CTD aléatoire au démarrage

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

CTD aléatoire au démarrage

Message par wbf »

Bonjour,

J'ai démarré une nouvelle partie sur mon nouveau laptop. Tout est nickel, sauf qu'une fois sur deux, voire plus... Quand je lance la save, elle charge et me renvoie sur le bureau dès l'apparition de mon personnage.

Je relance le jeu, parfois plusieurs fois et quand ça marche je pars pour plusieurs heures de jeu sans aucun soucis en ultra à 60 fps constant.

Sur mon ancien pc je n'ai jamais vécu cela.

J'ai plus d'une centaine de mods et je suis passé de 27 MCM à 29 MCM dans ma nouvelle partie. Est-ce que cela pourrai expliquer mon problème : la difficulté à bien charger tous les mods qui ont un MCM ?

Y-a-t'il un correctif pour ce genre de petit souci ? (Je suis sur Oldrim)

Par avance merci si quelqu'un peut m'aider.

Bien à vous :)
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: CTD aléatoire au démarrage

Message par noone »

Hmmm...
Ce qui est louche c'est que parfois ça marche niquel ça fait penser à un fichier foireux mais y a tellement de possibilités...
Que disent les logs?Sont ils activé dans les inis?

Tu peux:
Testez ton disque avec CMD => Chkdsk c: /X/R/F ou C: est ton disque et defrag le (ou trim le si t'as un ssd) avec smartdefrag
Testez tes nifs de tes mods avec nifscan ,un mod après l'autreaussi ça peut aider...

Bien sur les mods sous oldrim pour plus de stabilité indispensables c'est
crashfix
Bugfix
safetyload
crashlog=> pour comprendre ton crash
mcmkicker
skse preloader

Pour ton problème y a bien un mod tout designé
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/85443
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: CTD aléatoire au démarrage

Message par wbf »

Hello noone !

Merci de t'être penché sur mon souci. :)

Effectivement, le mod que tu m'indiques semble bien correspondre. Je vais le tester prochainement.

Je vais aussi jeter un coup d'oeil du côté de "safetyload "et de "skse preloader".

Je passe d'un laptop bureautique ssd, carte Intel, 2 cœurs à un laptop gamer ssd, carte Nvidia, 4 coeurs. Et ce que j'ai lu de "Load Game CTD Fix" ainsi que les bons commentaires donne une explication et apparemment une solution simple et légère. En plus, sans impact sur mes ordres d'installation et de chargement.

Encore merci :top:

Bien à toi.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: CTD aléatoire au démarrage

Message par noone »

De rien d'ailleurs pas sur que ça résolve ton prob

Attention avec safetyload ne t'en sert que pour les chargements
A mettre dans safetyload.ini

Code : Tout sélectionner

EnableOnlyLoading = true

Le skse preloader c'est normalement en prérequis de certain mod si tes mods le demande pas ça ne devrait pas être nécessaire
note il a l'avantage de planter et de le dire quand un plugin déconne pas besoin de chercher le coupable parfois un petit popup est là

à y etre regarde celui là aussi il fait le taf => Havok fix adapte la limite fps à la situation
=>https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/91598

Edit : hmm joli laptop effectivement...
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: CTD aléatoire au démarrage

Message par wbf »

Hello noone !

J'avais déjà jeter un coup d’œil sur "safetyload "et de "skse preloader" et c'est vrai qu'ils ne peuvent pas m'être utile.

Quant à "Load Game CTD Fix", j'ai eu un CTD en effectuant une save rapide (une première, même à mes débuts de modding, je n'avais pas vécu ce crash là).

J'ai retiré le mod, chargé mon ancienne save, j'ai refais les mêmes actions qu'avant le CTD... aucun problème... et j'ai continué sur 2/3 heures de jeu nickel comme d'habitude. Ensuite, le lendemain, 4/5 heures impec !

Désormais, vu ce que j'ai lu de la logique de son mod (c'est bien quand l'auteur explique son cheminement), je lance le jeu très vite... enfin c'est ce que je compte faire.

Auparavant, je prenais le temps d'écouter ma musique d'intro de remplacement (que je retrouve dans les auberges, de toute façon). Dorénavant, je ne laisse passer que les premières notes (bon, je ne l'ai fait que deux fois jusqu'ici).

En résumé, je n'irai pas chercher plus loin. Je préfère un jeu un peu capricieux au lancement, mais garant de tranquillité ensuite.

Je pense que les mods dont nous avons parlé sont pour de plus gros problèmes que ce qui semble être le mien. En tout cas, pour moi, le remède est pire que le mal.

Ah oui, j'ai réglé ma carte graphique à 59 fps et abaissé mon taux de rafraichissement de 144 à 60 pour harmoniser. Et, je joue sans enb ni ajout graphique, juste Imaginator (génial) pour les couleurs et les ambiances.

