ENB et la Pluie : modifier la brillance des surfaces

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
Avatar du membre
Slychtiman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 12

ENB et la Pluie : modifier la brillance des surfaces

Message par Slychtiman »

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon ENB, j'utilise Rudy pour Obsidian Weather.

Lorsqu'il pleut, les surfaces deviennent luisantes car elles sont mouillées : sur le principe on est d'accord.

Je trouve toutefois que l'effet est très intense, et ca donne au mieux un effet archi détrempé, au pire un effet gris brillant qui annule toute amélioration apportée par l'ENB, on ne voit plus la texture en dessous.
Ci contre un exemple :
Sans ENB:
Image
Avec ENB:
Image

je ne parviens pas à trouver le ou les tweaks dans l'ENB pour atténuer cet effet de brillance.
J'ai bien trouvé des curseurs "wetsurface" (autant que de periode de la journée -dawn, day, dusk, night, etc), mais aucun de semble faire effet.

L'un de vous a-t-il déjà rencontré ce problème? Est-ce inhérent au préset en général et dois-je changer de preset ou est-ce que j'ai une chance de poursuivre l'aventure avec Rudy ENB?

Merci d'avance pour vos réponses!

:arrow: Edit : Je bricolais dans les parametres météo, en fait il faut rester dans l'enbseries.ini, soit le menu de gauche dans les parametres ENB, section RAINWETSURFACES, cocher "IgnoreWeatherSystem" améliore déja grandement le rendu. Plus de détails sur la page dédiée de STEPmodifications: Universal Parameters/Values & Rainwetsurfaces

Le résultat en ayant seulement coché "IgnoreWeatherSystem"
Image
En bonus: :siffle: "c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup...." :siffle:
Répondre

Retourner vers « Entraide »