Musique d'un mod tout le temps, partout

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
ReddyMcRay
Confrère

Musique d'un mod tout le temps, partout

Message par ReddyMcRay »

Bonjour à tous,

Désolé d'avance pour le manque flagrant de compétences que vous allez très rapidement découvrir, je suis un novice ++ dans le modding qui me contente de cliquer sur télécharger et installer sur NNM.

Voila mon soucis, j'ai un fichier musique du mod Forgotten City qui se joue tout le temps, comme s'il venait remplacer les autres musique d'ambiance lorsque le jeu essai d'en choisir une. Ca va on a vu pire comme musique mais là depuis je ne sais plus combien d'heure je devienne fou.

J'ai réussi à savoir quel est ce fichier, c'est la musique fcremembranceofstars.xwv qui est présente dans le BSA du mod forgotten city.

J'aimerai si possible, "désactiver" ou supprimer cette musique du mod de manière à ce que le jeu puisse être un peu moins monothématique. Sans pour autant désactiver le mod car je le trouve quand même super et aime bien retourner là bas de temps en temps.

J'ai songé à mettre un fichier audio vide dans les data pour qu'il soit joué à la place de cette musique mais ca ne changerait rien au problème des autres musiques qui ne se lanceraient pas.

J'ai pensé pourvoir extraire le BSA, supprimé la musique en question et recompiler un BSA, mais j'ai pas réussi à trouvé un moyen à ma portée de remettre tous les fichiers du mod dans une .BSA

Pour info, je joue sur SkyrimVR, je ne sais pas si cela change beaucoup de choses.

Je vous remercie par avance et j'espère que quelqu'un aura une solution magique à cela :)

Bien à vous.
apophys
Confrère

Re: Musique d'un mod tout le temps, partout

Message par apophys »

Bonjour ReddyMcRay,

J'ai rencontré le même problème dans un mod, j'avais trouvé le fichier qui correspondait à la musique et j'ai utilisé la commande "removemusic #" (# nom du fichier musique" par la console ² et ça fonctionné. Maintenant je ne suis pas un espère par rapport à beaucoup de personne sur ce forum. Mais à essayer.
Maldoror
Confrère

Message par Maldoror »

Suggestion : désinstaller le mod, recharger le jeu, sortir, recharger le mod, recharger le jeu.
Par analogie avec Fallout 4 où un compagnon avait capté un bruit de perceuse exaspérant.
ReddyMcRay
Confrère

Message par ReddyMcRay »

apophys a écrit : 31 mars 2022, 18:52 Bonjour ReddyMcRay,

J'ai rencontré le même problème dans un mod, j'avais trouvé le fichier qui correspondait à la musique et j'ai utilisé la commande "removemusic #" (# nom du fichier musique" par la console ² et ça fonctionné. Maintenant je ne suis pas un espère par rapport à beaucoup de personne sur ce forum. Mais à essayer.
Merci de ta suggestion, j'ai essayé mais mais le script d'effacement de music ne trouve pas le fichier, je penses que c'est pck'il n'est pas dans le dossier musiques du jeu mais directement dans le BSA du mod :/
ReddyMcRay
Confrère

Message par ReddyMcRay »

Maldoror a écrit : 01 avr. 2022, 02:57 Suggestion : désinstaller le mod, recharger le jeu, sortir, recharger le mod, recharger le jeu.
Par analogie avec Fallout 4 où un compagnon avait capté un bruit de perceuse exaspérant.
Merci, petite question avant que je tente, virer le mod et charger la partie ne risque pas de casser la sauvegarde ? notamment avec LOTD qui est installé et des items du mod exposés ?
Maldoror
Confrère

Message par Maldoror »

Je ne sais pas. Dans le cas que je cite c'était un compagnon. Il a donc été supprimé puis rechargé.
apophys
Confrère

Message par apophys »

ReddyMcRay a écrit : 02 avr. 2022, 19:59
apophys a écrit : 31 mars 2022, 18:52 Bonjour ReddyMcRay,

Merci de ta suggestion, j'ai essayé mais mais le script d'effacement de music ne trouve pas le fichier, je penses que c'est pck'il n'est pas dans le dossier musiques du jeu mais directement dans le BSA du mod :/
Bonjour ReddyMcRay, as tu essayé sans mettre l'extension juste le nom de la musique !
De mon côté je vais voir si je trouve quelque chose.
Juste pour confirmation c'est bien le mod "la cité oubliée" The forgotten city ?
apophys
Confrère

Message par apophys »

Re bonjour ReddyMcRay,

j'ai trouvé ça sur un forum :

Question étrange, l'OST de Forgotten City est-il censé continuer à jouer même après avoir terminé l'histoire et être retourné à Skyrim? Même si la bande-son est bonne, la musique originale de Skyrim qui joue en voyage me manque, l'OST de la ville oubliée a pratiquement remplacé l'intégralité de l'OST de Skyrim, à l'exception des combats.

réponse :

"a eu le même problème, mais l'a résolu en allant simplement dans la ville oubliée, promenez-vous un peu et repartez. Cela m'a réglé le problème".
Répondre

Retourner vers « Aide »