Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Super cette colonie.

Manque plus que l'essentiel, les colons, le mobilier, et la déco.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Bon la partie "Snappy" de la colonie est terminée, elle serait prête à avoir du monde mais j'ai des idées qui rendront le lieu plus moderne, spécialement des terrasses couvertes :mrgreen:

J'ai voulu prendre des screens de constructions Snappy au cas où j'en aurais besoin à des fins d'illustration.

Là, on voit bien que j'ai protégé tout le pâté de maison avec un mur épais. Si des ennemis popent à l'intérieur, j'ai assez de tourelles disséminées un peu partout.

Image

Une autre vue de cette entrée où on peut voir que le pendu n'est réellement plus là et que l'intérieur a été nettoyé (et entièrement reconstruit).

Image

Tout le côté rivière a également été nettoyé, quelques maisons sont refaites, et j'ai ajouté de l'herbe, des buissons et des arbres sur les gravas impossibles à enlever.

Image

Image

Image

Image

Image

Là, on remonte vers l'autre entrée de la colonie en direction du tunnel routier

Image

La source d'eau potable et décoration, la construction tout à droite a aussi été refaite, c'est celle qu'on voit depuis la rivière qui surplombe toutes les autres. J'ai dû légèrement monter le sol à cause des gravas.

Image

Image

Voici la seule entrée de la colonie qui coupe l'entrée du tunnel routier. Je ne peux pas refaire la construction moderne de gauche elle ne se recycle pas, anciennement, j'avais enlevé des panneaux à la console mais c'est sources de bugs. Celui de droite est en partie refait. Il donne derrière la construction en ruines truffée de supers-mutants, ils auront du souci avec mes tourelles.

Image

Un autre maison coté rivière, c'est celle qui se trouve juste dans les escaliers avec une petite terrasse. J'ai un peu modifié sa surface au sol sur l'autre face qu'on ait un peu de place. Au final, elle aura trois magasins, sur trois étages, j'ai déjà mis les tapisseries et les moquettes en fonction.

Image

Quelques intérieurs de la maison qui a le dortoir et qui aura probablement une cafétéria.

Image
(les couvertures avec l'emblème de la milice c'est des décalques hotchpotch :mrgreen: )

Image
(les vaisseliers c'est pour cacher un mur qui ne peut pas être recyclé)

Image

Pour l'instant la maison est un peu vide et les étages se ressemblent, j'ai utilisé une tapisserie foncée pour que certains angles soient moins visibles, j'ai dû un peu trafiquer pour que tout entre)

Voilà... peut-être que je remettrai des nouvelles vues lorsque j'aurai remis les terrasses, j'ai projeté de mettre des avant-toits en verre institut. Mélanger les style ne m'a jamais fait peur, on peut très bien mettre un meuble ancien dans un appartement très moderne ou inversement, cela ne jure pas, mais met en valeur.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

En résumé :

La ville.

Très cohérent, sauf peut-être pour la muraille épaisse. Cet élément n'étant pas visible dans le jeu vanilla.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Note quand même que c'est un endroit où on peut se permettre de tout faire, j'ai tenté de faire la même chose dans une colonie ajoutée par un mod aussi dans le jeu et cela m'a créé des big bugs de fou. J'ai dû arrêter la partie. Cela dépend comment le moddeur défait les objets précombinés. Je n'ai jamais eu de problème sur les colonies vanilla étendues de ce mod.

Si j'ai mis une grosse muraille épaisse, c'est justement pour être tranquille avec les constructions de ce quartier, sinon je me serais contenté de fermer les accès, ce qui est très facile à faire. On a trois accès à fermer et on peut réorienter les entrées des constructions à l'intérieur. Par exemple en ajoutant carrément un étage de sol.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

colonie suivante, je ne dirais pas encore où...

Voici une image pour vous faire patienter.

Image

Église en briques rouges, ce sont les mêmes éléments que ceux en pierre, mais dans Snappy, il y a cette possibilité. :mrgreen:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Très chouette.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Station Oberon

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de me lire, pour une raison que j'ignore le quartier Oberon qui existe réellement dans Boston a été renommé dans le jeu en Oberland. C'est de l'allemand qui signifie Pays d'en haut. Il y a beaucoup de lieu en Suisse et dans les pays germanophones qui portent un nom du même genre. Par exemple dans le canton de Vaud qui est francophone, il y a une vallée dans les Préalpes qui se nomme : "Le pays d'en haut". La vallée suivante qui se trouve déjà dans le canton de Bern donc germanophone se nomme Berner Oberland. Il y avait deux demi cantons qui se nommaient Oberwald et Niederwald, la vallée d'en haut et la vallée d'en bas, les deux étaient réunis sous le nom d'Unterwald, l'ensemble de la vallée. Les deux demi-cantons sont devenus des cantons à part entière et donc le terme générique d'Unterwald a disparu.

Oberon est le nom du roi des fées dans un roman, en conséquence c'est un nom propre intraduisible.

Je me suis intéressé au plan actuel de la ville de Boston, j'ai été surpris, à part quelques petites modifications les lieux existent réellement. Le pont de Sanctuary ainsi que la statue du premier milicien existent, mais pas Sanctuary. Fort Strong et spectacle island existent également mais ont une situation légèrement différente. Fort Strong est une ile qui n'a pas de liaison avec la terre ferme et s'il avait une forme à peu près équivalente avant la première guère mondiale, il a été profondément modifié à ce moment-là pour y mettre des grosses pièces d'artillerie qui n'ont pas servi, il se trouve toujours dans le même état. Spectacle Island est beaucoup plus proche de fort indépendance qui existe également.

Donc voici la Station Oberon qui s'est transformée en port de pêche.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(ce sont de véritables gardes de la compagnie Lyon et non des statues)

Image

Image

Image

Image
(une rue qui traverse un dépôt).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(le fossoyeur :mrgreen: )

Image
(Une vue rapide de la muraille)

Voilà... en réalité il y a beaucoup plus de construction, les intérieurs sont fini, mais pas décorés. :mrgreen:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Et hop, une nouvelle ville.

La structure de métal que l'on voit à un moment, c'est de Snappy, s'il-te-plait ?

Image

Sur une des captures, de style Institut, il y a deux crânes aux couleurs fluos, c'est normal ?

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Non tous les murs et les toits sont de Snappy excepté les sols jaunes et la muraille.

Cette structure provient d'un mod que tu as traduit ;)

Normalement, tu devrais savoir lequel, mais c'est dommage, il a prévu des machines à accrocher sur le palan mais pas un simple monte-charge ou un chariot équipable.

J'aime bien ce genre de structure car dans un passé de plus en plus lointain, je travaillais dans un atelier qui en avait un. C'est pourquoi je sais qu'on ne peut pas simplement l'accrocher au plafond car c'est bien trop lourd, il faut faire un système de ce genre. Dans le cas présent, il sert juste à changer d'étage entre la partie haute de niveau avec une rue et la partie basse très petite qui ne sert qu'à décharger au niveau des bateaux. J'ignore totalement si ce genre de robot est capable de déposer beaucoup plus bas, mais c'est tout ce que j'ai dans le mod.

Mon père était un passionné de mécanique, il n'hésitait pas à aller voir de très grands palans dans des usines ou dans les gares de triage.

Normalement cela devrait ressembler à ceci :

Image

Mais de manière simple un chariot :

Image

Avec un truc dans le genre qui s'y accroche :

Image

Et ceci, il y en a un dans le mod c'est juste le chariot qui manque.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Merci pour les infos.

Chouette aspect.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »