Je rajouterais que le fond autant que les lettres manque(nt) d'effets de lumière alors que le cadre, les ombres et le "tampon" (qui normalement scelle (ou cachète) une enveloppe et fait donc bizarre "à même la lettre") démontre qu'une source de lumière serait en haut à droite...
Mais bon sinon oui c'est très bien, sobre et efficace, on ne peux en demander beaucoup plus sans partir dans le "trop".
(S'il vous plait n'allez pas dire que je chipote et que c'est bien ainsi, cela n'aide personne à s'améliorer et je pense que Moorelf (dis-le moi si je me trompe) a lui aussi un petit côté perfectionniste qu'il aime exprimer dans le graph.)
Tuto- Réaliser sa bannière.
Re: Tuto- Réaliser sa bannière.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Pas forcément, au Moyen-Age, le cachet de cire était le symbole de l'autorité seigneuriale, et il était apposé à la fin de chaque document officiel...
Omnia vulnerant, ultima necat : tempus fugit...

@ Ona ... Troisième mouture de la bannière de "Renaissance d'une Capitale" ...
► Afficher le texte
Alors là je crois que c'est parfait !
Le tout va parfaitement avec le fond du forum, j'aime beaucoup tout comme le reste de l'équipe ! Encore merci !
Y'a plus qu'à mettre cela sur le forum et ce sera parfait.
Le tout va parfaitement avec le fond du forum, j'aime beaucoup tout comme le reste de l'équipe ! Encore merci !
Y'a plus qu'à mettre cela sur le forum et ce sera parfait.
Tu m'en vois ravi ...
N'hésite surtout pas à me le demander si jamais tu as besoin de mes services ultérieurement ... 
Hors-sujet
Non tout le monde pouvait avoir un sceau, c'était une signature.Pas forcément, au Moyen-Age, le cachet de cire était le symbole de l'autorité seigneuriale, et il était apposé à la fin de chaque document officiel...
De plus le sceau rouge n'était apposé que pour sceller les "missives confidentielles" et pendant un long moment ce furent les cachets pendants qui étaient utilisés.
C'est à la couleur de la cire que le contenu de l'objet est identifié et c'est à la marque que le "signataire" est identifié.
La couleur jaune étant pour les documents officiels si je me souviens bien (la couleur du ruban pour les sceaux pendants avait une signification aussi il me semble)
De plus la taille du cachet et la forme est liée à l'importance de ladite personne.
(il me semble que l'ovale était pour le clergé... Et plus le cachet est gros plus son propriétaire est important)
D'ailleurs c'est le support papier qui a fait revenir au sceau plaqué (à même l'objet) de par sa fragilité qui l'empêchait de porter un sceau pendant.
Je re-vérifierai tout ça à l'occasion et si je me trompe je suis désolé.
Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 17:53, modifié 5 fois.
Raison : édition incolore
Raison : édition incolore
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.