Ensemble de tourelles à bulles avancées

Bureau du SAML des Colonies de Fallout 4, bonjour.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

(Advanced Bubble Turret Set)
Version : v1.1

Auteur : ccmads

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Colonies

Prérequis : Aucun

Description : Enfin la tourelle à bulles dans votre colonie !

• Tourelle à bulles laser Assaultron
• Tourelle à bulles Blaster
• Tourelle à bulles Broadsider
• Tourelle à bulles Cryo Laser
• Tourelle à bulles Cryolator
• Tourelle à bulles à impulsion EM
• Tourelle à bulles Fat Man
• Tourelle à bulles Laser de feu
• Tourelle à bulles lance-flammes
• Tourelle à bulles Gamma
• Tourelle à bulles Gauss
• Tourelle à bulles laser d'institut lourde
• Tourelle à bulles laser d'institut
• Tourelle à bulles laser
• Tourelle à bulles laser Liberty Prime
• Tourelle à bulles Lorenzo
• Tourelle à bulles de minigun
• Tourelle à bulles de missiles
• Tourelle à bulles Plasma
• Tourelle à bulles à impulsion plasma
• Tourelle à bulles pour lanceur de plasma
• Tourelle à bulles ferroviaire
• Tourelle à bulles sonique
• Tourelle à bulles Tesla
• Tourelle à bulles Zeta Wave

Toutes les versions de tourelles sont améliorées en termes de résistance aux dégâts/à l'énergie/aux dommages, de santé, de sécurité et de cadence de tir par rapport à la version originale. Les tourelles n'ont pas non plus besoin d'énergie ni d'aptitude, vous n'avez donc pas besoin d'un vilain fil connecté à elles.

Problème connus : Une zone correspondante à la tourelle se fait de l'autre côté du mur, ou plafond, pouvant affecter les déplacements. Ce mur invisible ne peut être résolu.

Il convient d'user avec prudence des tourelles Liberty Prime, et Fat Man, car celles-ci sont beaucoup trop puissantes et tueraient les colons.

Traducteur : Worg
Testeur : Worg
Relecteur :

Autorisation : Globale acquise

Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Ensemble de tourelle à bulles avancé

Message par Worg »

Traduction au Sanctuaire.

Vos colonies vont apprécier ce mod.

Pour information, je préfère la version réaliste non alimentée, même si celle-ci nécessite un bon niveau et les aptitudes pour la débloquer dans l'atelier.

Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Re: Ensemble de tourelles à bulles avancées

Message par Bran ar Kamalar »

les non alimentées sont plus intéressantes car on peut les placer partout, sans se casser la tête pour amener du courant. Et une fois où il y a eu une attaque alors que je construisais, j'ai été bien content de les avoir, je les ai semées en courant dans le groupe attaquant. Sinon j'aurais risqué de tuer tous le monde avec mes armes explosives.

La plus puissante est la laser institut lourde, très grosse portée et quasi tout se retrouve sous la forme d'un tas de cendre qu'on peut recycler, alors qu'on ne peux pas recycler les attaquant dans une attaque de colonie. Elles sont aussi intéressantes comme défenses intérieures car elle sont très précise. Si vous utilisez une tourelle qui fait boum, vous risquez de devoir restaurer les cultures.

Là aucun soucis.

Je prend la version non réaliste non alimentée qui permet de construire sans perk, c'est intéressant en tout début de jeu, car j'utilise aussi les tourelles du même hauteur qui exigent des perks. Car les tourelles sur pieds peuvent aussi être des éléments décoratifs.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 30 nov. 2021, 18:11 les non alimentées sont plus intéressantes car on peut les placer partout, sans se casser la tête pour amener du courant. Et une fois où il y a eu une attaque alors que je construisais, j'ai été bien content de les avoir, je les ai semées en courant dans le groupe attaquant. Sinon j'aurais risqué de tuer tous le monde avec mes armes explosives.

La plus puissante est la laser institut lourde, très grosse portée et quasi tout se retrouve sous la forme d'un tas de cendre qu'on peut recycler, alors qu'on ne peux pas recycler les attaquant dans une attaque de colonie. Elles sont aussi intéressantes comme défenses intérieures car elle sont très précise. Si vous utilisez une tourelle qui fait boum, vous risquez de devoir restaurer les cultures.

Là aucun soucis.

Je prend la version non réaliste non alimentée qui permet de construire sans perk, c'est intéressant en tout début de jeu, car j'utilise aussi les tourelles du même hauteur qui exigent des perks. Car les tourelles sur pieds peuvent aussi être des éléments décoratifs.

Merci pour ton retour d'usage de ce mod, et de me l'avoir conseillé.

Bien à toi.
Alcibiade15
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Alcibiade15 »

Bonjour ! Tourelle à bulle, ça n'a pas vraiment de sens en français. Personnellement, je retraduis par «tourelle hémisphérique» et je le suggère pour les prochaines versions. Cordialement !
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Alcibiade15 a écrit : 13 déc. 2021, 16:04 Bonjour ! Tourelle à bulle, ça n'a pas vraiment de sens en français. Personnellement, je retraduis par «tourelle hémisphérique» et je le suggère pour les prochaines versions. Cordialement !
Est ce que tu te vois dans la vie courante nommer ainsi des tourelles ? Si oui tu dois aimer faire du genre dans ton discours.