Merci encore pour ce partage noone :)

Bien à toi.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: CTD aléatoire au démarrage

Message par noone »

Ah je vois que t'as bien capté comment tout ça fonctionnait

Jouer sans enb c'est un peu dommage ça rend vraiment le jeu plus beau et même plus stable si ce n'est que l'enb nu en mode enbboost.
(Un peu comme la commande teofis ,enb avec l'enboost ça rend le jeu plus fluide et y un limiteur de fps intégré)
remarque ya pas que les enb,sweetfx , reshade sont pas mal non plus et imaginator marche avec en plus (avec un joli mcm en prime)

Pour ton prob safetyload peut vraiment aider quand même mais que pour les chargements il faut le desactiver en jeu pour pas qu'il entre en conflit avec skse (comme ssme à était intégré)

Et oui pas con le problème est peut être vraiment lié au son je me rappelle avoir mis mon son en 44000mhz au lieu de 48000mhz pour gagner en stabilité aussi

Et de toute façon aussi bon soit t'on en modding skyrim est bien capricieux...Skyrim le bien buggué!
Il faudrait faire un guide la stabilité (à merde ça existe step :zzz: ) j'ai un millier de truc à dire dessus
Enfin si tes heureux comme ça tout va pour le mieux...
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: CTD aléatoire au démarrage

Message par wbf »

Pour tout dire, j'ai eu 2 CTD en 80h de jeu sur ma nouvelle partie. Un en sortant du château du Jarl de Faillaise, l'autre en sortant de celui du Jarl de Vendaume. Comme j'avais sauvegardé juste avant et que le jeu recharge rapidement... on va dire que j'ai pas trop pleuré car tout roule vraiment nickel, stable sans ralentissement dans un Skyrim (sans enb) mais super vivant.

Moi, j'aime beaucoup la direction artistique du jeu et sa diversité d'ambiance (si c'est bien de cela qu'il s'agit) même avec ses couleurs ternes, ce monde a vraiment un certain cachet, je le trouve très cohérent. Et avec Imaginator, je suis comblé.

Et c'est sûrement vrai que Skyrim est capricieux (même sans mod, il avait déjà crashé plusieurs fois... je pensais alors que mon pc était trop limité). Mais, quand je vois tout ce que l'on peut ajouter (et moi, je n'ajoute rien de graphique), je trouve ce moteur de jeu formidable et le jeu en lui même très bien pensé et parfaitement conçu pour des joueurs de mon type.

Bien à toi :)
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: CTD aléatoire au démarrage

Message par noone »

C clair super moteur est bien reversed par des kadors (Zilav ,shenson et consor z'ont bien assuré)
Maintenant que bethesda a été racheté par microsoft faudra espéré que le 6 reste aussi ouvert (ouvrable).
80h ,2 crash beaucoup plus stable que le mien actuellement :triste:
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: CTD aléatoire au démarrage

Message par wbf »

Plus celui d'aujourd'hui : Après m'être baladé dans Blancherive et avoir modifié les dégats des Dragons (sur "Améliorateur d'ennemis" et "Deadly dragon" du même auteur)", je me rends à Aubétoile où je me fais one shot 2 fois au corps à corps face à des dragons.

Après ma troisième résurection, pas d'attaque (ils ont eu pitié), juste des bandits et des pirates près d'une tour de guet dont je me débarrasse.

Ensuite mon objectif étant de découvrir "l'Archipel de Vominheim" toute proche, je m'y rends, arrivé sur l'île, je constate que le temps est estival, je fais une save rapide et CTD. Les CTD sont vraiment instantané avec cet ordi (j'aime bien, c'est net).

Ce qui m'a épaté, c'est que j'ai relancé le jeu en cliquant sur "continuer" et le jeu m'a chargé "l'Archipel de Vominheim" car la save rapide malgré le crash avait été prise en compte.

J'ai malgré tout repris une save à Aubétoile pour retourner sur l'île (hivernale cette fois-ci) me balader un peu, retourner à Aubétoile, puis au Foyer Gelé pour rencontrer le type qui me parle de "l'Archipel Onirique" que je suis allé visiter rapidement aussi, et puis... balade/bagarre autour du manoir du lac, visite du manoir et retour à Blancherive visiter les marchands... Tout cela pour dire que ça fonctionne vraiment bien.

Je vais essayer à présent d'éviter les saves rapides pour voir.

J'ai lu pas mal de tes posts et ta liste semble gigantesque par rapport à moi, je n'ai que 110 mods environ peu conflictuels.

Le volume 6 de la saga ? :D C 'est très mal parti avec Microsoft aux commandes. Surtout que la tendance actuelle c'est des mondes soit-disant ouverts, hyper scénarisés où tu passes ton temps à écouter comme si tu étais un des acteurs de leur feuilleton, pour ensuite aller où on te dis, où on te montre... Et les décors sont super ;)

Quand on a connu, XP et VIsta (1ère tentative décomplexée de tout verrouiller et de prendre le contrôle de nos pc), W7, W8 et aujourd'hui W10 avec MAJ obligatoire si tu n'es pas en version pro.

Quand on regarde Anniversary qui dégage la Spéciale édition et prochainement je pense le modding comme on le connait (clairement un des buts de la manœuvre).
Microsoft va chercher le retour sur investissement sur les nouvelles générations de joueurs. Je m'attends au mieux à rien, car pour donner suite à Skyrim moddé : bonjour le chalenge... c'est pas pour rien que cela traine depuis des lustres.

Peut-être une exclusivité sur nouvelle console et pc high-tech avec ajouts payants. L'ouverture c'était jadis :)

Bien à toi.
Répondre

Retourner vers « Aide »