Problème de jeu corrompu

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Kenoh11
Confrère
Messages : 7

Problème de jeu corrompu

Message par Kenoh11 »

Bonjour !

J'ai un petit (très gros) soucis, j'avais commencé une partie modder, quand au bout de certains mods j'ai compris avoir mal installer F4SE, alors j'ai ensuite fait comme le site l'explique (allé dans les dossier steam) j'ai installé comme demandé, depuis j'ai essayé de recharger mon jeu, mon chargement se passe sans image, et une fois passé, mon jeu a comme une grosse brume violette le sol se trouve en haut de mon écran et je peux uniquement sauté.

Je voulais savoir si des connaisseurs saurait me dire d'où vient le problème. Merci d'avance pour ceux qui répondront.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Problème de jeu corrompu

Message par Worg »

Kenoh11 a écrit : 15 janv. 2022, 18:00 Bonjour !

J'ai un petit (très gros) soucis, j'avais commencé une partie modder, quand au bout de certains mods j'ai compris avoir mal installer F4SE, alors j'ai ensuite fait comme le site l'explique (allé dans les dossier steam) j'ai installé comme demandé, depuis j'ai essayé de recharger mon jeu, mon chargement se passe sans image, et une fois passé, mon jeu a comme une grosse brume violette le sol se trouve en haut de mon écran et je peux uniquement sauté.

Je voulais savoir si des connaisseurs saurait me dire d'où vient le problème. Merci d'avance pour ceux qui répondront.

Bonjour,

Pour Fallout 4, prendre Fallout 4 runtime 1.10.163 - build: 0.6.21 sur le site de Silverlock, et copier dans le dossier de ton jeu :

Image


Tu uses de quel gestionnaire de mods, s'il-te-plait ? MO2, Vortex ?

Si c'est MO2, ce dernier enregistre aussitôt F4SE, et tu n'as plus qu'à créer un raccourci avec MO2. Si c'est Vortex, il faut créer un lien sur le bureau avec f4se_loader.exe

Un passage dans la rubrique des Guides pourrait aussi t'aider. Pour Fallout 4, il est fortement recommandé de se servir de MO2, avec LOOT pour l'ordre de chargement, et Wrye bash pour ajuster ses listes nivelées. F04 est un jeu qui est très peu renseigné dans LOOT, contrairement à Skyrim (SE inclus).

Ne pas installer son jeu, ni Steam donc dans le Programme files pour cause d'UAC, sinon tu auras des problèmes de gestions de droits administrateur.

Ne pas activer la mise à jour sur Steam, pour ce jeu, mettre en "Ne mettre à jour ce jeu qu'à son lancement".

Dis-nous, si tu as des questions, et bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Kenoh11
Confrère
Messages : 7

Re: Problème de jeu corrompu

Message par Kenoh11 »

J'utilise Mo2, et du coup j'ai bien installée les dossier de F4SE dans mon dossier du jeu, et justement depuis j'ai ce problème et je n'arrive pas à le résoudre

J'ai desinstallé, les dossier F4SE sa n'a rien fait
Je les ai ensuite réinstaller, en vérifiant bien, rien ne change, maintenant dans les temps de chargements certaines textures ressemble à des ballons violets et quand je charge une ancienne sauvegarde le jeu crash
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Problème de jeu corrompu

Message par Worg »

Kenoh11 a écrit : 16 janv. 2022, 01:38 J'utilise Mo2, et du coup j'ai bien installée les dossier de F4SE dans mon dossier du jeu, et justement depuis j'ai ce problème et je n'arrive pas à le résoudre

J'ai desinstallé, les dossier F4SE sa n'a rien fait
Je les ai ensuite réinstaller, en vérifiant bien, rien ne change, maintenant dans les temps de chargements certaines textures ressemble à des ballons violets et quand je charge une ancienne sauvegarde le jeu crash
Bonjour,

Une solution pour résoudre ce problème :

- Supprimer l'intégralité de tes mods sur MO2
- Supprimer le ou les profils MO2 et l'instance de Fallout 4 pour celui-ci.
- Désinstaller ton jeu via Steam, puis supprimer tout ce qui pourrait rester de ton ancienne installation, y compris le dossier dans My games-mes documents.
- Redémarrer ton pc pour vider le cache, puis réinstaller et vérifier sans aucun mod.

Pour info, les éléments mis en capture sont à copier depuis l'archive dans le dossier du jeu au niveau où se trouvent les .exe

J'ai déjà eu quelques soucis en modding, mais jamais de ce genre, mais en règle générale c'est la méthode la plus efficace.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Problème de jeu corrompu

Message par Bran ar Kamalar »

Il faut aussi supprimer les anciennes sauvegardes bien entendu, et tu ne peux pas récupérer ta partie en cours.

Pense à nettoyer tes DLC comme indiqué dans les guides.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Kenoh11
Confrère
Messages : 7

Re: Problème de jeu corrompu

Message par Kenoh11 »

C'est ce que je pensais faire au final car de toute façon j'avais pas beaucoup avancé, pi sa me permettra de tout recommencer sur des bases scènes, merci beaucoup à vous
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Problème de jeu corrompu

Message par Picsou »

Je viens de regarder le problème semble être de f4se qui change la disposition dans le fichier data/scripts

La partie source/user est plus utiliser.
Il faut informer silverlock sûr son site pour cette erreur.

Il fait que scripts (les fichiers) et source (les fichiers).

C'est normal après que les saves bugs.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Problème de jeu corrompu

Message par Maldoror »

F4SE, que ce soit pour FO4 ou pour Skyrim SE est "rustique", je me gourre souvent aux installations. Par exemple le dossier "script" se retrouve, par maladresse, copié dans un dossier "script" du... dossier "script" du jeu. LOOT a l'avantage d'être assez explicite sur ce type de gourance.
Répondre

Retourner vers « Aide »