Salut à tous,
Voilà j'ai un bug assez chiant qui flingue mon immersion dans le jeu :
Mon jeu est moddé, j'ai le mod de management EFF téléchargé ici, le mod Bijin warmaiden qui remplace l'apparence des npc importants, les cheveux appachi, et tout un tas de mods standalone qui ajoutent des perso, certains viennent d'ici et d'autres de nexus. En même temps que EFF j'avais à un moment un mod supplémentaire pour modifier la tenue des pnj (à savoir le mod Gestion simple des tenues de pnj" dispo ici) mais je l'ai supprimé dès la première utilisation parce que ça marchait pas très bien.
Le bug en question : quand j'engage un npc comme compagnon de jeu pas de problème, je peux lui filer une nouvelle arme, armures etc via le management d'inventaire de EFF, mais dès que je les renvois, (en général je défini leur zone d'habitation via EFF dans une de mes maisons en jeu pour les retrouver facilement et tous au même endroit) quand je quitte la zone où je les ai laissés et que je reviens un peu plus tard tous les compagnons sont nus. Pour les rhabiller il faut que je les réintègres dans mon groupe et que j'accède à leur inventaire (où toutes les armes et armures sont, mais elles sont non-équipées). Et ça fait ça à chaque fois.
J'ai vu sur un topic que plein de gens avaient un problème relativement similaire: que certains pnj (randoms ou alors dont l'apparence a été modifié par mod) étaient nus aussi et que c'était vraisemblablement un problème d'ordre de chargement de mod. (je précise je fais tout en manuel, j'ai pas FOSE et FOMM ou je sais pas quoi, ou ces manager de mods, je sais pas m'en servir. Je gère l'ordre de chargement via le manager dans le menu du jeu). Donc pour palier à ça j'ai foutu EFF en tête de liste suivi de CBBE, et tout le reste après. Mais j'ai toujours le même bug depuis. Je crois que le bug est apparu quand j'ai installé le mod "Gestion simple des tenues de pnj" en même temps que EFF, vu que les deux touchent un peu à l'inventaire des pnj. Mais j'ai retirer les fichiers de "gestion simple" du dossier data du jeu. Donc je pige pas. Ou alors ma partie est vérolée à cause de ça et faudrait que je recommence le jeu.
Quelqu'un a une idée ?
Bug : mes followers sont nus quand ils ne sont pas dans mon groupe
- Darcopolux
- Confrère
Bug : mes followers sont nus quand ils ne sont pas dans mon groupe
"Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe de d'alcool ?"
- Jason Bourne
- Confrère
Re: Bug : mes followers sont nus quand ils ne sont pas dans mon groupe
Il faut que tu sois sûr que tous les fichiers de ton gestion simple soient bien supprimés et tu réinstalles EFF.
Pour l'ordre des chargements, utilises LOOT, ce sera mieux que d'organiser manuellement. Tu installes LOOT, tu indiques où se trouve ton jeu et LOOT s'occupe de tout trier, tu n'as presque rien à faire.
Pour l'ordre des chargements, utilises LOOT, ce sera mieux que d'organiser manuellement. Tu installes LOOT, tu indiques où se trouve ton jeu et LOOT s'occupe de tout trier, tu n'as presque rien à faire.
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
- Darcopolux
- Confrère
Bon, après plusieurs tentatives : d'abord juste bien vérifier que le "gestion simple" était bien supprimé, puis supprimer l'entièreté du dossier data, puis désinstaller le jeu et le réinstaller pour remettre les mods, avec utilisation de Loot à chaque fois, bin le problème n'est toujours pas réglé...
Je ne comprends pas ce qui se passe, ou alors c'est EFF qui bug chez moi. Le problème est juste que les compagnons ne garde pas équipé les armes et amures que je leur donne, mais ils les ont bien dans leur inventaire. C'est juste que dès que je les renvois, ils s'en déséquippent quand je m'en vais...
Je ne comprends pas ce qui se passe, ou alors c'est EFF qui bug chez moi. Le problème est juste que les compagnons ne garde pas équipé les armes et amures que je leur donne, mais ils les ont bien dans leur inventaire. C'est juste que dès que je les renvois, ils s'en déséquippent quand je m'en vais...
"Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe de d'alcool ?"
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070