Bonne configuration mais performances basses

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
child_of_hell.fr
Confrère

Bonne configuration mais performances basses

Message par child_of_hell.fr »

Bonjour,

J’ai un ordinateur portable possédant du Ryzen 8 et une RTX 2060. J’ai 230 mods sur Skyrim. J’ai voulu modifié mes INI (que je n’ai pas enregistré et j’aurais dû) et peu importe la configuration que je mets je ne dépasse pas 20 FPS. Avant j’avais 60 FPS. Je ne sais pas du tout quoi faire. J’ai installé des mods pour les performances, nettoyer mon dossier de jeu. Je suis complètement perdue et mon jeu est devenue injouable.

Merci par avance !
gabgalen
Confrère

Re: Bonne configuration mais performances basses

Message par gabgalen »

Il faut avoir la liste de tes mods pour pouvoir essayer de t'aider.

et c'est quoi le ryzen 8? Je connais le 3 le 5 le 7 et le 9 ^^
Il faut être précis sinon aucune chance que quelqu'un essaie de t'aider.
donc liste de tes mods, le processeur exact, la version de skyrim (SSE ou AE)
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Maldoror
Confrère

Message par Maldoror »

Effectivement Rysen 8 est inconnu.
RTX 2060, ça devrait être bon, mais ma brève aventure avec les portables (sur un voilier de 10 m je n'avais pas le choix) m'a montré que tout ce qui y était, malgré leur nom semblable, était bien inférieur en comparaison avec les mêmes composants prévus pour des PC "normaux" en tour.
Surtout pour des jeux !
C'est que ça chauffe là dedans !
D'ailleurs mon PC portable, comme beaucoup de ses semblables, est mort de fièvre maligne en dégageant sa CM au bout d'un an et demi (donc juste après la garantie) alors que j'ai jeté des CM obsolètes en parfait état de fonctionnement (j'étais assembleur de PC à l'époque).
Et puis l'écran de ces portables est riquiqui ! Les paysages de Bordeciel, en 4K, sur un écran de 27 pouces, c'est autre chose.
Le nombre de mods : je ne sais pas si ça influe sur le FPS, par contre cela peut donner des temps d'attente aux changement de scènes (j'ai 173 mods et ma CG est une vénérable GTX 980).
kolima
Confrère

Message par kolima »

Bonjour,
Tu as du toucher un paramètre qui affecte directement le nombre de draw calls.
Quelquesoit la puissance de ton GPU/CPU, il ne faut pas oublier que Skyrim est en Directx 11...
A ta place, je remettrais tout au carré avec Bethini en regardant de près des paramètres comme fLODFadeOutMultObjects.
Répondre

Retourner vers « Aide »