Nosce te ipsum

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
MartinGentilhomme
Confrère

Nosce te ipsum

Message par MartinGentilhomme »

" Connais-toi toi-même " célébressime phrase de Socrate, lourde de sens.

Nouvellement inscrit, le Roi Liche dans son infini sagesse m'interpella afin de procéder aux présentations d'usage.

Alors voici, je suis Martin Gentilhomme. La courtoisie et la gentillesse sont mes maîtres mots.

Je suis un gamer ayant connu les glorieuses années des arcades avec des jeux devenus classiques aujourd'hui, tels les Space Invaders, Galaxians, Pac Man et sa Ms., Donkey Kong et Frogger. J'étais aussi un amateur de machines à boules, comme on dit au Québec, je crois que vous les nommer " flipper " de l'autre côté de la majestueuse Atlantique. J'ai renoué avec cette passion à l'aube de ma quarantaine en faisant l'acquisition d'un PC, sans jamais m'en lassé depuis.

Mon parcours est sinueux, j'ai étudié et travaillé en programmation, pour me diriger par la suite vers les communications. Puis j'ai été un jeune cadre dynamique dans une entreprise manufacturière pendant près de 20 ans, avant d'arrêter tout ça. Cette vie ne me convenait pas. J'ai donc vécu à fond ma " middle life crisis " avec son lot de remises en question. Pour retourner à l'université afin de pouvoir enseigner l'éthique et la culture religieuse au secondaire où je sens faire oeuvre utile.

J'ai moddé Skyrim et Fallout NV en suivant les tuto de Gopher sur Youtube. Comme je me suis amusé... pas seulement avec les mods en tant que tel. J'ai aussi tiré une grande satisfaction à les tripouiller pour les faire fonctionner avec les outils d'usage comme TESVEdit et FNVEdit, puisque je passais souvent de mods en anglais à des mods en français. Le programmeur en moi fut rassassié.

Ayant fait Fallout NV, Fallout 4, je me suis dit qu'il était temps de me mettre à Fallout 3. Le mod " The Tales of Two Waslands " m'a énormément fait de l'oeil. Je sais qu'il est possible d'avoir les textes en français en utilisant les outils de traduction automatique, mais je suis un francophone qui chérie la langue de Molière, c'est de loin ma préférence, même si je comprends et lis très bien l'anglais. Alors, je fut déçu de constater qu'il n'était pas possible d'avoir les voix en français avec le mod TTW. Et c'est là que je suis tombé sur le très complet guide de modding de Redondepremière pour Fallout 3.

Je ne suis pas toujours disponible. Par contre, je ne ferme pas la porte à faire des commentaires constructifs sur les guides et les mods que j'utilise ou que j'utiliserai. La traduction, j'en fait pour moi. Je ne crois pas avoir les compétences requises pour en faire à plus grande échelle. À chacune ses forces!

Alors, au plaisir et prenez bien soin de vous.
Martin Gentilhomme
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Nosce te ipsum

Message par Showda »

Bienvenue ! :)
Hardware
► Afficher le texte
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala »

Bienvenue ici ! :)
FalloutFan2022
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant

Message par FalloutFan2022 »

Bienvenue ici, et n'hésitez pas à partager vos traductions, au besoin il peut s'y trouver de l'aide pour vous aider ;)
FalloutFan2022

Discord : FalloutFan2022#2604
Image
War... War never changes...
Répondre

Retourner vers « Présentation »