Je suis d'accord que "tourelle à bulle" n'est pas top car elles ne font pas de bulles de savon, mais on pourrait marquer simplement tourelles bulles ceci indiquerai leur forme et non le fait qu'elle font des bulles. Pendant longtemps je les nommais en français tourelles bulbes, pourquoi ? Simplement car la bulbe d'une plante est à moitié enterrée et ressemble à une demi-boule.
Image
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark
Alcibiade15
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Alcibiade15 »

Bran ar Kamalar a écrit : 14 déc. 2021, 05:57
Alcibiade15 a écrit : 13 déc. 2021, 16:04 Bonjour ! Tourelle à bulle, ça n'a pas vraiment de sens en français. Personnellement, je retraduis par «tourelle hémisphérique» et je le suggère pour les prochaines versions. Cordialement !
Si oui tu dois aimer faire du genre dans ton discours.
Bah ! C'est précis et ça décrit exactement l'objet. L'idée n'est pas de faire genre mais de traduire le concept correctement. Ce n'est pas une bulle non plus, ni un bulbe, c'est une demi-sphère et il existe un adjectif pour ça. ;-)
Picsou
Confrère

Message par Picsou »

Moi, je dirais que le titre qui existe est exacte en FR.
zomb
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par zomb »

Si je peu me permettre, de mon pont de vue tourelle bulle / tourelle bulbe est en effet plus "naturelle" que hémisphérique et plus juste que tourelle à bulle.
Les gens utilise rarement des nom compliqué au quotidien sans finir par trouver une expression plus simple.
Si un constructeurs avait sortie la "tourelle hémisphérique" il aurait pas fallut 200 ans pour que les gens finissent par appeler ça par un nom plus court (surtout dans un monde où l'accès à l'éducation est compliqué et où hémisphérique est pas un mot que les gens ont beaucoup de chance de rencontrer).
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Entièrement d'accord avec toi, et "tourelle bulle" est la traduction exacte de l'anglais.
C'est pourquoi je trouvais que donner le nom réel de la forme dans une conversation courante relevait plus de pédantisme que d'autre chose. Utiliser ce nom dans un peuple qui n'a quasi jamais été à l'école, il en existe, mais ils préfèrent parler de la manière de se protéger ou à utiliser l'environnement. On en a un parfait exemple à Diamond City.
C'est comme si de nos jours on conseillait de prendre de la salade de taraxacum (qui est le nom réel de la plante) au printemps comme dépuratif. Je vous laisse chercher ce que c'est.
Par contre si on créait un plan de montage comme décoration de mur se serait alors mieux d'utiliser "hémisphérique" dans le titre.
Pendant qu'on y est on pourrait aussi chercher à donner des noms scientifiques aux diverses plantes récoltables, mais cela nous poserai un énorme problème car à quelques exceptions près on ne voit pas les fleurs qui servent à la classification. Par exemple la fleur de tomate actuelle, qui est membre de la famille des Solanées ou Solanaceae, ne ressemble absolument pas à celle de la pomate. Même si le fruit est ressemblant cela pourrait très bien être une tout autre famille. Toutes les plantes de cette même famille ont une fleur absolument identique, citons par exemple la pomme de terre, les piments, les poivrons, les aubergines, les concombres, les courgettes, mais aussi la belladone qui est une plante très dangereuse. Et si on prend le cas des cucurbitacées les trois sortes qui existent en jeu sont comestible, mais 90% des plantes de cette famille sont toxiques, ne vous amusez pas à manger des coloquintes qu'on plante pour l'ornementation. La variété qu'on rencontre dans FnV ressemble énormément aux vraies coloquintes qui sont cultivées de nos jours à des fins médicales et qui ne sont que faiblement toxiques. Les coloquintes dont on nous vend les graines sont en réalité un mélange d'autres cucurbitacées sélectionnées pour leur forme, mais étrangement il n'y a aucune indication sur leur toxicité. Dans ce cas les fleurs ressemblent aux fleurs des cucurbitacées, donc on peut raisonnablement penser qu'il s'agit des même plantes qui existent actuellement.
Le cas du multifruit est plus complexe car on ne connait pas la fleur. Cela ressemble énormément au murier noir qui existe de nos jours mais qui est très peu connu. Il y en a beaucoup en Ardèche du Nord car on utilise les feuilles pour l'élevage du ver à soie, qui était la seule ressource industrielle de la région. Maintenant que la soie synthétique a tué l'industrie française de la soie, les arbres ne sont plus cultivé et les fruits tombent au sol. Pourtant ils sont parfaitement comestibles, légèrement plus sucré et moins acides que les fruits du mûrier ronce qu'on cultive pour les fruits. Mais je pense que cela va revenir on trouve en fruit sec un mélange de mûres blanches et de mûres noires. En réalité il y a deux sortes de mûrier en arbre, les deux arbres se ressemblent beaucoup mais produisent des fruits de deux couleurs différentes. La goudrelle par contre ne ressemble à rien de connu.
Image
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Colonies »