Bonjour, voila pour un de mes mods qui comporte un donjon sur plusieurs niveaux sur lequel je passe beaucoup de temps, j'ai décidé d'intégrer les squelettes de Dawnguard dans certains de mes cells, enfin juste l'apparence, et ça me cause toujours le même problème, malgré que j'ai retouché les navmeshs, et les pièces, les squelettes que j'ai placé, sont incapables de quitter la pièce dans laquelle ils ont été placés, cette pièce est une grotte avec des couloirs ( petits ) et je ne sais si ça en est la cause, mais c'est toujours pareil, je m'approche des squelettes, et quoi qu'il puisse arriver, ils sont incapables de se déplacer ailleurs que dans la pièce ou ils ont été placés.
Et je n'ai pas de solutions, à moins de changer les couloirs par des plus gros et refaire les navmeshs, et pourtant j'en ai un qui est parfaitement capable de se déplacer dans une partie de ces couloirs, sauf que les autres pour une raison que je ne connais pas, sont bloqués dans les pièces ou couloirs dans lesquels ils ont été placés, qui ne sont bien sûr pas les mêmes.
Bon j'ai résolu mon problème en refaisant les navmeshs, ainsi qu'en agrandissant les tunnels et les entrées que je trouvais trop étroits, ce qui fait que mes pnjs arrivent à passer d'un lieu à un autre sans soucis.
Cependant j'ai un autre problème, dans le jeu tout se passe bien, mes pnjs font leur petits tour, par contre lors d'un combat, ou je suis par exemple obligé parfois de fuir ( étant donné le niveau des monstres )
Si je quitte la cellule, pour aller à celle d'avant et que je reviens, tout les monstres disparaissent...
Je suis obligé pour ça, de quitter le jeu, et recharger ma save, qu'est-ce qui provoque ça si quelqu'un le sait !?
Et surtout comment le corriger ce pénible bug...
Je me demande si par hasard il faudrait pas que je coche la case persistent reference sur mes monstres dés fois, ça va peut être régler le soucis...
Parce qu'autrement, je vois vraiment pas comment régler ça...
Et en fait je crois que ça s'appelle Persistence Location avec les pnjs, j'ai regardé depuis le C.K, et il y a quelque chose pour ça dans Location, il suffit de créer un emplacement persistant avec un Map Marker
( je sais pas si c'est vraiment obligatoire )
Je vais essayer d'expliquer ça comme je le peux, vu que dans mes souvenirs je n'avais jamais rencontré ce problème avant, pas même avec les gardes du Fort d'Ombrelune...
En fait on créé un Emplacement Persistant pour mon Fort depuis Location, on y rajoute le Map Marker des lieux qui se trouve juste devant l'entrée de mon Fort, il faut au passage rajouter un emplacement parent, la j'ai choisi "Tamriel Location" pour mon Fort, donc l'emplacement parent, le map marker en extérieur pour "World Location Marker Ref" et il suffit ensuite d'aller dans World/ Cell choisir sa cellule, celle de mon Fort, "Fort01" et de choisir dans Location la Location qui à été créée, apparaitront ensuite tout les monstres qui apparaissent dans la cellule, et il suffit juste sur leur onglet de mettre la référence de l'emplacement persistant, pour si je ne me trompe pas, éviter qu'ils disparaissent de la carte...
Alors j'ai fait ça un peu au pif en regardant depuis le ck sur des emplacements qui existaient déjà, et bien sûr sans sauvegarder, car je ne veux rien modifier, à part ce qui a un rapport avec mon mod, et du coup j'ai peut être mal compris ou loupé des trucs, donc si quelqu'un sait comment fonctionnent ces "emplacements" je serait ravi de communiquer avec vous sur ce sujet.
Car autant pour l'emplacement de mon Fort, ça me pose aucun problème, celui de ma grotte des défunts, c'est différent, vu que je ne peux pas mettre de "Map Marker" dans ma grotte, vu qu'ils sont réservés pour l'extérieur, j'ai du mettre en "World Location Marker Ref" celui de mon Fort, qui est le plus proche, et du coup je me demande si l'emplacement est juste, parce que bon si c'est pour que mes pnjs, ou monstres se retrouvent ailleurs, c'est pas forcément mieux...
Squelettes qui disparaissent de la cellule...
C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
- Tissendel
- Profil
- Enregistré le : 29 juil. 2011, 18:58
Re: Squelettes qui disparaissent de la cellule...
Salut,
J'avoue que je maitrise pas trop tout ce qui est PNJ, créature, etc... Du coup je peux pas trop t'aider. En tout cas merci d'avoir expliqué ici tout ce que tu as trouvé
J'avoue que je maitrise pas trop tout ce qui est PNJ, créature, etc... Du coup je peux pas trop t'aider. En tout cas merci d'avoir expliqué ici tout ce que tu as trouvé

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »
Aller à
- Les Jeux
- ↳ Morrowind
- ↳ Les Mods
- ↳ Demandes de traduction
- ↳ En traduction
- ↳ Les mods maison
- ↳ Idées
- ↳ En cours de développement
- ↳ En test
- ↳ SAML
- ↳ Armurerie
- ↳ Audio
- ↳ Correctifs
- ↳ Graphisme
- ↳ Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
- ↳ Installation
- ↳ Graphismes et Sons
- ↳ Centre Opérationnel Secret MOSG -COSMOSG-
- ↳ Guildes & Quêtes
- ↳ Jouabilité
- ↳ Magie
- ↳ Objets & Consommables
- ↳ Personnages
- ↳ Utilitaires
- ↳ Vêtements & Accessoires
- ↳ Vvardenfell
- ↳ Ressources communes
- ↳ Terres-Cendres : mods refusés ou indisponibles
- ↳ La Place du marché
- ↳ Aide
- ↳ Histoires
- ↳ Oblivion
- ↳ Les Mods
- ↳ Demandes de traduction
- ↳ En traduction
- ↳ Les mods maison
- ↳ Idées
- ↳ En cours de développement
- ↳ En test
- ↳ SAML
- ↳ Armurerie
- ↳ Audio
- ↳ Correctifs
- ↳ Cyrodiil
- ↳ Graphisme
- ↳ Guildes & Quêtes
- ↳ Jouabilité
- ↳ Magie
- ↳ Nehrim
- ↳ Objets & Consommables
- ↳ Personnages
- ↳ Utilitaires
- ↳ Vêtements & Accessoires
- ↳ Ressources communes
- ↳ L'Orée : mods refusés ou indisponibles
- ↳ La Place du marché
- ↳ Histoires
- ↳ Aide
- ↳ Skyrim Special Edition
- ↳ Les Mods
- ↳ Demandes de traduction
- ↳ En traduction
- ↳ Les mods maison
- ↳ Idées
- ↳ En cours de développement
- ↳ En test
- ↳ SAML
- ↳ Armurerie
- ↳ Audio
- ↳ Bordeciel
- ↳ Correctifs
- ↳ Jouabilité
- ↳ Graphisme
- ↳ Guildes & Quêtes
- ↳ Magie
- ↳ Objets & Consommables
- ↳ Personnages
- ↳ Utilitaires
- ↳ Vêtements & Accessoires
- ↳ Ressources communes
- ↳ Enderal
- ↳ La mer des Fantômes en 64 bits : mods refusés ou indisponibles
- ↳ La Place du marché
- ↳ Histoires
- ↳ Aide
- ↳ Fallout 3
- ↳ Les Mods
- ↳ Demandes de traduction
- ↳ En Traduction
- ↳ Les mods maison
- ↳ Idées
- ↳ En cours de développement
- ↳ En Test
- ↳ SAML
- ↳ Armurerie
- ↳ Audio
- ↳ Aventures
- ↳ Correctifs
- ↳ Graphisme
- ↳ Jouabilité
- ↳ Objets & Consommables
- ↳ Personnages
- ↳ Les Terres désolées
- ↳ Utilitaires
- ↳ Ressources communes
- ↳ L'Abri 87 : mods refusés ou indisponibles
- ↳ La Place du marché
- ↳ Aide
- ↳ Histoires
- ↳ Fallout New Vegas
- ↳ Les Mods
- ↳ Demandes de traduction
- ↳ En Traduction
- ↳ Les mods maison
- ↳ Idées
- ↳ En cours de développement
- ↳ En Test
- ↳ SAML
- ↳ Armurerie
- ↳ Audio
- ↳ Aventures
- ↳ Correctifs
- ↳ Désert & Casinos
- ↳ Jouabilité
- ↳ Graphisme
- ↳ Objets & Consommables
- ↳ Personnages
- ↳ Utilitaires
- ↳ Ressources communes
- ↳ Quarry Junction : mods refusés ou indisponibles
- ↳ La Place du marché
- ↳ Aide
- ↳ Histoires
- ↳ Fallout 4
- ↳ Les Mods
- ↳ Demandes de traduction
- ↳ En Traduction
- ↳ Les mods maison
- ↳ Idées
- ↳ En cours de développement
- ↳ En test
- ↳ SAML
- ↳ Armurerie
- ↳ Audio
- ↳ Aventures
- ↳ Colonies
- ↳ Commonwealth
- ↳ Correctifs
- ↳ Graphisme
- ↳ Jouabilité
- ↳ Objets & Consommables
- ↳ Personnages
- ↳ Utilitaires
- ↳ Vêtements & Accessoires
- ↳ Ressources communes
- ↳ La mer Luminescente : mods refusés ou indisponibles
- ↳ La Place du marché
- ↳ Aide
- ↳ Histoires
- ↳ Autres jeux
- ↳ Alien Swarm
- ↳ Les Mods
- ↳ Histoires
- ↳ Arcanum
- ↳ Les Mods
- ↳ Histoires
- ↳ Arx Fatalis
- ↳ Les Mods
- ↳ Histoires
- ↳ Commandos
- ↳ Les Mods
- ↳ Histoires
- ↳ Dragon Age: Origins
- ↳ Freelancer
- ↳ Les Mods
- ↳ Histoires
- ↳ Homeworld
- ↳ Les Mods
- ↳ Histoires
- ↳ Jade Empire
- ↳ Les Mods
- ↳ Histoires
- ↳ Men of War
- ↳ Les Mods
- ↳ Histoires
- ↳ Mount & Blade: Warband
- ↳ Red Faction
- ↳ Les Mods
- ↳ Histoires
- ↳ S.T.A.L.K.E.R.
- ↳ Les Mods
- ↳ Histoires
- ↳ Star Wars : Battlefront
- ↳ Les Mods
- ↳ Histoires
- ↳ Star Wars : Knights of the Old Republic
- ↳ Les Mods
- ↳ Histoires
- ↳ Warhammer 40,000 : Dawn of War
- ↳ Les Mods
- ↳ Histoires
- ↳ Autres
- ↳ Les Mods
- ↳ Histoires
- ↳ Skyrim
- ↳ Les Mods
- ↳ Demandes de traduction
- ↳ En traduction
- ↳ Les mods maison
- ↳ Idées
- ↳ En cours de développement
- ↳ En test
- ↳ SAML
- ↳ Armurerie
- ↳ Audio
- ↳ Bordeciel
- ↳ Correctifs
- ↳ Jouabilité
- ↳ Graphisme
- ↳ Guildes & Quêtes
- ↳ Magie
- ↳ Objets & Consommables
- ↳ Personnages
- ↳ Utilitaires
- ↳ Vêtements & Accessoires
- ↳ Ressources communes
- ↳ Enderal
- ↳ La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles
- ↳ La Place du marché
- ↳ Histoires
- ↳ Aide
- L'Arsenal
- ↳ Les Guides pour bien modder ses jeux
- ↳ Guides
- ↳ Entraide
- ↳ Listes de mods
- ↳ La Bibliothèque
- ↳ Tutoriels et conseils de traduction
- ↳ Entraide
- ↳ La Forge
- ↳ Tutoriels généraux
- ↳ Modder Morrowind
- ↳ Modder Oblivion
- ↳ Modder Skyrim & SSE
- ↳ Tutoriels et conseils de réalisation
- ↳ Entraide sur le Creation Kit
- ↳ Entraide sur les scripts
- ↳ Entraide sur les modèles 3D et textures
- ↳ Modder Fallout 3
- ↳ Modder Fallout New Vegas
- ↳ Modder Fallout 4
- ↳ Le Cachot d'enregistrement
- Le Château
- ↳ Les Règles de la Confrérie
- ↳ Annonces en place publique
- ↳ La place du marché
- ↳ La salle des Doléances
- ↳ La salle d'Audience
- La Taverne
- ↳ Présentation
- ↳ Histoires de jeux
- ↳ Serveurs de jeux
- ↳ Salon de discussion
- ↳ Salle des expositions
- ↳ Livre d'or