Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Chouette colonie, du genre où l'on se perd dix fois avant de trouver la sortie.

Tu déteins sur moi !

Même si j'essai encore de faire quelque chose qui ressemble à des colonies.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

C'est surtout Lucas qui a des problèmes, sinon en réalité c'est très facile, comme c'est une colonie en pente il y a des étages. Le lieu principal pour les colons, c'est l'endroit où ils travaillent, celui où ils dorment et celui où ils se détendent. Tout se situe à auteur de la grande rue et aux deux bouts il y a les accès à la colonie.

Le reste ce n'est que du décor. Si les gardes ont envie d'aller se perdre sur les passerelles les plus éloignées, ce n'est pas grave, de toute façon il y a bien assez de défense sans eux.

Pour une fois, j'ai essayé de donner la totalité des mods utilisés, mais j'en ai oublié dans les décors ^^

Tu noteras dans ma liste de mods que j'ai deux mods qui ajoutent des maisons de Far West, un que tu as traduit et un autre qui a les mêmes maisons mais ouvertes et qui propose de quoi les remplir. Toute la déco du Saloon en est issue, y compris le point de vente. Même chose pour la pharmacie dont le magasin et la déco vient du même mod. Il y a aussi plusieurs styles de magasins, trois au total, très différents les uns des autres.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Bon, big bug pour ne pas changer, il est possible qu'il provienne d'une colonie à l'étang de Swan, ou de quelque chose que je n'aurais pas dû recycler... Difficile à dire. Ce n'est pas grave, je n'étais pas très avancé, enfin pas trop.

Voici quelques images de cette colonie, j'avoue avoir beaucoup hésité à en faire une vraie colonie.

Image

Image

Image

Image

Image
Si quelqu'un passe par là, il verra une légère différence... ⁣ :mrgreen:

Image

Image

Image

Image
Pour donner cet effet à l'eau de la fontaine j'ai mis une source lumineuse bleue à l'intérieur.

Image
Là aussi, une légère différence devrait être visible.

La muraille car dans ce quartier il vaut mieux se protéger :

Image

Image

Image

Image
(j'ai hésité à tout faire ainsi :siffle: )

Image

Image

Image

Image
La seule porte (au passage, vous noterez que c'est un élément absent de Snappy)

Image

Image

Image

J'avoue que je n'avais pas vraiment envie de construire dans le parc. C'est pourquoi j'ai tenté d'utiliser les maisons autour.

Bon, je vais refaire une nouvelle partie avec les versions traduites de passablement de mod, une occasion de tester les traductions.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Et hop, une ville dans la ville.

Très sympathique !

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Worg a écrit : 02 août 2022, 06:56 Et hop, une ville dans la ville.

Très sympathique !

Bien à toi.
Je n'ai rien construit mis à par les murs, je n'ai fait que modifier des façades avec des éléments équivalents ou proches dans certains cas.

En cela, je pense avoir fait une erreur, je n'ai pu libérer que très peu de place.

Le mieux aurait été des constructions en bois autour du parc, genre bidonville ou megaton, laissant le parc non construit.

Des cultures auraient pu être disséminées dans le parc, ajoutant de la végétation.

Lors de la dernière guerre mondiale (39-45), il y a eu un plan en Suisse pour transformer tous les parcs en culture.
Cela a été réalisé, permettant à la Suisse de ne pas dépendre de ses voisins pour la nourriture.
Pendant une période, la Suisse était entièrement enclavée par les pays membres de l'Axe.

Je sais que la Suisse a accepté des traités avec l'Axe pour permettre aux trains de voyager en l'Allemagne et l'Italie.
En même temps, cela nous a permis de conserver notre neutralité, ce qui a servi autant les Alliés que l'Axe.
Et nos gares de triages ont été bombardées par les Alliés.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Bon nouvelle partie et nouveau Red Rocket, nouveau style aussi.

Nouvel essai d'utilisation des sols triangulaires.

Entrée en venant depuis Concord

Image

Image

Image

La surface "non bâtie" :

Image

Image

Image

Image

Les murs dans lesquels se trouvent les espaces magasins (à venir) et habitations :

Image

Image

Image
(vous remarquerez les angles de la muraille)

Image

Image
(il y a bien une petite "tour" d'un étage suspendue à la muraille)

Image

Image
(là aussi remarquez les angles du mur extérieur)

Image

Image
(les changements de niveau se fond soit dans le mur soit dans les constructions)

Image

Image

Image

Voyons maintenant tout le système défensif.
Des couloirs, encore des couloirs...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une dernière vue sur ma petite forêt de palmiers :

Image

Vous remarquerez que pour une fois, je n'ai pas construit d'habitations monumentales, elles se trouvent soit sur un étage de mur, soit accrochées à la muraille intérieure. La muraille est un peu monumentale par contre :mrgreen:

J'ai utilisé des constructions métalliques et en bois genre vanilla mais re-texturées, c'est le mod "The Kuro Tab" qui en propose énormément. Les bancs en bois un peu rustiques proviennent de "Dombased" un petit mod peu connu qui proposer un ensemble d'élément de décoration disparate.

Les palmiers proviennent de "More colorfull" qui en plus augmentent le bonheur, quelques sortes proviennent de "Project Mojave Workshop Pack" qui est une fraction du mod "Project Mojave". Ce dernier tente de recréer FnV dans Fo4, une version beta est disponible.

Où se trouvent les plantations ? Partout ! :mrgreen:
Ce sont des multifruits géants qui donnent deux unités de nourriture que j'ai disséminé un peu partout.
Ils proviennent du mod "Northdland Diggers" qui m'a aussi servi à rajouter de la broussaille un peu partout.

L'eau ? Vous avez peut-être aperçu en partie deux silos qui me donnent un total de 32 unités d'eau, inutile de les alimenter, c'est très pratique, vous les trouverez chez "cVc".

La défense est à plus de 999, et ce, uniquement avec des tourelles hémisphériques "heavy laser institut", elles sont sous les sol et contre les murs. Les passerelles me servent à cela. :mrgreen:

Avec deux colons je suis à 100% de satisfaction, cela va baisser avec le nombre.

Si vous aimeriez une référence de mod demandez-moi !
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Pour une fois, tu fais dans le "raisonnable."

Très sympathiques couloirs au passage. L'aspect vieux béton est très réussi.

Ceci dit, sur une colonie comme celle-ci les points d'apparitions d'ennemis changent ou pas, s'il-te-plait ? Sur Red Rocket, je me souviens que l'on en compte au moins trois, un de l'autre côté de la route, un du côté des poubelles, et un autre là où l'on a les insectes mutants.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

J'avoue que j'ignore les point d'apparition, s'ils se trouvent où tu me les situes, certains vont apparaitre à l'extérieur, d'autres à l'intérieur (juste sous le feu de plusieurs tourelles) et d'autre sous des blocs de béton.

Je ne me souviens pas avoir été appelé souvent pour la défense, c'est assez curieux maintenant que j'y pense.

J'ai beaucoup utilisé ce mod de constructions en béton mais rarement avec cette texture.

Pour faire les angles je mets une première fondation triangulaire à la place d'un bloc, et j'en rajoute une en dehors avec la pointe à l'extérieur, j'enléve la première, la seconde reste en place et me permet d'accrocher une fondation avec un angle. Au début on galère un peu puis cela devient automatique.

Les lumières plus ou moins cassées viennent de Snappy.

Ce n'est pas raisonnable du tout avec tous les couloirs internes, on s'y perd :mdr:

J'ai aussi passé beaucoup de temps sur les constructions en bois/métal, je n'ai plus l'habitude, et puis le choix des textures prend du temps.

Quant au jardin/plantations, on s'y perd également, un vrai maquis. :siffle:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Avant-première...

En réalité la colonie serait presque terminée, mais j'ai beaucoup (trop) de place à remplir, pourtant avec le mur d'enceinte, je suis largement à l'intérieur des limites d'origines.

J'ai fait quelques parcs à thèmes, en voici un...

Image

Inutile de dire quel thème j'ai utilisé pour celui-ci. :mrgreen:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Finalement je n'ai pas fini Sanctuary (pour ne rien changer :siffle: )

Deux pour le prix d'une :mrgreen:

Il me reste de la place pour construire, à Sanctuary, je n'ai pas encore défini si j'allais mettre des jardins ou des constructions ou les deux.

J'ai passablement de jardins à thèmes.

Image

Je n'ai rien changé c'est mon pack de texture et d'arbre qui ajoute quelques arbres autour de Sanctuary.

Image

Image

Image
(pas de porte mais bonne protection)

La première chose qu'on voit en entrant...

Image

Une grange… un peu curieuse

Image

C'est une halte de caravane...

Image

Bizarre, bizarre...

Image

Un pré en face, pour les futures brahmines.

Image

Un lieu de piquenique peut-être...

Image

Décidément un lieu plein de curiosités !

Image

Image

Image

Image

Là c'est plus clair, un petit restaurant...

Image

Image

Image

Salon de thé à l'étage.

Image

Image

Image

Image

Image

La production d'eau et les ateliers

Image

Image

Image

Les cultures (celles-ci sont factices), les vraies sont juste à côté.

Image

Image

Image

Encore un curieux jardin...

Image

Image

Enfin, le bâtiment principal.

Image

Image

Image

J'ai mélangé les styles extérieurs, ce qui donne plus de relief à l'ensemble.

Intérieurement, ce n'est pas tout à fait terminé ni tout à fait décoré, j'ai de la place pour plusieurs magasins dont deux de plain-pied avec des vitrines sur l'extérieur.

Image

Image

Image

Image

Image

Salle de bain avec douche.

Image

Dortoir (manque la déco).

Image

Vue depuis un balcon.

Image

Ce qui reste à aménager...

Image

Passons à la muraille.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans la précédente c'était des couloirs, dans celle-ci ce sont des couloirs et des passerelles.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »