[Tutoriel] ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Worg »

Exxart a écrit : 09 janv. 2022, 17:25 Bon, incompréhensible, j'ai re re essayé, la traduction a réussi mais cela a créé 2 .esp et la sauvegarde est mtn
corrompue...

C''est peut-être plus alors sur la manière dont tu te sers du programme, que du programme lui-même.

Le problème se pose sur un autre mod, ou pas, s'il-te-plait ?


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Exxart »

Je termine ma traduction en cours, je la teste et je te dis alors si j'ai le même problème.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Ereldyan »

Worg a écrit : 09 janv. 2022, 17:29
Exxart a écrit : 09 janv. 2022, 17:25 Bon, incompréhensible, j'ai re re essayé, la traduction a réussi mais cela a créé 2 .esp et la sauvegarde est mtn
corrompue...
C''est peut-être plus alors sur la manière dont tu te sers du programme, que du programme lui-même.
C'est même évident et qui dit mod adulte, dit script. C'est pas le meilleur type de mod pour commencer à traduire.


Ce tuto est plus pour les petits mods simples (genre armes, armures, lieux, trucs simples quoi).
Essaye de traduire d'abord des petits mods avant de te lancer dans des mods plus complexes.

Quand tu traduis un mod, deux esp se font effectivement (celui traduit et l'autre esp.old (l'original). Bien sur plus traduit de version de l'esp, plus tu auras de version old. Ce qui est plutôt déconseillé (et inutile en fait). Il vaut mieux sauvegarder sa traduction (fichier de traduction) et la ressortir après pour continuer une traduction.
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Exxart »

Alors j'ai fini ladit traduction mais la sauvegarde se corrompt et la vf ne marche pas...

Après Ereldyan, tu as raison, j'ai été trop gourmand... Dommage !
lelimule
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par lelimule »

Bonjour,
Je suis en train de me remettre à regarder comment on traduit pour Morrowind. J'ai oublié beaucoup de choses mais il me semble bien qu'il n'est pas nécessaire de recompiler les scripts qui ne nécessitent pas de traduction, et donc que l'on peut faire des traductions rapides avec EET pour les mods dont les scripts ne nécessitent pas de traduction, c'est à dire sans utiliser un outil d'édition après (typiquement, sans utiliser TES CS). Et donc ce n'est pas seulement "ces traductions rapides sont possibles sur tous les jeux Bethesda, mais uniquement pour les mods sans scripts" mais plutôt "ces traductions rapides sont possibles sur tous les jeux Bethesda, mais uniquement pour les mods sans scripts - ou pour les mods dont les scripts ne nécessitent pas de traduction -".

J'espère que je ne dis pas de bêtise.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Redondepremière »

Dans l'absolu, oui, mais il est courant d'avoir à mettre les mains dans le cambouis pour des raisons autres même quand il n'y a pas de scripts avec du contenu à traduire (la phase obligatoire du nettoyage, ou, de façon bien plus agaçante, les histoires de broken refs quand le mod déplace / supprime / remplace des références dans les intérieurs des fichiers maîtres, ce qui n'est réparable qu'à la main dans le CS en faisant bien gaffe).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
cybraxpunker
Confrère
Messages : 7

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par cybraxpunker »

Bonjour a tous !

Je suis entrain de faire les traductions de "détails" pour un usage personnel (Les Patchs de compatibilités) du Nexus non disponible sur LCDT qui remettent systématiquement le nom des PNJ / Lieux en Anglais :p - Joiiieeee -

Ceci dit je n'ai pas accès au guide complet du Forum, je me demande bien qui est quoi dans les GRUP notamment les HDPT, faut-il ou non les traduire ? x)

Grand merci pour une future réponse.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Worg »

cybraxpunker a écrit : 27 oct. 2022, 11:00 Bonjour a tous !

Je suis entrain de faire les traductions de "détails" pour un usage personnel (Les Patchs de compatibilités) du Nexus non disponible sur LCDT qui remettent systématiquement le nom des PNJ / Lieux en Anglais :p - Joiiieeee -

Ceci dit je n'ai pas accès au guide complet du Forum, je me demande bien qui est quoi dans les GRUP notamment les HDPT, faut-il ou non les traduire ? x)

Grand merci pour une future réponse.
Bonjour,

Un admin peut t'accorder l'accès, si tu le demande.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Bearl
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 4

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Bearl »

Salut à tous !

Je suis nouveau sur forum, j'aimerais savoir s'il serait possible de traduire la modlist " Fahdon " présent sur Wabbajack ? Je suis assez débutant dans le modding, j'ai essayé aujourd'hui en essayant de traduire tout les mods, mais une fois ceci fait, lors de la création d'une nouvelle partie mon jeu crash (je m'y attendais un peu je dois l'avouer..) sans doute à cause d'un conflict mais lequel ? Je ne sais pas si l'un de vous pourrait m'aider ou me donner des petits conseils ?

Merci par avance :)
Bearl
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 4

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Bearl »

Bearl a écrit : 09 avr. 2023, 18:54 Salut à tous !

Je suis nouveau sur forum, j'aimerais savoir s'il serait possible de traduire la modlist " Fahdon " présent sur Wabbajack ? Je suis assez débutant dans le modding, j'ai essayé aujourd'hui en essayant de traduire tout les mods, mais une fois ceci fait, lors de la création d'une nouvelle partie mon jeu crash (je m'y attendais un peu je dois l'avouer..) sans doute à cause d'un conflict mais lequel ? Je ne sais pas si l'un de vous pourrait m'aider ou me donner des petits conseils ?

Merci par avance :)
Alors j'ai réussis pour la plus part des mods, mais par contre j'ai un problème, je ne sais pas quelle fichiers je dois mettre sur EET pour traduire le jeux de base (avec extensions), quelqu'un sait ?
Répondre

Retourner vers « Guides »