NFF - Système de compagnons de Nether 2.8.5

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.7.9

Message par Maldoror »

Je viens d'installer ce mod ! Il est super et puissant, l'essayer c'est l'adopter. Bien sûr avec ma (longue) habitude avec EFF il y aura de l'acclimatation.
Il gère les tenues : maison, ville et aventure (qui est appelé "standard", peut-être serait-il mieux de changer ce mot) avec quelques raffinements (pas de masques s'il n'y a pas de virus, pardon : pas de casques s'il n'y a pas d'ennemis). Donc pas besoin d'un mod supplémentaire de tenues.
Je viens de configurer 3 compagnons et j'ai été avec eux à l'Arcaneum pour donner des bouquins à Urag Gro'Sub. Au moins ça ne s'empile pas dans l'escalier et mes compagnons se baladent autour de moi sans m'étouffer.
Juste une petite question (mais il y en aura d'autres).
Comment leur dit-on, façon EFF, de se reposer, donc de ne plus me suivre ? Et aussi de les appeler (comme dans EFF avec "téléportation du meneur") ? :pensif:
Il y a aussi un truc que j'aimerais bien que mes compagnons fassent tous seuls comme des grands : c'est de recharger leurs armes enchantées (en leur fournissant les gemmes bien sûr). Pas vu cette capacité, il me semble.
En tout cas un grand merci à la Confrérie pour la traduction, vu que je suis une quiche (alsacienne) en anglais. :coeur1:
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.7.9

Message par Kokhin »

Maldoror a écrit : 23 nov. 2021, 23:17 Juste une petite question (mais il y en aura d'autres).
Comment leur dit-on, façon EFF, de se reposer, donc de ne plus me suivre ? Et aussi de les appeler (comme dans EFF avec "téléportation du meneur") ? :pensif:
Il y a aussi un truc que j'aimerais bien que mes compagnons fassent tous seuls comme des grands : c'est de recharger leurs armes enchantées (en leur fournissant les gemmes bien sûr). Pas vu cette capacité, il me semble.
En tout cas un grand merci à la Confrérie pour la traduction, vu que je suis une quiche (alsacienne) en anglais. :coeur1:
Téléportation des followers : MCM / cocher la case "Gestion des compagnons" pour avoir le pouvoir. En jeu, lancer "Gestion des compagnons" et choisir "Invoquer", puis "Tous" ou "Nom_du_compagnon".
Pour les autres actions (suivre, attendre, glander...), soit tu leur parles (penser à cocher la case MCM/ Interactions / Dialogues supplémentaires /"Sous-menu NFF"), soit tu utilises le pouvoir "Gestion des compagnons", s'ils sont hors de portée. Avec les sous-menus ou le pouvoir, tu peux les gérer tous ou un par un pour tout et n'importe quoi (ou presque).
Recharger les armes : MCM / Jouabilité / Magie / Recharge des armes

Nota : Les touches de raccourcis ne fonctionnent pas très bien (autre option du MCM), il vaut mieux passer par les pouvoirs.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.7.9

Message par thorel31 »

Bonsoir,

Petit (ou grand ?) retour sur Skyrim SE (avec la MAJ Anniversary : 20€ pour avoir tous les mods du Creation Club et quelques petits "adds" comme la pêche et la survie... :/), bref, je ne me souviens plus du gestionnaire de compagnons (chevaux compris) que j'utilisais, j'en ai changé plusieurs fois en plus, :

Lequel des 3 mods que vous proposez − NFF, EFF et iAFT − est le meilleur selon vous ?

Pratique, configurable à souhait, efficace, bien foutu, complet, sans être un immense fourre-tout excessif...???

A votre avis, lequel ?

Perso, je penche vers ce NFF, peut-être le seul que je n'avais pas essayé, les autres m'ayant peut-être un peu déçus, je crois..., mais pas sûr... (?)

PS: Je vois que la CdT reste encore assez active, surtout quand je vois tous les mods que vous avez ajouté durant ces dernières années (donc beaucoup de trad, lecture, tests, du temps, du taf, et du talent....etc.), je vous remercie tous d'être encore là à bosser pour que des joueurs lambda puissent encore obtenir des versions en VF des Mods du Nexus !!! Bravo et merci encore ! :)
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.7.9

Message par Maldoror »

