Police d'écriture Fallout et accents

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
zomb
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 52

Police d'écriture Fallout et accents

Message par zomb »

Bonjour,
Je commence à apprendre à me servir du CK et je viens de remarquer que les lettres avec des accents ne marchent pas dans une bonne partie des endroits du jeu. En gros pour les sous-titres des dialogues c'est ok, dans le journal des quêtes ça à l'air aussi bon mais pour tous le reste (topic, nom des quêtes, nom des objets...) les accents ne marche pas et les lettres accentuer sont remplacées par des gros carrés vert.
Est ce que c'est moi qui ai fait une bêtise quelque part où est ce qu'on doit rédiger les textes pour fallout sans accent ?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Police d'écriture Fallout et accents

Message par Worg »

Bonsoir,

Il n'y pas à ma connaissance de limitation au niveau des accents, en revanche EET ne tolère pas des mots comme cœur et œil. Pour ces mots il convient de les écrire coeur et oeil, sans la refonte donc.

J'ai même traduit des mods en Russe vers le Français, donc EET gère les caractères cyrilliques.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
zomb
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 52

Re: Police d'écriture Fallout et accents

Message par zomb »

Si je crée un mod à partir de 0 je suis obliger de passer par EET quand même ? Je peu pas simplement utiliser le CK ?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Police d'écriture Fallout et accents

Message par Worg »

zomb a écrit : 05 déc. 2021, 23:37 Si je crée un mod à partir de 0 je suis obligé de passer par EET quand même ? Je peux pas simplement utiliser le CK ?

Bonjour,

Non pas de risque, mais il y a une police de caractère que je ne connais pas pour le CK, dépendant donc d'un taux de compression de caractère.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Police d'écriture Fallout et accents

Message par Oaristys »

@zomb Bonjour, le CK n'utilise pas le bon encodage pour les accents. Passer ton mod dans EET une fois terminé permet de sauvegarder dans le bon encodage (UTF-8). Il suffit de l'ouvrir en Win-1252, faire F8 puis F10, puis exporter en UTF-8.
Les caractères qui ne passent pas dans le jeu sont signalés dans EET ; pour Fallout 4, c'est seulement … — ’ (c'est le jeu qui supporte le plus de caractères spéciaux jusque-là). :)
zomb
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 52

Re: Police d'écriture Fallout et accents

Message par zomb »

arf bon ba je suis parti pour réécrire tous les dialogues que j'avais écrit sans caractère spéciaux .... décidément ils ont vraiment pas visé l'efficacité.
Merci pour l'info.
zomb
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 52

Re: Police d'écriture Fallout et accents

Message par zomb »

Ok alors je viens de testé, et donc en fait une fois qu'on à fait ça on peu plus ouvrir notre esp dans le CK. Genre en gros c'est la dernière opération à faire avant de lâcher le mod dans la nature et il faut garder une copie de travail non corriger si ont veut pouvoir faire des mise a jour ultérieur ?
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Police d'écriture Fallout et accents

Message par Bran ar Kamalar »

je ne saurais pas te réponde. mais c'est toujours mieux de faire des copies dans des cas comme ça.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »