Bonsoir
► Afficher le texte
Bon ça fait pratiquement 2 ans que je suis les guides sur la confrérie pour modder correctement mon Skyrim SE. J'ai commencé par Yoplala, Arnulf, le guide de Lexy puis j'ai jeté mon dévolu sur la liste d'Oaristys
J'ai suivi tous les bons conseils, j'ai surtout cassé les bonbons de pas mal de monde, je voulais la perfection mais la vie de moddeur est dure comme la vie d'artiste !
Je suis aussi émerveillé par les guides et le talent de Showda pour naviguer comme un poisson dans l'eau dans tous ces dédales ! Je tiens à remercier tous ces gens qui font un travail formidable et ont une écoute et une patience à toute épreuve envers des individus de mon espèce
Juste avant la mise à jour vers AE, j'avais un problème de CTD avant la page du menu principal. Impossible d'en trouver la cause... Par dépit et surtout par bêtise, j'ai tout désinstallé et tout réinstallé le jour de la mise à jour !!!
J'ai du utiliser le patcher, j'ai tout réinstallé, skse 2.0.20 mais toujours ces CTDs avec quelques mods skse... Puis j'ai fait un peu de tri, j'ai supprimé quelques mods skse et miracle, tout fonctionne
Bon j'ai 774 mods avec 895 plugins sans enb et sans avoir généré les LODs et il faut bien 30 à 45 secondes pour arriver sur la page du menu principal !
J'ai donc continué mon installation avec Bodyslide, j'ai bien sûr fait LOOT, Wrye Bash avec les Bash Tags avant. J'ai eslisé tous les plugins avec "nothing to do". J'ai fait mon patch pour éviter les dark faces. J'ai lu les SAML, les lisez-moi, les pages nexus...
Bref, il me restait la génération des LODs avec DynDOLOD en suivant ce guide mis à jour depuis peu.
Voici mon
modwatch si ça peut vous intéresser
J'ai un intel Core i5-9600KF 3.70GHz, 16 Go de mémoire sous windows 10 et une RTX 2070 super 8 Go.
J'ai commencé le guide avec xLODGen, je n'ai coché que l'option Terrain LOD et j'ai réglé les 4 niveaux de LOD, j'ai juste baissé le Default sizes Diffuse à 128 pour plus de sécurité pour mes performances mais j'aurais pu peut-être laisser 256 ?
J'ai tout fait par MO2, j'ai appuyé sur "Generate" et tout à l'air d'avoir bien fonctionné. Je n'ai pas lancé de partie pour voir, est-ce nécessaire ?
Je suis donc passé à DynDOLOD !
Alors c'est vrai que comme Le dodo, je me suis posé la question du placement de DynDOLOD Ressources SE (qui a été mis à jour le 5 mars, il n'y a vraiment pas longtemps). Pour ma part, il était en conflit avec plusieurs mods Tamriellic Textures SE 1 - Landscapes, Rally's Solstheim AIO et Rudy HQ - Nordic Ruins SE pour les .dds et notamment pour les .nif avec Montagnes majestueuses, révisions des forteresses orques, Flickering Meshes Fix et High Hrothgar Fixed.
Les meshs des 4 mods avaient l'air d'être compatibles avec la génération DynDOLOD donc j'ai placé DynDOLOD Ressources SE au dessus pour qu'il se fasse écraser par les autres.
J'ai téléchargé DynDOLOD 3.00 mais directement sur la page nexus car le lien que tu mets envoie vers une autre page que le nexus avec comme dernière version 2.98.
J'ai lié TexGen et DynDOLOD à MO2.
Mon PapyrusUtil est tout en haut de mon installation mais il n'y a aucun conflit d'après MO2 avec d'autres mods.
Je suis passé à la génération des herbes. J'avais téléchargé et installé No Grass In Objects, J'ai téléchargé Grass Generation MO2 Plugin et j'ai mis le fichier "GrassPrecacher.py" dans le dossier "plugins" de mon dossier d'installation de Mod Organizer 2. J'ai redémarré MO2.
J'ai installé le CK pour re-calculer les Objects Bounds. Mais je n'ai ouvert que le plugin de mon mod d'herbe Folkvangr. J'ai comme l'impression qu'il fallait que j'ouvre d'autres plugins qui ajoutent de l'herbe ou c'est une fausse idée ?
J'ai fait Recalc Bounds puis j'ai sauvegardé.
J'ai configuré le fichier GrassControl.config.txt et j'ai mis 1 à DynDOLODGrassMode =. Mais je me suis tâté à mettre 2, j'ai peur pour mes performances...
J'ai généré le pré cache Grass dans MO2. Le jeu se lance puis démarre à partir du menu principal en m'affichant le message du guide. Tu marques dans "un chargement infini", je n'ai pas de "petite flèche ou roue" qui tourne indéfiniment, juste l'image et le texte, mon pc ronronne. Puis au bout de 30 à 45 minutes, il y a le CTD avec un message qui me dit que c'est normal, que le jeu va automatiquement se relancer dans 8 secondes et qu'il va y avoir plusieurs CTDs.
Le jeu se relance, menu principal, la page avec le texte qui disparait de suite pour revenir à MO2 et ainsi de suite... Donc j'ai un mod qui pose problème ?
Herald en mars 2021 avait le même problème avec des CTDs direct en boucle à chaque reboot sans avancement / création de nouveau fichier dans le dossier grass (quel dossier grass ???). Son problème venait du capuchon gris de nocturne. Mais chez toi, il n'y avait pas de problème. Herald a dit plus tard que ça venait d'un patch sûrement.
Tu lui avais dit que c'était un bug aléatoire, qu'il fallait supprimer les derniers fichiers générés dans le précache pour forcer le script à les refaire correctement. Mais où sont ces fichiers ??? Je n'ai absolument rien dans l'overwrite...
Le dodo en juin 2021 a dit qu'il avait du réinstaller No More Grass In Object pour que cela se fasse correctement. Dois-je le faire aussi ?
Sinon, comment savoir quel mod pose problème ??? Il est dit dans le message que l'on peut ouvrir la console pour voir la progression. J'ai appuyé sur ² pour ouvrir la console mais rien... Comment fait-on alors ? Peut-être qu'en ouvrant la console, on peut voir quel mod pose problème ?
Je n'ai pas pu continuer et je vois dans le message de le dodo qu'il a eu un problème avec le mod "les armes de la 3ème ère", je l'ai... Je sens que je vais y passer aussi
Merci pour tes réponses Showda ou pour les retours d'autres qui sont passés par là avant moi.
Une dernière question pour ce soir, j'ai fait BethINI au tout début de mon installation, je voudrais le refaire à la fin mais il vaut mieux avant de générer les LODs avec DynDOLOD ou après à la toute fin ?