déplacement rapide

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
boykas28
Confrère

déplacement rapide

Message par boykas28 »

Bonjour a tous , grand joueur d'oblivion depuis des années je commence tout juste sur pc ( merci les mods ) et j'ai remarqué quelque chose qui me tracasse : Quand on sort des égouts on a pas accés au déplacement rapide tant qu'on a pas visité les villes une a une ( disponible de suite quand je jouais sur console ) est ce normal ou faut il faire un réglage/bug ? Merci a vous
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: déplacement rapide

Message par Worg »

Bonjour,

Oui, c'est normal, et tant que tu n'as pas découvert un lieu cela n'est pas possible.

Si tu es pressé tu peux toujours ouvrir la console et taper : tmm 1

Cela te donneras tous les lieux, mais cela casse aussi l'immersion et le plaisir de la découverte.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Message par Redondepremière »

Coucou, quels mods as-tu installés ?

Les villes sont visitables par défaut sur le jeu non moddé (les seuls découverts par défaut à la sortie des égouts), mais il y a des mods qui rendent la découverte de leurs marqueurs nécessaires pour s'y rendre par voyage rapide (par exemple, il y en a un sur wiwiland qui s'appelle "Marqueurs des villes à découvrir" ou quelque chose comme ça).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Sur ma partie, je peux me déplacer rapidement dès le début du jeu.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
boykas28
Confrère

Message par boykas28 »

Cela doit venir d'un mod que j'ai installé je pense au vu de ce que vous me dites , d"ailleurs je crois que mon pc n'aime pas trop les mods car il plante même si j'en ai pas beaucoup d'installé ><
Redondepremière

Message par Redondepremière »

Vois pour te refaire une installation propre en suivant ce guide, ça devrait aider ton jeu à mieux tourner (et avoir une bonne base pour installer des mods).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

boykas28 a écrit : 04 juin 2022, 09:24 Cela doit venir d'un mod que j'ai installé je pense au vu de ce que vous me dites, d'ailleurs je crois que mon pc n'aime pas trop les mods car il plante même si j'en ai pas beaucoup d'installé ><
Que tu installes beaucoup ou peu de mod, ton jeu va toujours planter, pour raison totalement inconnue.

Tu peux utiliser les sauvegardes rapides, c'est pratique pour sauvegarder souvent, mais surtout n'utilise jamais le chargement rapide, cela peut provoquer des problèmes dans tes saves et dans le jeu. Le moteur graphique du jeu est quand même un peu ancien maintenant et n'est pas forcément fait pour gérer beaucoup d'animation en même temps. Je ne pense pas que les textures en elles-mêmes posent des problèmes sauf si elles sont animées.

Le mieux c'est que tu refasses une installation propre. Si tu n'utilisais pas MO2 comme gestionnaire de mod, je te conseille de désinstaller ton jeu. De supprimer à la main tout ce que tu trouves qui est en rapport avec le jeu, puis de le remettre, il n'est pas long à réinstaller.

Il faut utiliser MO2 comme gestionnaire, mais tu auras aussi besoin de LOOT et Wrye Bash. Xedit également si tu veux nettoyer des mods (LOOT t'indiquera les mods sales). Tout est indiqué dans le guide que t'a conseillé Redondepremière.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »