[Wiki] Le nettoyage des fichiers maîtres

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Worg »

Maman a écrit : 19 nov. 2021, 13:21 Question surement inutile: faut-il avoir commencé un semblant de partie pour nettoyer les fichiers maitres? ou ça n'a rien à voir.

Bonjour,


Cela n'est pas utile, en revanche il est préférable de ne pas déjà avoir essayé de nettoyer ses ESM. Les indications du tutoriel n'étant que pour des fichiers sans modification.



Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Maman
Consœur
Messages : 19

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Maman »

d'accord, je te remercie.
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 307

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Klemc »

Dovahtomix a écrit : 14 nov. 2021, 13:22 Bonjour,
Je débute tout juste dans le modding de SSE et je lis actuellement vos tutos pour le modder correctement ! :)
Je vais poser une question bête mais n'y connaissant rien, quand vous dîtes :
Certains recommandent d'ajouter le paramètre "-Dontcache" et de nettoyer à nouveau vos fichiers maîtres (après avoir vidé votre dossier de cache xEdit). Les soucis devraient être réglés sur une prochaine version de xEdit.
Où je peux trouver le dossier de chache de xEdit et comment je le vide ? --'
Coucou, est-ce que ça vaut toujours pour la version de SSEEDit du 10 November 2021 ?
Lien

Je viens de voir et :
la dernière fois mes originaux étaient dispo, cette nouvelle version 2021-11-10 les efface une fois fini/fermé...
... je vois un fichier pendant l'éxécution du process dans overwrite, mais il est effacé à la fin.
J'avais un backup !

MAJ du topic après le 2021-11-10 :
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... icles/1037
Modifié en dernier par Klemc le 21 mai 2022, 18:48, modifié 1 fois.
alexbrute
Confrère
Messages : 73

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par alexbrute »

Bonjour.
Est ce que je peux utiliser ce logiciel pour découvrir quel mod fait "geler" mon jeu ?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Worg »

Bonsoir,

Questions en passant :

La procédure est-elle la même pour la version AE, s'il-vous-plait ?

Peut-on nettoyer les ESM des DLC additionnels à l'AE ?


J'ai fait la MAJ, mais il me manque cette info, sinon le reste je connais.


Dans l'attente d'une réponse, je peux au moins installer les mods graphiques.


Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Ereldyan »

Peut-on nettoyer les ESM des DLC additionnels à l'AE ?
Peut-on nettoyer les ESM des DLC additionnels(des extensions didju!!!) à l'AE ?

J'ai envie de dire que si les records sont identiques, ça devrait être la même procédure, mais de ce que j'ai pu comprendre, l'ae a amené plus de merde qu'autre chose (amené des bugs alors que certains étaient résolus avec SE et quand on voit le nombre de release de l'USSEP depuis l'Ae....). Donc dans un premier temps, je dirais que non.

Et le peu de réponse que j'ai trouvé n'étaient pas vraiment des réponses pertinentes. (genre ouais euh plus personnes ne le fait donc faut pas faire).

Quand à xedit et son fonctionnement (partiel ou complet) sous ae, la dernière version n'a l'air d'être que pour SE ET LE donc.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Worg »

Ereldyan a écrit : 20 juin 2022, 20:41
Peut-on nettoyer les ESM des DLC additionnels à l'AE ?
Peut-on nettoyer les ESM des DLC additionnels(des extensions didju!!!) à l'AE ?

J'ai envie de dire que si les records sont identiques, ça devrait être la même procédure, mais de ce que j'ai pu comprendre, l'ae a amené plus de merde qu'autre chose (amené des bugs alors que certains étaient résolus avec SE et quand on voit le nombre de release de l'USSEP depuis l'Ae....). Donc dans un premier temps, je dirais que non.

Et le peu de réponse que j'ai trouvé n'étaient pas vraiment des réponses pertinentes. (genre ouais euh plus personnes ne le fait donc faut pas faire).

Quand à xedit et son fonctionnement (partiel ou complet) sous ae, la dernière version n'a l'air d'être que pour SE ET LE donc.
Bonsoir,

LOOT détectait des ITM à nettoyer, et après le passage de Xedit avec la commande -quickautoclean, cela allait. Je ne suis pas parvenu à arranger ccQDRSSE001-SurvivalMode.esl qui a un ITM.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Ereldyan »

Voilà, au pire si tu devais avoir des soucis, tu restaures les fichiers de sauvegarde.

Edit : Par contre, je ne pense pas que tu dois nettoyer les dlc/mods de l'ae (car ce sont des mods après tout, pas l'oublier que c'est fait par des moddeurs ces machins là, pas par Bethesda)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Worg »

Ereldyan a écrit : 20 juin 2022, 21:53 Voilà, au pire si tu devais avoir des soucis, tu restaures les fichiers de sauvegarde.

Edit : Par contre, je ne pense pas que tu dois nettoyer les dlc/mods de l'ae (car ce sont des mods après tout, pas l'oublier que c'est fait par des moddeurs ces machins là, pas par Bethesda)
Je n'ai eu aucun bug sur Saints et séducteurs, DLC/mod qui a été nettoyé, donc cela est concluant. Reste à voir sur une longue partie.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 172

Re: Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Message par Nesisphira »

Worg a écrit : 20 juin 2022, 21:49
Ereldyan a écrit : 20 juin 2022, 20:41
Peut-on nettoyer les ESM des DLC additionnels à l'AE ?
Peut-on nettoyer les ESM des DLC additionnels(des extensions didju!!!) à l'AE ?

J'ai envie de dire que si les records sont identiques, ça devrait être la même procédure, mais de ce que j'ai pu comprendre, l'ae a amené plus de merde qu'autre chose (amené des bugs alors que certains étaient résolus avec SE et quand on voit le nombre de release de l'USSEP depuis l'Ae....). Donc dans un premier temps, je dirais que non.

Et le peu de réponse que j'ai trouvé n'étaient pas vraiment des réponses pertinentes. (genre ouais euh plus personnes ne le fait donc faut pas faire).

Quand à xedit et son fonctionnement (partiel ou complet) sous ae, la dernière version n'a l'air d'être que pour SE ET LE donc.
Bonsoir,

LOOT détectait des ITM à nettoyer, et après le passage de Xedit avec la commande -quickautoclean, cela allait. Je ne suis pas parvenu à arranger ccQDRSSE001-SurvivalMode.esl qui a un ITM.


Bien à toi.
Salut, je suis dans le même cas que toi, j'arrive pas à résoudre l'ITM à nettoyer manquant sur ccQDRSSE001-SurvivalMode.esl, j'espère que cela causera pas trop de souci.
Répondre

Retourner vers « Guides »