Merci Kokhin ! Je vais regarde ça.
Effectivement je suis un peu méfiant au sujet des touches configurables. Utilisant un clavier espagnol et un Windows/Skyrim en français, je ne dis pas les bugs de clavier qu'il y a.
Au sujet de la version anniversary, j'avais vu, lors d'un essai, qu'il installait les sauvegardes dans le dossier ...\Documents\My Games\Skyrim Special Edition.
Ce qui ne va pas du tout ! Je veux qu'il soit un Skyrim à part comme le légendaire que je conserve encore.
Pour les mods de gestion des compagnons, je les ai à peu près tous vu. EFF était pas mal, mais il ne gérait pas les tenues (ou très mal) ce que fait très bien NFF, pas besoin d'un mod tiers. Mais il est complexe et il faut que je l'apprivoise.
Mon compagnon Azel, ex vampire, est revêtu de sa seule innocence à la maison, se promène dans les villes avec une superbe tenue de seigneur vampire (sans même faire peur aux petits enfants) et revêt son armure dans les zones à risque. Mais il ne met pas son casque s'il n'y a pas d'ennemi.
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.7.9

Message par thorel31 »

Merci pour ta réponse, Maldoror ! :)

Finalement, je crois que je vais choisir ce NFF, merci ! :)

[Hors-Sujet]
Oui cette version ou ce patch "Anniversary" s'applique uniquement à la dernière version remasterisée de Skyrim, sortie en Oct. 2016 pour PC et consoles : Skyrim Special Edition. Du coup, je pense que pour la version légendaire qui est en fait "grosso modo", si je ne dis pas de conneries, la version originale du jeu (Skyrim tout court) incluant simplement tous les DLC avec quelques modifs mineures, cette édition Anniversary n'est pas faite pour ton jeu, en effet. :)

Je te conseille quand même la Special Edition, c'est pas une révolution, loin de là, mais on sent (et on voit surtout) une nette amélioration, plus de mods pour cette version...etc., mais bon ce n'est qu'un avis personnel subjectif, et j'aime bien jouer à la version "la plus récente" d'un jeu. ;)
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.7.9

Message par Maldoror »

Je suis d'accord avec toi, ô Thorel de la Haute-Garonne. La version Anniversary n'est pas pour nous, mais pour les pauvres hères en consoles qui ne peuvent ajouter des mods.
Ceci dit, et puisque nous sommes sur le forum de l'excellent NFF (mes compagnons me cajolent et me font des cadeaux, c'est dire), j'aurais bien voulu qu'ils se dépatouillent pour recharger leurs armes magiques, j'ai retourné tous les menus, mais je n'ai rien vu sur cette possibilité. Juste un peu d'affutage.
À moins qu'il existe, dans les profondeurs nexusiennes, un petit mod qui leur donnerait cette possibilité ?
Parce que c'est un peu casse pied, en pleine bagarre, de recharger leurs bâtons de la mort (qui tue) qu'ils emploient sans compter (mais avec succès, il faut le reconnaître).
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.7.9

Message par thorel31 »

Je ne connais aucun mod capable de faire ça sur le Nexus, et je serais totalement incapable d'en faire un moi-même pour intégrer cette fonctionnalité.

Ceci dit, je suis sûr que c'est possible. Je regarderai si je trouve quelque chose à ce sujet sur le Nexus. :)

Pour ma part, je suis bien emmerdé avec ma version AE (anniversary) : comme le PNO FR n'a pas été mis à jour, seul le PNO EN (ENglish/anglais) fonctionne mais du coup je me retrouve dès le début avec des quêtes en EN, et je déteste ça, ce qui fait que je ne peux rien faire, rien tester jusqu'à ce que sorte le PNO FR updaté. :(

J'ai téléchargé tout un paquet de mods graphiques sur le Nexus et plein d'autres ici (à la CdT) pour avoir les versions FR de pas mal de mods, mais au final, je ne peux rien faire pour l'instant, je ne peux pas jouer ! :(

Par ailleurs, je m'intéresse un peu aux traductions de mods (guides sur ce site), mais c'est du boulot, et pour un vieux comme moi, c'est pas évident...lol
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.7.9

Message par Kokhin »

@Maldoror Recharger les armes : MCM / Jouabilité / Magie / Recharge des armes
ça ne marche pas ?
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.7.9

Message par Maldoror »

Kokhin a écrit : 02 déc. 2021, 05:53 @Maldoror Recharger les armes : MCM / Jouabilité / Magie / Recharge des armes
ça ne marche pas ?
Je n'ai pas jouabilité dans mon menu MCM ! Et dans SkyUI il y a bien magie activé, mais ce n'est pas ça.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: NFF - Système de compagnons de Nether SSE 2.7.9

Message par Maldoror »

Il m'arrive une vacherie avec ce mod : le menu contextuel appelé avec la touche 'G' s'est fait la malle. Il était bien pratique pour gérer, sur le tas, ses compagnons. Le même raccourci d'ailleurs que pour EFF.
Bien sûr j'ai tout retourné dans NFF dans le MCM mais je n'y ai pas vu ce raccourci.
Que puis-je faire, à votre avis (à part réinstaller le mod) ?
J'ai réinstaller les prérequis mais ça n'a rien corrigé.
Répondre

Retourner vers « Personnages »