Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

En réalité, c'est très petit. Mais cela parait grand.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Nouvelle partie
Quelques mods à enlever et d'autres à ajouter, par exemple un qui modifie le comportement des toits pour plusieurs mods dont Hotchpotch, SoePack, Snappy, etc. maintenant ils arrêtent la pluie. Par contre, cela m'a fait exploser le nombre de plugins car il y en a un par mod modifiés, et c'est en esp.

Pour moi la première colonie c'est Red Rocket qu'on rencontre à la sortie de Sanctuary que je fais avant d'aller libérer le dernier des miliciens.

Cette fois j'ai tenté d'utiliser la totalité de la place libérée par le mod qui agrandit les colonies, donc c'est grand, enfin plus ou moins. Il y a beaucoup de constructions, mais elles n'ont pas énormément de surface au sol. À tel point que j'ai dû faire plusieurs dortoirs. Il y a une certaine unité dans les styles, mais les aspects sont passablement différents. Il y a une enceinte peu visible et parfois ce sont les murs des maisons qui font office d'enceinte. Je n'ai pas mis de porte pour entrer dans la colonie mais une bonne défense. La colonie s'étend des deux cotés de la route, raison pour laquelle je n'ai pas mis de porte fermée. Cela ne se voit pas forcément mais j'ai fait pivoter le Red Rocket original et je l'ai un peu déplacé, cela ne peut se faire qu'à la console.

Je ne vous montre pas tous les intérieurs, ils sont tous finis niveau aspect des murs mais ne sont pas tous décorés. Il manque encore beaucoup de magasins. J'ai activé la balise et il y a déjà des colons. Actuellement, ils sont à 95% de satisfaction, mais ils ne sont que trois, cela va baisser avec le nombre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, on entre depuis Concord et on termine coté Sanctuary.

Ce serait long de détailler tous les mods utilisés, si vous êtes intéressé par l'un ou l'autre demandez-moi.

Niveau construction, je n'ai utilisé que Snappy et SoePack pour le toit du red rocket et les divers ponts le long du chemin de ronde.
J'ai passablement utilisé de papiers peints pour modifier les couleurs à l'extérieur (à l'intérieur c'est évident). Par exemple on voit une maison en rose et une autre en jaune pâle, la couleur de base c'est le gris-vert.

La fontaine animée fournit 40 unités d'eau, c'est un mod à part entière.

Les palmiers et cactus de la précédente colonies Red Rocket, les yuccas, les lampes de rues, les machines à sous, les tables de black jack et de roulette qui sont fonctionnelles. Les lits ronds et les tas de coussins, viennent tous d'un mod qui cherche à mettre des décors de Fallout New Vegas dans Fo4. Il y a de la même team un mod pour faire la même chose pour Fo3, mais beaucoup moins réussi à mon avis. Je l'ai désinstallé il y a longtemps.

Là, je travaille sur Sanctuary. Ce sera assez différent niveau style.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour,

Très bien, cette colonie.

Tu as entièrement reconstruit le Red Rocket, c'est ça ? Je ne vois pas la pompe ultra gênante pour construire.

J'ai vu passer sur le Nexus la fontaine fournissant des ressources, mais je ne me souviens plus du nom du mod.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Non, je n'ai pas reconstruit le red rocket, mais j'ai un petit mod qui permet de recycler la pompe mais uniquement dans ce red rocket. On ne peut pas supprimer le red rocket on pourrait le masquer mais se serait ridicule autant l'utiliser. Je l'ai fait pivoter de 45° environ, je l'ai déplacé un peu en hauteur et je l'ai remis au centre.

Comme tu as un autre style de construction, je ne t'ai pas signalé le mod pour la fontaine.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Alors nouvelle partie et donc nouveau Red Rocket, je pense que le style utilisé va surprendre pas mal de monde :mrgreen:

J'ai terminé le gros œuvre, la défense et la déco extérieure, je suis en train d'électrifier.

Juste une image pour un avant-goût...

Image

Pas de Snappy pour une fois. :geek:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour,

On dirait la Cabane en bois, ou le Château dans le ciel, ce style rondin, je me trompe ?

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Les deux sortes de maisons de la cabane en rondin et les fondations type 2 de château dans le ciel, décors de cVc et northland digger.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 04 juil. 2022, 11:12 Les deux sortes de maisons de la cabane en rondin et les fondations type 2 de château dans le ciel, décors de cVc et northland digger.

Merci.

Ceci dit, j'ai du mal à imaginer les colons sur les toits en rappel pour cultiver. C'est une curieuse idée du moddeur.



Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Ce n'est pas fait pour cultiver, tu ne peux rien poser comme culture sur les toits.

C'est une construction de type grand nord, où on trouve des maisons avec de l'herbe sur les toits. En Islande sauf erreur de ma part. Quant au second type tout en hauteur, il a été fait dans l'idée de Skyrim...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Il semblerait que j'ai encore une fois trop construit ou trop décoré l'extérieur, là j'ai des bugs et même des ctd la nuit avec les éclairages. Si ma partie tient, j'irai simplifier un peu histoire que je puisse y aller :siffle:

Je n'ai pas osé aller partout pour prendre des screen donc peu d'images pour une fois. Et en plus c'était orageux. :tss:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est très difficile de prendre des screens qui montrent réellement l'étendue de la colonie, ce n'est pas très étonnant que cela bug un peu. La dernière image est prise depuis Sanctuary.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »