Discussion autour du modding en général

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Leclerc47 »

Mettons de côté la galère que ce fut d'installer Morrowind, de configurer MO2 (peut être devrais je utiliser Wrye mash à la place?) et d'installer MGE et MCP (il n'y a rien qui allait, perdu 2 - 3 heures à régler divers problèmes).

J'ai voulu reprendre les traductions que j'avais faites pour wiwiland histoire de traiter les possible MAJ et pas de bol, en dehors de Book Jacket tout ce qu'il reste sur le nexus c'est The Ultimate Knight Shop.
Même si la version la plus "récente" semble cassé, j'ai voulu me refaire la main dessus mais j'ai manifestement oublié les galères pour traduire un mod de Morrowind, notamment comment régler cette histoire de VO qui est incompatible avec la VF.
Pas sur d'avoir la volonté de tout réapprendre sur ce que je faisais il y'a 17 ans alors que je ne veux plus faire que des petits projets.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6114

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Redondepremière »

Une bonne quantité des trucs sont probablement sur Morrowind Modding History (les liens nécessaires sont dans mon guide, dont un pour faire des recherches dessus).

Les histoires de cellules et de dialogue restent hélas toujours aussi chiantes (surtout cette maudite cellule des plaisirs terrestres), cela dit, ESP-ESM Translator sur la Conf simplifie grandement le processus (le nettoyage des plugins reste nécessaire après).

Si jamais, le magasin gothique de Slof a déjà été retraduit aussi (avec compatibilité avec le PNOG incluse), et Rotation de livres (ainsi que des armes et bouteilles) est obsolète.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Bran ar Kamalar »

Très bien pour le magasin gothique, cela a toujours été un passage obligé et la rotation de livre a constamment provoqué des bugs. Je sais que Slof a souvent été attaqué sur nexus pour ses idées, je trouve cela ridicule (c'est plus fort que ridicule, le bon mot m'échappe). Si quelqu'un n'aime pas un mod il ne le met pas c'est tout. Wiwiland avait supprimé des éléments qui auraient pu choquer...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6114

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Redondepremière »

A propos de Slof d'ailleurs, elle vient de se remettre à modder Morrowind !
Voici sa dernière création en date, une version colorisée du mod Daedric Signposts : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/50817
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Bran ar Kamalar »

Ah oui c'est pas mal du tout.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Leclerc47 »

Bran ar Kamalar a écrit : 25 févr. 2022, 06:21 Très bien pour le magasin gothique, cela a toujours été un passage obligé et la rotation de livre a constamment provoqué des bugs. Je sais que Slof a souvent été attaqué sur nexus pour ses idées, je trouve cela ridicule (c'est plus fort que ridicule, le bon mot m'échappe). Si quelqu'un n'aime pas un mod il ne le met pas c'est tout. Wiwiland avait supprimé des éléments qui auraient pu choquer...
Tu parles que je m'en souviens, c'est moi qui l'ai traduit pour eux et j'en ai viré une petite partie, les membres de Wiwiland ont complété le travail sur les parties litigieuses que j'ai loupé.
Il est vrai que même à l'époque Slof était jugé comme faisant un travail "un peu trop osé". J'en rigole quand je vois ce qui sort sur le nexus pour Skyrim aujourd'hui et c'est franchement pire que Slof à l'époque.

Sinon j'ai traduit le lisez moi (et l'arborescence BAIN) de Book Jacket, on est bien d'accord qu'en sus je n'ai pas à franciser les textures ? Parce que ça c'est hors de mes compétences.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6114

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Redondepremière »

Damn. Sois sûr que les versions sur la Conf des mods de Slof sont garantis sans aucune censure, ils contiennent toute la nudité des versions originales.

Concernant Book Jacket, je pense que la traduction des textures est facultative. Ca demanderait pas mal de boulot spécialisé de la part d'une personne s'y connaissant en textures (lesquels sont assez peu nombreux / souvent occupés sur autre chose), et c'est déjà arrivé que des mods similaires soient sortis sans les éditer dans leur VF (d'ailleurs, si je ne me trompe pas, la VF de chez wiwi n'avait pas non plus touché aux textures).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Bran ar Kamalar »

Si vous me donnez les textures originales à la bonne dimension je peux essayer mais je ne m'occupe que de la texture, pas du remplacement.

Le travail de Slof pour Fallout est nettement plus osé que celui pour Morrowind, c'est surtout pour ces mods qu'elle s'est fait critiquer. Elle avait un site, je ne sais pas s'il existe toujours avec l'ensemble de ses mods tous jeux confondu.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Leclerc47 »

Alors je n'y connais pas grand chose en texture mais il me semble qu'il suffit de garder le nommage du fichier de la texture d'origine et de le replacer là où tu l'a pris pour que ta version s'applique.

Voici où trouver les textures d'origines: https://www.nexusmods.com/morrowind/mod ... escription

J'ai créé le sujet dans la rubrique en traduction et envoyé la version non traduite des textures au sanctuaire des scribes en attendant.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Bran ar Kamalar »

Il n'y a pas que ça il faut aussi qu'elle ait le même taille.

Autre problème c'est un mod qui est basé uniquement sur ses textures, si on les change ce ne sera plus son mod car on touche à sa spécificité. Je pense que dans ce cas ce n'est pas une bonne idée.

Je jetterai un œil aux textures d'origines et aux livres d'origines du jeu. Je pourrais en faire un nouveau mod ou simplement des ressources pour moddeurs. Mais ce ne sera pas avant quelques mois.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »