Beh, la solution que je propose est de réinstaller en t'assurant que les fichiers créés sont au bon endroit (comme j'ai écris dans le deuxième paragraphe: en indiquant que c'est en réinstallant que cela a fonctionné). Il n'y a pas d'autres alternatives puisque comme tu l'as écris, tu as les bonnes versions et tout est compatible. Donc sur ce point je te crois et ne vais pas aller vérifier.
Bon nombre de personnes ont des problèmes parce qu'ils n'installent pas correctement leur mod, n'ont pas tous les prérequis ou autre.
Ici c'est clairement lié à ton HDT puisque lié à la physique comme tu l'écris.
Si je propose MO, ce n'est pas juste parce que c'est plus fonctionnel, c'est parce que c'est plus pratique et permet de ne rien écrire dans le dossier original du mod et permet d'être plus rapide et efficace quand on teste certains mods (alors qu'avec NMM, il faut désinstaller les mods, le simple fait de désactiver le mod ne suffit pas toujours!). Et cela permet de tester uniquement ton mod et voir d'où viens le problème. Et pour le coup fluidité, ce n'est pas vrai. Tu peux chercher sur internet, seuls les pro NMM te répondront que c'est mieux et encore.
Par exemple, ici :
https://www.reddit.com/r/skyrimmods/com ... organizer/
Le seul commentaire en faveur de NMM (et encore), c'est pour dire qu'on garde une traçabilité des mods, alors que sur MO, on l'a aussi (mais le commentaire date d'il y a 4 ans et entre temps, MO a évolué mais pas NMM...).
Mais tu as très bien le droit d'utiliser NMM ! Je ne t'oblige à rien !
Mais comme tu écris avoir bien tout installé comme il faut et que tu en es sûr, c'est que la physique du mod ne fonctionne tout simplement pas.
Le problème est que comme tu es sur NMM, les fichiers vont écraser les autres dans le dossier Data. Tu dois donc réinstaller ton armure pour réobtenir les bons fichiers, à partir desquels tu reconstruiras sur Bodyslide les bons presets... Et je me répète, il faut réinstaller le mod, pas juste désactiver et réactiver dans NMM.
Finalement, je lis sur patreon que tu demandes de l'aide aussi. Et la personne te répond de réinstaller... Surtout qu'au vu des requirements, ce ne sont que des classiques...
Donc si tu veux un conseil précis sur ton problème, réinstalle.