Bonjour,
Je commence à apprendre à me servir du CK et je viens de remarquer que les lettres avec des accents ne marchent pas dans une bonne partie des endroits du jeu. En gros pour les sous-titres des dialogues c'est ok, dans le journal des quêtes ça à l'air aussi bon mais pour tous le reste (topic, nom des quêtes, nom des objets...) les accents ne marche pas et les lettres accentuer sont remplacées par des gros carrés vert.
Est ce que c'est moi qui ai fait une bêtise quelque part où est ce qu'on doit rédiger les textes pour fallout sans accent ?
Police d'écriture Fallout et accents
Re: Police d'écriture Fallout et accents
Bonsoir,
Il n'y pas à ma connaissance de limitation au niveau des accents, en revanche EET ne tolère pas des mots comme cœur et œil. Pour ces mots il convient de les écrire coeur et oeil, sans la refonte donc.
J'ai même traduit des mods en Russe vers le Français, donc EET gère les caractères cyrilliques.
Bien à toi.
Il n'y pas à ma connaissance de limitation au niveau des accents, en revanche EET ne tolère pas des mots comme cœur et œil. Pour ces mots il convient de les écrire coeur et oeil, sans la refonte donc.
J'ai même traduit des mods en Russe vers le Français, donc EET gère les caractères cyrilliques.
Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Re: Police d'écriture Fallout et accents
Si je crée un mod à partir de 0 je suis obliger de passer par EET quand même ? Je peu pas simplement utiliser le CK ?
Re: Police d'écriture Fallout et accents
Bonjour,
Non pas de risque, mais il y a une police de caractère que je ne connais pas pour le CK, dépendant donc d'un taux de compression de caractère.
Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Re: Police d'écriture Fallout et accents
@zomb Bonjour, le CK n'utilise pas le bon encodage pour les accents. Passer ton mod dans EET une fois terminé permet de sauvegarder dans le bon encodage (UTF-8). Il suffit de l'ouvrir en Win-1252, faire F8 puis F10, puis exporter en UTF-8.
Les caractères qui ne passent pas dans le jeu sont signalés dans EET ; pour Fallout 4, c'est seulement … — ’ (c'est le jeu qui supporte le plus de caractères spéciaux jusque-là).
Les caractères qui ne passent pas dans le jeu sont signalés dans EET ; pour Fallout 4, c'est seulement … — ’ (c'est le jeu qui supporte le plus de caractères spéciaux jusque-là).
Re: Police d'écriture Fallout et accents
arf bon ba je suis parti pour réécrire tous les dialogues que j'avais écrit sans caractère spéciaux .... décidément ils ont vraiment pas visé l'efficacité.
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
Re: Police d'écriture Fallout et accents
Ok alors je viens de testé, et donc en fait une fois qu'on à fait ça on peu plus ouvrir notre esp dans le CK. Genre en gros c'est la dernière opération à faire avant de lâcher le mod dans la nature et il faut garder une copie de travail non corriger si ont veut pouvoir faire des mise a jour ultérieur ?
- Bran ar Kamalar
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Re: Police d'écriture Fallout et accents
je ne saurais pas te réponde. mais c'est toujours mieux de faire des copies dans des cas comme ça.
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark