Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Bran ar Kamalar »

À ta place je ne le ferai pas.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Boulitou87
Confrère
Messages : 3

Re: Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Boulitou87 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau et j'ai vu des choses sur ce forum qui pourraient correspondre à une question que je me pose, je m'explique :

J'ai acheté Skyrim SE sur steam en début d'année et malgré les manipulations conseillées sur les MAJ je me retrouve forcément avec la version 1.6.353.0 (retenté plusieurs fois le téléchargement, en mettant bien "ne mettre à jour le jeu qu'à son lancement" avant qu'il ai fini de télécharger) sans même lancer le jeu une première fois, quand je lance LOOT via MO2 il me marque en haut que Skyrim AE est à jour (pourtant j'ai bien pris la SE) bref, petite question, à l'heure actuelle, cela est-il gênant pour modder le jeu ? ou faut-il downgrader en 1.5.97 ?

Pour info j'aimerais bien arriver à quelque chose qui ressemble aux screens de Oaristys si ma config me le permet.

Merci par avance
AMD Ryzen 5 3600 6-Core Processor 3.60 GHz
16,0 Go RAM
ATI Radeon RX 6600 XT
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Worg »

Boulitou87 a écrit : 02 juin 2022, 17:29 Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau et j'ai vu des choses sur ce forum qui pourraient correspondre à une question que je me pose, je m'explique :

J'ai acheté Skyrim SE sur steam en début d'année et malgré les manipulations conseillées sur les MAJ je me retrouve forcément avec la version 1.6.353.0 (retenté plusieurs fois le téléchargement, en mettant bien "ne mettre à jour le jeu qu'à son lancement" avant qu'il ai fini de télécharger) sans même lancer le jeu une première fois, quand je lance LOOT via MO2 il me marque en haut que Skyrim AE est à jour (pourtant j'ai bien pris la SE) bref, petite question, à l'heure actuelle, cela est-il gênant pour modder le jeu ? ou faut-il downgrader en 1.5.97 ?

Pour info j'aimerais bien arriver à quelque chose qui ressemble aux screens de Oaristys si ma config me le permet.

Merci par avance
Bonjour,

SKSE étant à jour, ainsi que bien des mods en dépendant, tu peux donc modder ton jeu en AE pour avoir un résultat satisfaisant.

Regarde bien chaque fois, et cela devrait aller. Sachant que les mods de textures ne poseront pas de problème.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Boulitou87
Confrère
Messages : 3

Re: Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Boulitou87 »

Cool ! Merci Worg pour la réponse rapide.

Je vais pouvoir me (re)lancer serein ^^

Bon jeu, bonne continuation et merci encore.
AMD Ryzen 5 3600 6-Core Processor 3.60 GHz
16,0 Go RAM
ATI Radeon RX 6600 XT
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Bran ar Kamalar »

Moi j'ai désinstallé la version SE et j'ai gardé la version Oldrim.

De toute façon je n'ai jamais utilisé la version SE.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Leclerc47 »

Honnêtement j'hésite à passer en 1.6 car les correctifs divers vont se baser là dessus (le PNO a été mis à jour pour la 1.6) mais ça veut aussi dire contrôlé les 284 mods de ma liste pour faire passé certaines version de 1.5 à 1.6.
Par ailleurs les ajouts gratuits sont certes anecdotiques mais pour peu qu'ils peuvent modifier des cellules d'autres mods pas à jour...

Un vrai casse tête.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Oaristys »

Tu peux (et c'est même recommandé vu qu'effectivement certains mods intègrent désormais les changements de l'AE) mettre à jour en AE et simplement remplacer l'exécutable par celui de la version 1.5.97, en gardant SKSE et les mods correspondant à cette version. :)
Avatar du membre
Alastair279
Confrère
Messages : 86

Re: Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Alastair279 »

Ceci n'est pas un coup de gueule mais un constat
Ayant lu trop tard l'avertissement paru sur la Conf j'ai encaissé les mises à jour pour AE et j'ai fait suivre SKSE et la conséquence c'est que AE m'a fait renoncer à SE. J'avais arrêté de jouer pendant un moment pour essayer "Generation ZERO" (Que j'ai apprécié) quand j'ai eu un problème matériel qui m'a conduit à la perte de pas mal de choses. Quand j'ai voulu réinstaller SE je me suis retrouvé bloqué, impossible de créer un perso avec ou sans mods. C'est peut être à cause de "Racemenu"... Ou d'autre chose puisque le problème persiste sans ce mod.
Comme je n'avais pas envie, ni les compétences pour chercher la petite bête dans mes mods j'ai téléchargé Oldrim et comme j'avais soigneusement sauvegardé mon ancienne collection de mods j'ai pu retrouver mes premières impression de Skyrim et ça vous rajeunit, vous savez... :mdr:
J'ai bien sur utilisé MO2 mais je me suis aperçu qu'il était préférable de mettre en dur dans le jeu tout ce qui concerne SKSE ainsi que les presets pour Racemenu.
Petit détail intéressant j'ai pu utiliser à nouveau des mods qui n'avaient pas été convertis pour SE. Je me suis d'ailleurs aperçu que certains avaient disparu du Nexus et ne pouvaient être trouvé que sur le site de la Confrérie et j'en ai même dans ma collection qui sont introuvables sur le Net.
Donc pour ceux qui ont des problèmes avec SE/AE un retour vers Oldrim est possible. Et si mon humble personne y est parvenu quelqu'un plus à jour techniquement n'aura aucun problème.
Si quelqu'un cherche un vieux mod il peut toujours m'envoyer un MP, je l'ai peut être dans ma collection.
Encore bravo et merci à la Confrérie pour son travail et la préservation d'une certaine liberté de création
Tirer d'abord et poser des questions ensuite?
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses :pensif:

Alastair279
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1076

Re: Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Reiju120 »

Personnellement, je reste et resterais en 1.5.80 pour moi.
Deja, quand j'ai voulu essayer de passer en 1.5.97, j'ai eu deux profils de sauvegardes qui ne passaient pas du tout et ce meme si j'avais mis Racemenu, skse, enginefix, papyrus, jcontainer etc a jour ainsi qu'adress library. Crash juste apres le chargement de sauvegarde.
Heureusement que j'avais fait un backup du dossier du jeu et mis sous usb.
J'ai du coup tout remis en 1.5.80.
Je voulais passer en 1.5.97 car le mod Skyshade (mod pour creer des toiles) qui se trouve sur la Conf' demande skse 2 0.20 donc skyrim 1.5.97.
Avatar du membre
Alastair279
Confrère
Messages : 86

Re: Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Alastair279 »

C'est le problème avec certains mods qui vu leurs avancées et ce qu'ils offrent ont besoin d'une technologie plus évoluée
Mais nous,en avons nous réellement besoin?
J'ai mis très longtemps à refaire ma configuration idéale sans y parvenir totalement et à cause de la version AE j'ai quand même du revenir à la case départ...
Tirer d'abord et poser des questions ensuite?
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses :pensif:

Alastair279
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »