications à la racine.

Voilà voilà, sinon bon courage à toi pour ton projet de script, c'est une idée intéressante ! :)
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
lelimule
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75

Re: Inventaires Ouverts Revisité

Message par lelimule »

Salut Nérévar42!
La simple déclaration de variables globales affecte le framerate? J'ai lu que ça affecte la mémoire, mais je ne savais pas pour le framerate.
Concernant mon projet, c'est plus qu'un projet: il est près à être testé et relu. £:^)
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »