[CLOS] Proposition d'une nouvelle section dans le SAML de F3

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.

Sondage : Une nouvelle rubrique ou une sous rubrique

Nouvelle rubrique dans SAML
2
17%
Sous-rubrique dans "Aventures"
1
8%
Non, on ne touche à rien
9
75%

Nombre total de votes : 12

Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Proposition d'une nouvelle section dans le SAML de Fallo

Message par Tenzaku »

Midas n'est pas un overhaul.
Il ajoute de la magie, un système de magie et pas mal de trucs... Mais ne modifie en aucun cas le système présent.
C'est un ajout, pur et dur.

Ce qui différencie d'ailleurs grandement les extensions des overhauls puisque l'un allonge la base l'autre la retape entièrement.
(Comme supreme magicka pour Morro si j'ai bien tout compris)

Quand a une partie extension...
Ça fait un peu "officiel" (extension...) alors je pense qu'on peut plagier un peu wiwiland non?
Vous voyez pas? Un truc que wiwiland (encore) a ajouté pour rien (ou presque)?
Mods complets.

Car ça touche à plusieurs sections et que le nom "mod multisections" est vraiment bancal.
Bon voilà je retourne à mes tafs, bon courage pour décider.

Sinon pour un avis strictement perso:
Il n'y a pas de réel intérêt à séparer les "gros mods" du "menu fretin" à part si on souhaite y mettre un gros néon et voir le menu fretin être plus ou moins délaissé.
(déjà que la célébrité fait pas mal de boulot dans ce domaine...)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

(Comme supreme magicka pour Morro si j'ai bien tout compris)
SM c'est pour Oblivion c'est Nova Magicka pour morrowind qui fait les deux, il rééquilibre la magie et rajoute beaucoup de nouveaux trucs.
c'est de transformer la rubrique gameplay en rubrique gameplay/overhyaul, vu que ce genre de mods touche surtout au ressenti du gameplay
Il est vraiment pas frais le troll........comme l'a dit tenz il y a de fortes différences entre un overhaul et une extension, des bon exemples d'overhauls et plus simples:
- Oscuro's Oblivion Overhaul ==> Il y a même le terme dedans
- Martigen's Monster Mod
- War Cry

Les extensions officielles
- Shivering Isles
- Knight of the nine
- Bloodmoon
- Tribunal

Des mods dit mods complets ou extension non officiel
- Heart of the Dead
- The Lost Spires
- Kalendaar
- Sword of Perithia
- Morrowind Stargate

Pour l'ajout de la nouvelle section, je ne suis pas trop pour plusieurs raisons:
- Pas toujours évident de faire la différence entre une bonne quête et un "mod complet" (Il y a des mods incomplets ?)
- Travail supplémentaire pour les admins/modos
- Intérêt ?
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

kaos_sita a écrit :- Pas toujours évident de faire la différence entre une bonne quête et un "mod complet" (Il y a des mods incomplets ?)
Je suis d'accord que faire la différence entre ces 2 là peut parfois être dur.
kaos_sita a écrit :- Travail supplémentaire pour les admins/modos
Ça ne casse pas trois pattes à un canard!
kaos_sita a écrit :- Intérêt ?
Purement indicatif pour les personnes venant prendre les mods
Tenzaku a écrit :Quand a une partie extension...Ça fait un peu "officiel" (extension...) alors je pense qu'on peut plagier un peu wiwiland non?Vous voyez pas? Un truc que wiwiland (encore) a ajouté pour rien (ou presque)?Mods complets.Car ça touche à plusieurs sections et que le nom "mod multisections" est vraiment bancal.Bon voilà je retourne à mes tafs, bon courage pour décider.
Free DLC? Fan Extension? Même s'il est vrai que "Extensions" fait officiel, je ne vois aucuns autres termes pour définir cela.
Tenzaku a écrit :Sinon pour un avis strictement perso:Il n'y a pas de réel intérêt à séparer les "gros mods" du "menu fretin" à part si on souhaite y mettre un gros néon et voir le menu fretin être plus ou moins délaissé.
C'est un risque

La question qui reste est quand même: où mettre ces gros mods: Cube est avant tout une quête donc encore cela và. Mais pour M.E.R.C. ou Ultimate War qui sont des mods rajoutant de nouveaux systèmes pour les compagnons, des quêtes assez conséquentes, ainsi que pas mal d'équipements. Où vont-ils aller? On va les mettres dans la catégorie la plus représentative du mod? Et délaisser les autres aspects?
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Corax a écrit : La question qui reste est quand même: où mettre ces gros mods: Cube est avant tout une quête donc encore cela và. Mais pour M.E.R.C. ou Ultimate War qui sont des mods rajoutant de nouveaux systèmes pour les compagnons, des quêtes assez conséquentes, ainsi que pas mal d'équipements. Où vont-ils aller? On va les mettres dans la catégorie la plus représentative du mod? Et délaisser les autres aspects?
Et bien on les mettra dans la catégorie la plus représentative.
Exemple d'un mod déjà sorti : JNF BLAZE. Qu'est-ce qu'il offre ce mod ? Une nouvelle base, des androides, un vertiptère, etc... et pourtant il est dans Compagnons. Pourquoi ? parce que le gros intérêt du mod en question, c'est le robot BLAZE.
Ensuite, MERC -> compagnons, car le but du mod en question, c'est les mercenaires (le reste n'est qu'un plus).
Puis si on prend CUBE, il rajoute un complexe bien ficelé avec une énorme quête et quelle est la grosse particularité du mod ? Sa quête.
Dernière exemple : le COMM (désolé, mais je me devais de le sortir). Ce mod est quasiment un DLC gratuit : armes en pagaille, quêtes "en-veux-tu-en-voilà", nouveaux PNJs... et pourtant, il irait où ? Dans Lieux, parce qu'il rajoute une énorme péninsule bien remplie.

Je ne pense pas vraiment qu'en mettant un mod dans telle section, on renierait les autres aspects de celui-ci... mais c'est mon avis.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Je tiens à corriger une petite chose:
Des mods dit mods complets ou extension non officiel
- Heart of the Dead
- The Lost Spires
- Kalendaar
- Sword of Perithia
- Morrowind Stargate
Pour ce que j'en sais Lost spires est un mod pur "guilde", il ne rajoute pas plus que si quelqu'un avait re-fait la guilde des mages (trait pour trait ce que beth a fait)
Heart of the Dead
Il rajoute juste une quête et quelques objets de mods (ainsi que des mods qu'il suffit de débloquer dans le cs pour les rendre jouables...)
C'est une grosse quête avec un tout petit peu de contenu pris d'autres mods... Franchement il illustre bien:
- Pas toujours évident de faire la différence entre une bonne quête et un "mod complet" (Il y a des mods incomplets ?)
Pour la question des mods incomplets c'est bien vrai que le nom ne vaut rien (tout mod, mis à part les mods legos (ceux en plusieurs esp comme MMM) sont complets ou alors en travaux...)

Mais on ne peux pas trouver de meilleurs noms dans le sens où les catégories sont basé sur ce que le mod change LE PLUS.

Après il faudrait m'indiquer un mod qui ne touche qu'à une seule catégorie... Par exemple une quête qui ne rajoute ni armes ni armures, ni vêtements, ni objets, sans guilde ni habitation ni changement graphique...
La plupart des "moyen mods" touchent à plusieurs choses, qu'on-t-il de moins que les gros mod pour ne pas mériter autant d'attention?
Moins d'incompatibilités? Plus de potentiel?

C'est un peu comme avoir une porsche en kit ou une clio entière... (la porsche étant oblivion avec des mods choisis par le joueur avec uniquement des fonctions personnalisées et la clio un gros mod qui change plein de choses mais n'est pas très compatible et impose généralement ses fonctions aux autres... A moins qu'il ne soit mis en kit pour éviter cet inconvénient... Vive le tuning hein?)

C'est une question de choix et à moins de vouloir déplacer tout les mods qui touchent à plusieurs sections à la fois je pense que le "favoritisme" n'a aucun avantage... Sauf pour, et c'est là le plus bête, les mods déjà connus et reconnus.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Corax a écrit :
kaos_sita a écrit :- Travail supplémentaire pour les admins/modos
Ça ne casse pas trois pattes à un canard!
C'est vrai que si tu es le canard, oui ça te casseras pas les pattes mais moi rajouter une rubrique sur le site est un peu long ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Je vote contre !

Car pourquoi favoriser tel ou tel mod en dépit d'un autre ? => car il est célèbre et est un 'gros' mod ?? => et bien NON ! :nul:

Il suffit de regarder la section Oblivion : des 'gros' mods traduits ont été rangés dans leurs catégories qui leur correspondaient le plus.
Par exemple ces mods là qui sont de 'gros' mods et connus comme des "indispensables" ne sont pas plus mis en valeurs que les autres mods et pourtant ils se téléchargent tout aussi bien :
- Le désert d'Anequina
- MMM
- WarCry
- Midas Magic Spell of Auruum*
- Weather - All Natural
- etc...

Et puis "Cube Experimental" n'en restes pas moins qu'un 'gros' mod de quêtes, alors :
Hop => dans la catégories des mods de "Quêtes", c'est pas compliqué :hehe:

Alors non au favoritisme !! :biere:
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

daccord avec papill60 pour l'histoire du favoritisme, j'ai donc moi aussi voté contre...
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Vos différents points de vue m'ont convaincu de rester la méthode actuelle, je n'avais pas pris en compte les autres paramètres.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
ViveLilou18^^
Confrère

Message par ViveLilou18^^ »

:biere: :honneur: :top:
smiler fait du bien à votre peau
Image