Correction de RaceMenu qui ne fonctionne pas (steam)

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
xiony
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Correction de RaceMenu qui ne fonctionne pas (steam)

Message par xiony »

Bonjour,

Moi je recommence le jeu quand Skyrim lance une mise a jours !!! Ben oui qu'elle bonne idée !!! Résultat des mods ne fonctionnent plus et mois je suis pas au courant :mur:
ça fait 1 jour que je cherche le pourquoi du comment mon mod RaceMenu ne fonctionne pas !

Image
Alors j'ai eu ce message skee64.dd : disabled
Puis j'ai installer une autre version de raceMenu, je n'avais plus le message, SAUF QUE, je n'avais pas de preset, je n'avais pas de menu pour le body paints, hand ... les options de caméra pour la bouger (zqsd) ne fonctionné pas et je n'avais pas de menu de sculture. Sauf que j'ai arrêté le jeu en 2012. Donc pour moi ça fonctionné !!! jusqu’à ce que je regarde une vidéo et que je me dise, mais j'ai pas tous ça moi !!! :tss:

Du coup je note ce que j'ai trouvé ailleurs en anglais qui m'ont aider a corriger mon problème.

Ma config :
- Jeux installer avec Steam
- Skyrim Special Edition (avec Anniversary), j'ai enfin compris que c'était pas un autre jeu, mais un DLC :panic:
- Vortex comme logiciel pour la gestion des mods, PAS TAPER !!! :ange:
Si vous avez Skyrim sur Steam désolé pour les autres :'(

Vous pouvez downgrade votre version de Skyrim, ceux qui fera que vos mods qui avait besoin de l'ancienne version de fonctionné (on repasse sur la version 1.6.353 et pas la 1.6.4xx + actuelle)

- Aller sur votre navigateur (page internet, comme google.com)
- Sur la barre de navigation mettre :
steam://nav/console
- Votre steam doit ce lancer en invite de commande, maintenant ajouter :
download_depot 489830 489833 4570833277049890269
- Il va vous dire un truck du genre :
] download_depot 489830 489833 4570833277049890269
Downloading depot 489833 (24 MB) ...
Depot download complete : "G:\Steam\steamapps\content\app_489830\depot_489833" (1 files, manifest 4570833277049890269)
- Aller dans le dossier généré, dans mon cas ""G:\Steam\steamapps\content\app_489830\depot_489833" il doit avoir un fichier "skyrimse.exe" qui est l'ancienne version, copier ce fichier.
- Aller dans votre dossier du jeux un truc du style Steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition, renomé le fichier "skyrimse.exe" en ce que vous souhaitez du style "skyrimse version 164.exe" pour le garder dans un coin, puis coller le fichier de l'ancienne version.
- Vous pouvez maintenant prendre l'ancienne version de SKSE pour cette version ici : http://skse.silverlock.org/download/archive/ c'est la version skse64_2_01_05.7z.
- Supprimer l'ancienne version que vous avez installer de Skse et installer la version skse64_2_01_05.7z avec votre logiciel de mod, pour Vortex aller sur l'onglet MOD et faite un glisser déposé de votre fichier.
- Relancer le jeu avec le nouveau skse et TADAM tous refonctionne !

Maintenant pour évité que steam fasse encore une mise a jours automatique il y a une solution.
- Aller dans votre dossier steam : G:\Steam\steamapps pour ma part.
- Vous avez un fichier : appmanifest_489830.acf, c'est toutes les informations qu'a besoin steam pour Skyrim.
- Faite un click droit dessus, propriété -> Cocher "Lecture seule". ça bloque la modification du fichier, du coup steam ne peu plus faire de mise a jour.

Pour ma part, j'oublie mes modification donc j'ai crée un fichier texte a coté avec pour nom : appmanifest_489830 EST EN READ ONLY pour évité les mise à jour de skyrim.txt
Au moins je sais ce que j'ai fais ;)

Ou sinon vous attendez que tous les mods soit a jours :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Aide »